Ôter une tache de crème solaire? 6 conseils pour un vêtement propre

Le moment tant attendu est arrivé: le soleil est enfin de retour. Et avec lui, bien sûr, la crème solaire. Seul inconvénient: la crème solaire  peut rapidement causer des taches sur les vêtements. Une goutte sur un vêtement, et c’est la tache. Heureusement, il existe plusieurs façons d'ôter ces taches des vêtements. Voici quelques conseils.

Pourquoi la crème solaire tache-t-elle vos vêtements?


La crème solaire contient souvent des huiles qui peuvent laisser des taches de graisse. Si de la crème solaire atterrit sur vos vêtements, des taches jaunes ou orange peuvent se former. 

Celles-ci sont dues à l’avobenzone, un ingrédient qui se trouve dans de nombreuses crèmes solaires. Lorsque l'avobenzone est combiné avec de l'eau ou de la sueur, il peut provoquer des taches brunes qui évoquent la rouille. Si vous ne pouvez pas directement détacher votre vêtement, essayez au moins d'enlever l'excès de crème solaire. Mais ne frottez pas la tache. 

Ôter les taches de crème solaire: 5 astuces

Des taches solaires sur vos vêtements blancs ou sur votre bikini? HG anti-taches de crème solaire élimineefficacement les taches jaunes causées par les huiles et crèmes solaires. Internet regorge aussi de conseils pour ôter les taches de crème solaire. HG en a sélectionné plusieurs pour vous. 

enlever les taches de creme solaire1. Ôtez les taches de crème solaire avec du savon de Marseille

Enduisez les taches de savon de Marseille et de l’eau chaude. Laissez agir quelques heures. Ensuite, frottez bien les taches à la main ou à l’aide d’une brosse. Jetez ensuite le vêtement concerné dans la machine à laver (une ou deux fois).

2. Utilisez du produit de rinçage pour lave-vaisselle

Les taches jaunes causées par la crème solaire peuvent également être facilement éliminées avec du produit de rinçage pour lave-vaisselle. Appliquez le produit sur la tache et laissez-le tremper pendant la nuit. Ensuite, lavez simplement le vêtement au lave-linge. 

3. Ôtez les taches de crème solaire avec de la benzine

Appliquez la benzine sur du papier toilette. Ensuite, tapotez les taches de crème solaire avec celui-ci. Rincez les vêtements, puis mettez-les au lave-linge. Vos vêtements sont très tachés? Trempez tout votre vêtement dans la benzine.

4. Enduisez la tache avec du produit vaisselle ou du shampooing

Le produit vaisselle est un véritable dégraissant. Or, les crèmes solaires sont souvent à base d'huile. Badigeonnez les taches de crème solaire de produit vaisselle. Laissez agir quelques instants, puis mettez le vêtement à la lessive. 

5. Utiliser le soleil pour les taches de crème solaire sur les vêtements blancs.

Vous avez essayé tous les conseils, mais les taches de crème solaire sont toujours visibles sur votre vêtement blanc ? Immédiatement après le lavage, mettez le vêtement en plein soleil. En effet, le soleil a une action blanchissante. Les taches disparaissent donc comme... neige au soleil

Parfois, les taches  sont très tenaces. C’est notamment le cas avec les autobronzants. Pour ces taches, utilisez HG anti-taches de crème solaire.

HG anti-taches de crème solaire: pour le blanc et pour les couleurs

tache de crème solaireContrairement aux conseils ci-dessus, HG anti-taches de crème solaire élimine avec succès la crème solaire de vos vêtements. C’est un produit indispensable après des vacances au soleil ou une journée à la plage. En effet, il élimine efficacement les taches (jaunes) causées par les crèmes et huiles solaires. Ce détachant peut être utilisé tant sur des textiles blancs que colorés. 

Comment utiliser HG anti-taches de crème solaire: 

  1. Humidifiez les taches à l’eau chaude.
  2. Appliquer une bonne quantité de produit sur les taches. Vaporisez-le à une distance de 5 cm maximum.
  3. Laissez agir pendant au moins une heure sans laisser sécher.
  4. Mettez le textile traité en machine.
  5. Lavez le linge comme à l'habitude, avec la dose recommandée de lessive. À 60 degrés maximum. Respectez toujours les instructions de lavage du textile.
  6. Ne faites pas sécher le textile traité au sèche-linge après lavage.

Un conseil pour prévenir les taches de crème solaire sur les vêtements

Les jours ensoleillés, il est recommandé d’appliquer la crème solaire puis d'attendre environ 20 minutes avant de s'habiller. Vous pouvez par exemple aller vous brosser les dents ou vous faire un café. La crème solaire aura ainsi bien le temps de pénétrer correctement. 

Questions fréquemment posées sur l’élimination des taches de crème solaire

Pourquoi la crème solaire tache-t-elle les vêtements?

La crème solaire contient souvent des huiles qui peuvent laisser des taches de graisse. Si de la crème solaire atterrit sur vos vêtements, des taches jaunes ou orange peuvent se former. Celles-ci sont dues à l’avobenzone, un ingrédient qui se trouve dans de nombreuses crèmes solaires. Lorsque l'avobenzone est combiné avec de l'eau ou de la sueur, il peut provoquer des taches brunes qui évoquent la rouille. 

Comment prévenir les taches de crème solaire?

Les jours ensoleillés, il est recommandé d’appliquer la crème solaire puis d'attendre environ 20 minutes avant de s'habiller. Vous pouvez par exemple aller vous brosser les dents ou vous faire un café. La crème solaire aura ainsi bien le temps de pénétrer correctement. 

Comment ôter les taches de crème solaire?

Il existe plusieurs façons d'ôter les taches de crème solaire.

  1. Enduisez les taches de savon de Marseille.
  2. Utilisez du produit de rinçage pour lave-vaisselle.
  3. Badigeonnez les taches de crème solaire de benzine.
  4. Enlevez la graisse avec du produit vaisselle ou du shampooing. 
  5. Utilisez le soleil pour éliminer les taches de crème solaire sur les vêtements blancs.
  6. Employez un détachant, comme HG anti-taches de crème solaire.

Quel produit HG dois-je utiliser pour ôter les taches de crème solaire?

HG anti-taches de crème solaire est un produit indispensable après des vacances au soleil ou une journée à la plage. Il élimine efficacement les taches jaunes causées par les crèmes/huiles solaires. Ce détachant peut être utilisé tant sur des textiles blancs que colorés. 


Produit recommandé
HG anti-taches de crème solaire

Produit recommandé

HG anti-taches de crème solaire

7,99 €

250ml

Autres conseils pour Textiles & Tâches

Continuez vos achats

Votre produit a été ajouté au panier.

Carousel Item