Au sujet de HG

HG développe des produits de nettoyage et d’entretien en partant du principe qu’un problème spécifique requiert une solution spécifique. Cette approche permet d’obtenir les meilleurs résultats. Tous les produits sont développés par le département Technology & Research avant d’être fabriqués dans notre propre usine à Almere. De là, les quelque 300 produits HG différents sont acheminés vers des millions de consommateurs dans plus de 45 pays.
HG International B.V. est une entreprise 100% néerlandaise qui possède des implantations dans différents pays et compte plus de 200 employés.

Notre histoire

Le nom de HG trouve son origine dans les initiales d’un entrepreneur suédois, Hågan Gip. Au début des années 1960, celui-ci fait développer à l’université de Stockholm des produits d’entretien de très haute qualité destinés aux piscines.

En 1969, Van Altena B.V. commence à importer les produits HG aux Pays-Bas. Le succès est au rendez-vous non seulement dans le domaine des piscines, mais aussi auprès des négociants en matériaux de construction vendant des dalles en céramique.

Au milieu des années 1970, Van Altena B.V. se lance dans la fabrication des produits HG aux Pays-Bas. Elle achète les recettes et les droits de la marque et ouvre une petite unité de production. Dans les années 1980, l’entreprise décide de réorienter son approche et de s’intéresser au marché de la grande consommation. Elle revoit également le positionnement de la marque: « HG doit être la marque de tous les produits de nettoyage et d’entretien pour la maison et ses alentours. »
À côté de la qualité bien connue, un pilier très important est ajouté au concept: l’innovation. Cela signifie que de nouvelles recettes sont élaborées aux Pays-Bas.

Dans l’intervalle, l’entreprise développe ses exportations de manière intensive. Tout d’abord en Belgique, au Royaume-Uni et en Allemagne, puis dans de nombreux autres pays: au Moyen-Orient et en Asie, mais aussi en Amérique du Nord.

Au début des années 1990, l’usine d’Oldenzaal s’avère trop petite, tout comme le siège à Hillegom. L’entreprise finit par réunir les deux implantations sous le même toit, à Almere. Elle s’installe dans ce tout nouveau bâtiment le 1er janvier 1997.

En 2000, l’entreprise rachète l’importateur anglais et, en 2001, l’importateur belge. En 2009, HG Spain S.L. ouvre officiellement ses portes, rejointe le 1er septembre 2011 par HG Italia S.r.l.
Dans les autres pays, nous travaillons avec des importateurs locaux. Aux quatre coins du monde, la marque HG est distribuée par de nombreux canaux : du magasin de carrelage à la droguerie, du magasin de bricolage au supermarché. Partout, le consommateur opte pour la qualité de HG à laquelle il est habitué!



Les départements

HG International

Technology & Research

Tous les produits HG sont développés en interne dans notre département Technology & Research. C’est là aussi que les produits ainsi que les matières premières et les produits semi-finis sont testés, afin de répondre à nos hautes exigences en matière de qualité.

Studio graphique

Notre studio graphique s’occupe de la mise en forme des étiquettes, des brochures toutes-boîtes et du matériel distribué aux points de vente. Il réalise aussi les vidéos, animations et autres supports audiovisuels de notre système d’information commercial numérique.

Gestion des commandes

Chaque jour, ce département reçoit des commandes du monde entier. Il se charge de l’envoi des confirmations aux clients, du transport des marchandises et de leur facturation.

Bureau administratif

Une fois les commandes traitées, notre système d’ERP (Enterprise Resource Planning) génère automatiquement une nouvelle planification de production, des propositions d’achat et des analyses de stocks.  Ces informations sont analysées quotidiennement, rectifiées le cas échéant et traitées. Elles servent de base aux ordres de fabrication qui sont envoyés au département Production.



HG Chemical

Process

C’est au sein de notre département Process automatisé que sont développés, sur la base des recettes du département Technology & Research, les produits HG liquides. La fabrication de nos produits en poudre s’effectue dans un autre département.

Filling

Le département Filling comporte dix lignes de remplissage entièrement automatisées. Elles sont conçues de manière à pouvoir être utilisées avec plusieurs types d’emballages. Ceci nous offre la flexibilité nécessaire pour pouvoir réagir rapidement à la demande de plus en plus forte de nos clients.

Transformation des matières plastiques

Nous produisons environ 95% de nos flacons à l’aide de 21 souffleuses et mouleuses sous pression dernier cri. Grâce à notre système de tubes ingénieux, les flacons sont acheminés directement et automatiquement vers des réservoirs de stockage spéciaux situés au-dessus des remplisseuses.

Service technique

Notre service technique s’articule autour d’une sélection de spécialistes de toutes sortes de disciplines, dont la construction mécanique, les techniques de process, l’informatique, et la technologie des PLC. Il est responsable de la maintenance préventive de l’ensemble de notre parc matériel (donc pas seulement des lignes de remplissage, mais aussi, par exemple, des souffleuses et des mouleuses sous pression) et de la résolution des pannes éventuelles.

Service d’impression 

Ce service a pour tâche d’imprimer sur nos journaux toutes-boîtes les logos et les adresses des détaillants qui les distribuent.

Présentoirs

Nous disposons d’un service interne chargé de réaliser les présentoirs et de les préparer à l’envoi. Cela nous permet de réagir rapidement aux demandes du marché.

Entrepôts

Nous fournissons des importateurs, des grossistes et parfois même des détaillants. Nos entrepôts sont organisés de manière telle qu’il est relativement simple de réagir à la grande diversité des exigences de nos différents clients.


Continuez vos achats

Votre produit a été ajouté au panier.

Carousel Item