Comment faire fuir les souris? La présence de souris est souvent due à des déchets et des choses qui traînent.
La souris grise vit surtout dans les habitations et les bâtiments. Elle s’attaque aux meubles, aux câbles et aux provisions. Les câbles rongés sont dangereux. Ils peuvent déclencher des courts-circuits ou un incendie.
Les souris pénètrent dans une maison pour plusieurs raisons. La raison la plus courante est la présence de déchets ou de choses qui traînent dans la cuisine ou le jardin. Les souris sont attirées par toutes sortes d’aliments: les aliments destinés aux humains, aux oiseaux (comme les boules de graisse) et aux animaux de compagnie.
La cuisine est pour les souris l’endroit idéal pour se nourrir. Les souris se cachent derrière ou sous les placards de cuisine. Elles apprécient également les greniers. Elles y sont au sec, au chaud et en sécurité.
3 conseils pour faire fuir les souris
Vous pouvez faire fuire les souris de différentes manières. Découvrez ci-dessous 3 astuces courantes qui vous expliquent comment chasser les souris.
1. Comment attraper une souris avec un piège
Une des manières d’attraper une souris est d’utiliser une souricière ou HGX piège à souris. Ne mettez pas de fromage dans le piège, les souris n’aiment pas ça. Pour les attirer, déposez plutôt un des produits suivants en petite quantité:
- Beurre de cacahuète
- Chocolat
- Flocons d’avoine
- Morceau de fruit
Pour venir à bout des souris rapidement, placez plusieurs pièges à différents endroits dans la maison.
2. Faire fuir les souris naturellement avec des odeurs
Les souris supportent mal certaines odeurs. Elles détestent par exemple la menthe poivrée, la laine de fer et assimilent l’oignon à du poison. Déposez de la menthe ou des moitiés d’oignon dans la maison aux endroits où les souris passent souvent.
3. Prendre un chat
Avoir un chat est un bon moyen pour se débarrasser des souris naturellement. Un chat qui chasse est la solution la plus efficace, mais un chat moins actif s’avère également utile. Il laisse des odeurs qui font fuir les souris naturellement.
Comment chasser les souris? En utilisant HGX contre souris boîte à appât rechargeable
Sur cette page, nous vous proposons 3 astuces pour lutter contre les souris. Ce ne sont pas forcément les méthodes les plus faciles pour s’en débarrasser. De nature prudente, les souris se méfient de tout ce qu’elles ne connaissent pas. La façon la plus efficace de les chasser est d’utiliser HGX contre souris boîte à appât rechargeable. C’est un moyen simple, rapide et propre pour lutter contre les souris dans la maison. HGX contre souris boîte à appât rechargeable contient un appât extrêmement efficace que les souris mangent et emportent dans leur nid. Il suffit de le placer dans la maison. HGX contre souris boîte à appât rechargeable est rechargeable à l’infini grâce aux HGX contre souris recharges d’appât disponibles séparément. Cette boîte à appât est verrouillable et peut être conservée simplement hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
Suivez les étapes ci-dessous pour utiliser correctement HGX contre souris boîte à appât rechargeable:
- Remplir la boîte à appât avec 2 sachets de HGX contre souris recharges d’appât.
- Bien fermer la boîte et conserver la clé fournie hors de portée des enfants.
- Placer la boîte à proximité de la zone où la présence de souris a été observée, mais hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
- Tous les 3 à 4 jours, vérifier s’il reste de la pâte spéciale appât et remplacer les sachets si ceux-ci sont (presque) vides ou s’ils sont souillés.
2 conseils pour éviter une invasion de souris
Il vaut mieux prévenir que guérir. Voici donc 2 conseils efficaces pour lutter contre les souris dans la maison.
1. Ranger la nourriture et jeter les restes
Les souris sont attirées par la nourriture. De la vaisselle sale qui traîne sur un plan de travail est pour elles une belle opportunité. Comment se débarrasser des souris naturellement? En rendant votre intérieur moins attirant. Rangez soigneusement les restes de nourriture ou jetez-les. Conservez les provisions dans des récipients fermés en métal, en verre ou en plastique dur. Ceci vaut également pour les aliments pour animaux.
Jetez les déchets dans des poubelles fermées et ne laissez pas traîner des sacs poubelles dans la maison, sur votre balcon ou dans le jardin. Les souris n’ont aucune peine à les déchirer. Passez régulièrement l’aspirateur pour éviter l’accumulation de miettes ou de résidus sur le sol.
2. Boucher les accès
Les souris ont un squelette très souple. Elles parviennent à se glisser dans des fissures et des trous minuscules. Si un crayon passe dans une fissure, une souris pourra s’y faufiler. Bouchez donc les trous et les fissures dans les murs et les placards.
Utilisez du matériau que les souris ne peuvent pas ronger, par exemple:
- du mastic
- de la paille de fer
- du grillage
Les trous du grillage ne doivent pas faire plus de 5 millimètres.
Questions fréquemment posées sur la lutte contre les souris
Comment éviter une invasion de souris dans la maison?
Il existe différentes manières de lutter contre les souris dans la maison.
Ranger soigneusement la nourriture, boucher les trous et les fissures, utiliser des odeurs répulsives comme la menthe ou l’oignon ou encore prendre un chat.
Comment lutter contre les souris dans la maison?
- Attraper les souris avec un piège
- Chasser les souris avec de l’oignon ou de la menthe
- Prendre un chat