Conseils pour nettoyer les bijoux

Conseils pour nettoyer les bijoux

Rien ne peut empêcher vos plus précieux bijoux de s'encrasser. En contact direct avec la peau, ils deviennent gras et s'oxydent. Les saletés s'accumulent progressivement et nous ne remarquons pas qu'ils se ternissent. Mais en y regardant de plus près... Un nettoyage régulier s'impose!

Nettoyer les bijoux en or et en argent

Nous vous recommandons vivement de nettoyer une fois par semaine les bijoux en or et en argent que vous portez chaque jour. Nettoyez également au moins tous les deux mois les colliers, bagues et bracelets que vous conservez dans votre boîte à bijoux. Même si vous les portez peu, ils s'oxydent et se ternissent.

Comment procéder?
HG propose différents produits pour redonner tout leur éclat à vos bijoux. Sur certains blogs, il est recommandé de nettoyer les bijoux en or et en argent en utilisant un mélange de savon noir et une brosse à dents souple. Vous pouvez également les astiquer régulièrement avec une lingette de nettoyage spécialement imprégnée.

À ne surtout pas faire!

N'utilisez jamais un savon agressif ou un nettoyant corrosif, surtout sur un bijou orné de pierres précieuses de couleur. Évitez de mouiller les bijoux avec des pierres collées et non serties. Frottez-les avec un chiffon doux.

Lisez également des infos sur le nettoyage des bijoux en argent et ce qu'il faut ou ne faut pas faire.

Partagez vos propres conseils ou posez une question

Vous avez des conseils pratiques pour l’entretien des bijoux? Utilisez alors ce formulaire pour les partager avec nous. En cas de question ou de remarque, n'hésitez pas à nous contacter.

Continuez

Votre produit a été ajouté au panier.

Carousel Item