Comment nettoyer les boucles d’oreilles? Nos conseils

Vos boucles d’oreilles sont décolorées? Elles déteignent sur vos lobes? Elles n’ont pas l’air très propre? Ou peut-être que vos lobes sont irrités lorsque vous les portez? Il est grand temps de nettoyer vos boucles d’oreilles. Saviez-vous que vous ne devez pas seulement les nettoyer lorsqu’elles sont sales ou décolorées? Vos lobes percés sont sensibles. Pour éviter que des saletés ou des germes ne s’accumulent dans le trou percé, un nettoyage régulier s’impose. Mais comment bien nettoyer ses boucles d’oreilles? Nous vous expliquons comment faire sur cette page.

À quelle fréquence faut-il nettoyer des boucles d’oreilles?


Il est conseillé de nettoyer ses boucles d’oreilles aussi souvent que possible, le mieux étant de le faire chaque fois avant de les mettre. Vous portez les mêmes boucles d’oreilles pendant une période prolongée? Nettoyez-les au moins une fois par semaine.

Dans les situations suivantes, il faut faire preuve de vigilance en matière d’hygiène:

  • Vos mains sentent mauvais après avoir retiré vos boucles d’oreilles? Nettoyez vos boucles d’oreilles et vos oreilles sans attendre et minutieusement. Prenez une douche par exemple et utilisez du savon doux. 
  • Une oreille percée sale peut s’infecter. En cas de douleur, de gonflement ou de pus, retirez immédiatement la boucle d’oreille.
  • Vous venez de vous faire percer les oreilles? Il est conseillé de prendre soin de vos oreilles deux fois par jour. Une bonne hygiène est essentielle, puisque vous devrez porter les boucles d’oreilles de perçage pendant au moins six semaines.

Comment nettoyer des boucles d’oreilles en argent ou en or avec HG?

Pour nettoyer vos boucles d’oreilles en argent ou en or, nous vous conseillons d’utiliser notre HG bain nettoyant pour bijoux. Ce produit élimine efficacement la saleté, de sorte que vos boucles d’oreilles ternes retrouvent leur brillance et l’éclat du neuf.

Comment nettoyer des boucles d’oreilles en or ou en argent avec HG bain nettoyant pour bijoux:

  1. Immergez les boucles d’oreilles de 3 à 5 minutes dans le liquide de nettoyage.
  2. Au besoin, nettoyez les endroits difficilement accessibles à l’aide de la petite brosse fournie.
  3. Retirez les boucles d’oreilles du liquide à l’aide de la pincette fournie.
  4. Ensuite, rincez les boucles d’oreilles sous le robinet et séchez-les avec un chiffon propre et non pelucheux. 

Outre le HG bain nettoyant pour bijoux, nous proposons également un HG chiffon éclat pour l’argent et un HG chiffon éclat pour l’or. Comme leur nom l’indiquent, ces produits rendent tout leur éclat aux objets en argent ou en or. Il suffit de nettoyer vos boucles d’oreilles en or ou en argent avec le chiffon jusqu’à ce qu’elles brillent. Si l’oxydation est difficile à éliminer, humidifiez un coin du chiffon.

5 autres solutions pour nettoyer ses boucles d’oreilles

Outre HG bain nettoyant pour bijoux, il existe d’autres solutions pour nettoyer des boucles d’oreilles en argent ou en or lorsqu’elles sont sales, ternes ou décolorées. Vous essayez toutefois ces solutions à vos propres risques, nous ne pouvons malheureusement pas en garantir l’efficacité.

1. Cristaux de soude
Diluez 1 cuillerée à soupe de cristaux de soude dans 1 litre d’eau bien chaude. Déposez un bout de papier aluminium avec le côté mat vers le haut au fond d’un bol en plastique. Versez-y l’eau chaude mélangée aux cristaux de soude. Déposez ensuite vos boucles d’oreilles en argent et tournez-les dès que le côté visible est propre. Sortez les boucles d’oreilles dès qu’elles sont entièrement nettoyées. Rincez-les à l’eau tiède du robinet et séchez-les avec un chiffon propre.

2. Vinaigre
Vous pouvez aussi nettoyer vos boucles d’oreilles avec du vinaigre blanc. Il suffit de les laisser tremper de deux à trois heures (en fonction de l’encrassement) dans le vinaigre. Ensuite, rincez les boucles d’oreille et séchez-les.

3. Coca
Le coca fait briller les boucles d’oreilles ternes. Au premier abord, cela paraît être une bonne solution. Mais le coca est corrosif et n’est donc pas idéal à la longue pour le nettoyage des boucles d’oreilles.

4. Alcool
Mettez vos boucles d’oreilles dans un verre rempli d’alcool (de la vodka par exemple) et laissez-les tremper deux minutes. Retirez les boucles d’oreilles du liquide et rincez-les à l’eau chaude. Séchez avec un chiffon non pelucheux.

5. Dentifrice
Vous pouvez nettoyer des boucles d’oreilles en argent avec du dentifrice. Cela fonctionne même très bien. Le problème, c’est que le dentifrice peut abîmer l’argent. Assurez-vous de toujours utiliser une pâte dentifrice de couleur unie et sans agent blanchissant.

Nous vous invitons à toujours faire preuve de prudence en essayant les astuces ci-dessus. Le vinaigre, le coca, le dentifrice et l’alcool peuvent également faire perdre tout leur éclat à vos boucles d’oreilles. Nous vous déconseillons donc de nettoyer des boucles d’oreilles avec ce type de produits "corrosifs".  

Vous ne parvenez pas à bien nettoyer vos boucles d’oreilles en or ou en argent avec les solutions proposées ci-dessus? Découvrez nos conseils pour nettoyer l’argent et nettoyer l’or. Ils vous seront peut-être utiles pour nettoyer vos boucles d’oreilles.

Conseils pour garder ses boucles d’oreilles propres

Vous pouvez éviter l’encrassement de vos boucles d’oreilles de différentes manières. Voici quelques conseils.

  1. Vous allez faire du sport? Retirez vos boucles d’oreilles.
  2.  Vous venez d’appliquer une lotion pour le corps ou une crème? Attendez au moins une demi-heure avant de remettre vos bijoux.
  3. Évitez autant que possible tout contact avec du parfum, de la laque à cheveux et autres sprays.
  4. Retirez vos boucles d’oreilles avant d’aller dormir.
  5. Vos boucles d’oreilles risquent d’entrer en contact avec de l’eau parce que vous allez nager ou faire le ménage par exemple? Retirez-les.

Vous avez un bon conseil pour nettoyer des boucles d’oreilles et/ou les garder propres? Confiez-le-nous!

Questions fréquemment posées sur le nettoyage des boucles d’oreilles

À quelle fréquence faut-il nettoyer des boucles d’oreilles?

Le mieux est de nettoyer ses boucles d’oreilles avant de les mettre. Vous portez les mêmes boucles d’oreilles pendant au moins une semaine? Il convient de les nettoyer une fois par semaine.

Est-ce que je peux utiliser le HG bain nettoyant pour bijoux pour les colliers et les bracelets?

Oui, le HG bain nettoyant pour bijoux est destiné au nettoyage des boucles d’oreilles, mais aussi des colliers et des bracelets.

Comment nettoyer des boucles d’oreilles?

Vous pouvez nettoyer des boucles d’oreilles avec:

Quel produit HG utiliser pour nettoyer mes boucles d’oreilles en argent ou en or?

HG bain nettoyant pour bijoux vous permet de nettoyer très simplement vos boucles d’oreilles en or ou en argent ainsi que d’autres bijoux.

Les conseils donnés ci-dessus sont-ils aussi valables pour les autres bijoux en or et en argent?

Oui. Ces conseils ne s’appliquent pas seulement au nettoyage des boucles d’oreilles, mais également au nettoyage des autres bijoux.



Pouvez-vous expliquer pourquoi vous ne trouvez pas cette astuce utile?

Produit recommandé

Intéressé par HG bain nettoyant pour bijoux?

Trouvez un point de vente près de chez vous ci-dessous ou commandez en ligne via l'un de nos partenaires commerciaux.

HG est entre autres en vente dans ces magasins et boutiques en ligne:
DI
GAMMA
Handyhome Be
DELHAIZE
AVEVE
CARREFOUR
HUBO-BE
BRICOLAGE
BRICO
Commander en ligne par le biais de nos partenaires

Les produits HG peuvent être commandés en ligne de manière simple et rapide par le biais des boutiques de nos partenaires de vente agréés.

HG bain nettoyant pour bijoux

Produit recommandé

HG bain nettoyant pour bijoux

300ml

Conseils connexes et populaires