Comment nettoyer des bijoux en argent ou en or oxydés ou ternes? Lisez nos conseils!

Vos bijoux préférés ont terni ou se sont oxydés? Vous voulez bien entendu qu’ils retrouvent leur éclat et un aspect neuf. Que vous souhaitiez nettoyer des bijoux en argent, en or ou en cuivre, nous sommes là pour vous aider. Avec nos conseils, vos bijoux brilleront comme jamais auparavant!

Comment nettoyer des bijoux en argent avec HG?


comment nettoyer des bijoux en argent Pour nettoyer des bijoux, la meilleure solution consiste à faire appel à HG. Le HG chiffon éclat pour l’argent est un produit idéal pour nettoyer des bijoux en argent. Ce chiffon rend facilement tout leur éclat aux objets et aux bijoux en argent ou argentés. Un petit coup de HG chiffon éclat pour l’argent et vos bijoux auront l’air comme neufs! 

Entretien des bijoux en argent avec HG chiffon éclat pour l’argent:

  1. Frottez le bijou à nettoyer avec HG chiffon éclat pour l’argent, jusqu’à ce qu’il brille. 
  2. En cas d’oxydation difficile à éliminer, humidifiez un coin du chiffon. 
  3. Éliminez ensuite le dépôt avec celui-ci. 

Outre son chiffon éclat pour l’argent, HG propose aussi un bain spécial pour nettoyer les bijoux. Ce HG bain nettoyant pour bijoux permet de les laver de manière simple et rapide.

Comment nettoyer ses bijoux en argent avec d’autres produits

HG chiffon éclat pour l’argent est une solution simple et pratique, mais on peut très bien utiliser d’autres produits pour nettoyer des bijoux en argent. Veuillez noter que nous ne pouvons pas garantir l’efficacité de ces produits. Vous les essayez donc à vos risques et périls. 

  • Dentifrice
    Rien de tel que le dentifrice pour nettoyer les bijoux en argent et leur redonner toute leur brillance. Comment faire? Il suffit de déposer un peu de dentifrice sur une vieille brosse à dents ou un chiffon et de frotter délicatement la surface en argent. Les dépôts noirs disparaîtront comme neige au soleil.
  • Bicarbonate de soudeLe bicarbonate de soude peut être utilisé pour nettoyer un bracelet en argent (ou tout autre bijou). Déposez un bout de papier aluminium avec le côté mat vers le haut au fond d’un récipient en plastique. Versez de l’eau bouillante et ajoutez du bicarbonate de soude. Remuez bien pour éliminer tous les grumeaux. Placez votre bracelet en argent dans le récipient (en veillant à ce qu’il touche le papier aluminium). Tournez-le au bout d’un quart d’heure, puis rincez-le à l’eau froide. Le bicarbonate de soude permet aussi de nettoyer les bijoux en or. Le nettoyage des bijoux en or s’effectue de la même manière que celui des bijoux en argent. 
  • nettoyer des bijoux en argentLiquide vaisselle
    Le liquide vaisselle est un autre produit que vous pouvez utiliser pour laver vos bijoux en argent. Préparez une solution à base d’eau tiède et d’un peu de liquide vaisselle. Immergez les bijoux et frottez-les délicatement à l’aide d’une brosse (à dents) à poils doux. Pour finir, rincez-les à l’eau tiède. 
  • Coca
    Une autre solution pour nettoyer par exemple un collier en argent consiste à utiliser du coca. Placez votre collier en argent dans un récipient et versez du coca jusqu’à le submerger. Laissez reposer une nuit. Attention, le coca peut ronger l’argent. 

Vous vous demandez comment bien prendre soin de vos bagues? Consultez l’article: ‘Comment nettoyer une bague en or ou en argent?’. Ou peut-être avez-vous une paire de boucles d’oreilles qui a noirci ou perdu sa brillance? Dans ce cas l’article ‘Comment nettoyer les boucles d’oreilles? Nos conseils’ devrait vous intéresser.

Nettoyer des bijoux en or

Le saviez-vous? S’ils font l’objet d’un nettoyage régulier, vos bijoux en or conserveront leur bel aspect plus longtemps. Avec le temps, les bijoux en or peuvent se salir, s’abîmer et finir par perdre leur éclat. Vous êtes confronté·e à ce problème? Ou peut-être qu’un dépôt noirâtre s’est formé sur vos bijoux? Un petit coup de nettoyage s’impose! Mais comment nettoyer des bijoux en or? Vous pouvez notamment utiliser les produits suivants:

  • du savon noir
  • du liquide vaisselle
  • un comprimé effervescent

Vous pouvez aussi essayer un produit dédié tout spécialement au nettoyage des bijoux en or: HG chiffon éclat pour l’or. Comment bien utiliser ce chiffon ou les produits cités ci-dessus? Consultez l’article ‘Vous voulez nettoyer des bijoux en or? Faites-les briller comme au premier jour’!

Nettoyer des bijoux en cuivre

nettoyer des bijoux Le cuivre est un métal semi-précieux qui est largement utilisé dans les bijoux. Le cuivre peut se ternir en raison du soufre. Celui-ci est présent dans l’air et provoque l’oxydation du cuivre. Il en résulte des taches noires sur les bijoux ou une perte de leur éclat. Comment nettoyer ses bijoux en cuivre? Le mieux est d’utiliser HG chiffon éclat pour le cuivre. Grâce à ce produit, vos bijoux conserveront leur belle couleur et leur éclat. Mais il existe aussi d’autres solutions pour nettoyer des bijoux en cuivre, comme le bicarbonate de soude, le citron, le ketchup, un anticalcaire ou un mélange de vinaigre et de sel. Découvrez comment les utiliser en lisant l’article ‘Nettoyage du cuivre: découvrez nos 5 astuces pour faire briller le cuivre de manière sûre’

Vous avez un bon conseil pour nettoyer les bijoux en argent ou en or? Partagez-le avec nous!

Questions fréquemment posées sur le nettoyage des bijoux en or ou en argent

Comment nettoyer des bijoux en argent qui ont noirci?

Pour nettoyer des bijoux en argent noircis, mélangez une cuillère à café de liquide vaisselle dans de l’eau tiède dans un récipient. Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude. Laissez tremper les bijoux en argent dans le récipient au maximum 10 minutes.

Comment nettoyer les bijoux en argent?

Vous pouvez utiliser différents produits pour nettoyer des bijoux en argent, comme par exemple:

  • du dentifrice
  • du bicarbonate de soude
  • du liquide vaisselle
  • du coca

Comment nettoyer les bijoux en or?

Vous pouvez nettoyer des bijoux en or avec les produits suivants:

  • du savon noir
  • du liquide vaisselle
  • un comprimé effervescent

Comment nettoyer ses bijoux en cuivre?

Vos bijoux en cuivre sont ternes ou recouverts de taches noires? Essayez l’un des produits suivants:

  • du bicarbonate de soude
  • du citron
  • du ketchup
  • un anticalcaire
  • du sel mélangé à du vinaigre

Quel produit HG utiliser pour le nettoyage et l’entretien de mes bijoux en argent?

Vous pouvez utiliser HG chiffon éclat pour l’argent pour nettoyer vos bijoux en argent. Un petit coup de chiffon suffit pour que vos bijoux retrouvent l’éclat du neuf.



Pouvez-vous expliquer pourquoi vous ne trouvez pas cette astuce utile?

Produits recommandés

Intéressé par HG chiffon éclat pour l’or?

Trouvez un point de vente près de chez vous ci-dessous ou commandez en ligne via l'un de nos partenaires commerciaux.

HG est entre autres en vente dans ces magasins et boutiques en ligne:

Handyhome Be
BRICOLAGE
Logo Colruyt.Svg
GAMMA
DI
DELHAIZE
HUBO-BE
KRUITVAT
CARREFOUR
Commander en ligne par le biais de nos partenaires

Les produits HG peuvent être commandés en ligne de manière simple et rapide par le biais des boutiques de nos partenaires de vente agréés.

HG goud glansdoek

HG chiffon éclat pour l’or

Autres conseils pour Or, Agent & Cuivre