5 conseils pour nettoyer des couverts en argent

Que ce soit en période de fêtes, lors d’un dîner convivial avec des amis ou pour ajouter une touche festive à un jour ordinaire, l’argenterie apporte de l’élégance à votre table. Mais pour cela, elle doit briller. Les gens prennent souvent grand soin de leurs couverts en argent. Mais comme ils ne les utilisent pas au quotidien, l’argent peut devenir terne ou sombre. Comment nettoyer un couvert en argent noirci vite fait bien fait? Nous vous donnons quelques conseils pratiques pour nettoyer vos couverts en argent rapidement et sans les rayer. Bien entendu, nos conseils s’appliquent aussi aux couverts argentés.

Nettoyer des couverts en argent de manière rapide et sûre avec HG


La meilleure façon de nettoyer des couverts en argent noircis est d’utiliser HG polish pour l’argent. Ce polish rend leur éclat aux couverts sans les rayer. Grâce aux ingrédients lustrants spécialement sélectionnés, il suffit de frotter un peu l’argent pour éliminer les dépôts. Plus besoin donc de réellement le nettoyer. 

Comment nettoyer les couverts en argent avec HG polish pour l’argent:

  1. Commencer par éliminer les éventuelles couches protectrices, comme par exemple HG protecteur pour l’argent et le cuivre, avec de l’acétone. 
  2. Bien agiter le flacon avant l’emploi. 
  3. Appliquer une petite quantité de HG polish pour l’argent sur un chiffon doux non pelucheux et frotter légèrement l’objet en argent avec celui-ci. Pendant l’application, les salissures telles que les dépôts noirâtres disparaîtront.
  4. Laisser sécher environ une minute puis frotter légèrement jusqu’à disparition totale de la crème. Utiliser au fur et à mesure un bout de chiffon propre.

Autre méthode pour le nettoyage de couverts en argent ou argentés

Pour nettoyer des couverts en métal argenté ou en argent, la solution la plus rapide et la plus sûre consiste à utiliser HG polish pour l’argent, mais il existe d’autres méthodes. On peut par exemple utiliser des cristaux de soude et du papier aluminium. Nous ne pouvons toutefois pas garantir l’efficacité de cette méthode. Bien que les cristaux de soude et le papier aluminium ne soient pas des produits agressifs, leur utilisation se fait à vos risques et périls. Comment faire?

  1. Déposez un morceau de papier aluminium dans une bassine avec le côté terne vers le haut.
  2. Remplissez la bassine d’eau bien chaude.
  3. Ajoutez des cristaux de soude.
  4. Plongez les couverts dans cette solution et laissez tremper une minute environ.
  5. Tournez les couverts avec une pince de cuisine et laissez tremper encore quelques minutes.
  6. Sortez les couverts avec la pince et déposez-les sur un torchon.
  7. Essuyez les couverts avec un torchon.

Évitez autant que possible de toucher les couverts avec les mains pendant ce processus.

Comment nettoyer les couverts en argent avec d’autres produits

Les cristaux de soude permettent donc de raviver vos couverts en argent, mais il existe d’autres solutions. Avec certains produits, il faut cependant faire attention de ne pas frotter trop fort.

  1. Ketchup
    Le ketchup est idéal pour nettoyer une cuillère en argent, par exemple. Il dissout en effet le carbone, qui est responsable des zones noircies. Faites tremper la cuillère pendant environ 10 minutes dans du ketchup, rincez à l’eau et séchez en frottant.
  2. Dentifrice
    Comment nettoyer des couverts en argent avec du dentifrice? Veillez à vous munir d’une brosse à dents à poils souples sans quoi vous risquez de faire des griffures. Brossez les couverts, rincez-les, puis séchez avec un chiffon microfibre.
  3. Citron
    Une autre solution consiste à utiliser du jus de citron. Versez-en dans un bol et trempez-y une brosse à dents à poils souples. Frottez doucement les couverts. 

Vous avez un bon conseil pour nettoyer des couverts en argent? Confiez-le-nous!

Questions fréquemment posées sur le nettoyage des couverts en argent

Comment nettoyer des couverts en argent pour leur rendre leur éclat?

Le mieux est d’utiliser HG polish pour l’argent. Vous pouvez aussi laver vos couverts en argent en les plongeant dans une bassine d’eau bien chaude, dans laquelle vous avez déposé un morceau de papier aluminium au fond. Ajoutez des cristaux de soude. Après quelques minutes, retournez les couverts et laissez-les encore tremper un moment. Il ne vous reste plus qu’à sécher les couverts.

Comment nettoyer les couverts en argent avec des remèdes de grand-mère?

Vous pouvez essayer les remèdes de grand-mère suivants, mais nous vous invitons à faire preuve de prudence:

  • faire tremper les couverts dans du ketchup
  • les nettoyer avec du dentifrice et une brosse à dents à poils souples
  • les nettoyer avec du jus de citron et une brosse à dents à poils souples

Quel produit HG utiliser pour nettoyer mes couverts en argent noircis?

HG polish pour l’argent vous permet de nettoyer vos couverts en argent de manière rapide et sûre. Ce polish rend tout leur éclat aux couverts, sans les rayer.



Pouvez-vous expliquer pourquoi vous ne trouvez pas cette astuce utile?

Produit recommandé

Intéressé par HG polish pour l’argent?

Trouvez un point de vente près de chez vous ci-dessous ou commandez en ligne via l'un de nos partenaires commerciaux.

HG est entre autres en vente dans ces magasins et boutiques en ligne:
MAKRO
AVEVE
Handyhome Be
BRICO
Bolcom Logo
GAMMA
KRUITVAT
DI
CARREFOUR
Commander en ligne par le biais de nos partenaires

Les produits HG peuvent être commandés en ligne de manière simple et rapide par le biais des boutiques de nos partenaires de vente agréés.

HG zilverpoets

Produit recommandé

HG polish pour l’argent

1 avis

125ml

Autres conseils pour Or, Agent & Cuivre