Nettoyer un clavier? Un clavier propre en 3 étapes

Il est important de nettoyer son clavier. Celui-ci contient en effet des dizaines de milliers de bactéries, plus qu’il n’y en a sur un siège de toilette. Un nettoyage régulier est donc indispensable. Il existe différentes manières de nettoyer un clavier d’ordinateur. Cet article propose une marche à suivre pour le nettoyer parfaitement et des conseils pour le garder propre.

Nettoyer votre clavier? Pourquoi un clavier se salit-il?


Un clavier contient en moyenne des dizaines de milliers de bactéries. La saleté qui s’y accumule se détecte de plusieurs façons: touches décolorées, voire collantes, miettes et autres saletés logées entre les touches. 

Comment est-ce possible? Il existe plusieurs explications. Par exemple le fait de faire tomber des miettes en mangeant, de renverser du café ou une autre boisson sur le clavier. Le sébum se dépose également sur les touches et, de ce fait, la poussière y adhère plus rapidement. Nettoyer son clavier régulièrement n’est donc pas un luxe, mais une nécessité.

Comment nettoyer un clavier en 3 étapes

HG nettoyant pour claviers est la solution idéale pour nettoyer un clavier à fond. Mais rien ne vous empêche d’essayer une astuce de grand-mère comme on en trouve beaucoup sur Internet. Marche à suivre pour nettoyer un clavier mac ou pc:

nettoyer clavier1. Déconnecter le clavier de l’ordinateur

Pour travailler en toute sécurité. Vous voulez nettoyer le clavier de votre ordinateur portable? Débranchez complètement ce dernier pour éviter d’utiliser une touche par mégarde.

2. Ôter la poussière

Pour enlever la poussière et les grosses miettes entre les touches, tournez le clavier et secouez-le au-dessus d’une table. Vous voulez aussi retirer la poussière plus fine et les petites miettes? 

  1. Passez une brosse à dents entre les touches. Réservez une brosse à dents spécialement pour cet usage. Vous pourrez la réutiliser la prochaine fois. 
  2. Enroulez un bout de ruban adhésif double-face autour d’un morceau de carton. Passez le carton entre les touches. Cela vous permettra d’enlever les poussières les plus fines. La bande adhésive d’un post-it fait aussi très bien l’affaire.
  3. Une brosse à cheveux pour bébé permet également d’enlever les saletés logées entre les touches. Ses poils soyeux n’endommageront pas votre clavier. 
  4. Vous pouvez aussi utiliser une bombe à air comprimé, comme par exemple HG air comprimé propre pour tous les interstices, pour éliminer facilement la poussière qui se trouve entre les touches. Une alternative consiste à utiliser un sèche-cheveux, mais pas à une température trop chaude.

3. Nettoyer les touches du clavier 

Il existe différentes manières de nettoyer les touches. 

  1. Vous pouvez utiliser de l’eau et un chiffon microfibre. Vous cherchez une solution plus rapide et efficace? Utilisez un nettoyant pour claviers. Vaporisez le nettoyant sur un chiffon doux non pelucheux et nettoyez les touches. 
  2. Retirez les touches du clavier, mettez-les dans un filet à linge et lavez-les à la machine. Veillez à ne pas perdre de pièce. Retirez uniquement les touches si cela est possible.

Nettoyez également l’espace entre les touches à l’aide du nettoyant pour claviers et d’un coton-tige.

HG nettoyant pour claviers: pour un nettoyage rapide, efficace et hygiénique

nettoyer clavier ordinateurHG nettoyant pour claviers est un produit indispensable pour un lieu de travail parfaitement propre. Ce produit convient pour nettoyer votre clavier, souris et boîtier d’ordinateur. Il élimine rapidement et efficacement les dépôts de graisse (cutanée) et autres saletés et poussières. Jamais il n’a été aussi facile de nettoyer un clavier d’ordinateur. 

Comment utiliser HG nettoyant pour claviers:

  1. Commencer par déconnecter le clavier de l’ordinateur ou débrancher complètement l’ordinateur.
  2. Vaporiser le produit sur un chiffon propre non pelucheux.
  3. Nettoyer le clavier.
  4. Utiliser un coton-tige pour nettoyer entre les touches.
    • Ne pas vaporiser le produit directement sur le clavier, mais sur un chiffon et/ou un coton-tige.

Comment éviter de salir un clavier: 3 conseils

Vous pouvez adopter les gestes suivants pour garder votre clavier propre: 

  1. Lavez régulièrement vos mains.
  2. Évitez de manger et de boire devant votre écran.
  3. Soufflez sur le clavier pour éviter que la poussière tombe entre les touches.

Questions fréquemment posées sur le nettoyage d’un clavier

Pourquoi faut-il nettoyer son clavier?

Un clavier contient en moyenne des dizaines de milliers de bactéries. Les touches peuvent se décolorer et devenir collantes, des miettes et autres saletés peuvent se loger entre les touches.

Comment nettoyer un clavier d’ordinateur (portable)?

Marche à suivre: 

  1. Déconnectez le clavier de l’ordinateur.
  2. Secouez le clavier ou brossez-le pour enlever les miettes. 
  3. Nettoyez les touches avec un chiffon, de l’eau ou un nettoyant pour claviers.  
  4. Utilisez un coton-tige pour nettoyer entre les touches. 

Quel produit HG utiliser pour nettoyer mon clavier?

HG nettoyant pour claviers élimine rapidement et efficacement les dépôts de graisse (cutanée) et autres saletés et poussières. Ce produit convient pour nettoyer votre clavier, souris et boîtier d’ordinateur. Jamais il n’a été aussi facile de nettoyer un clavier d’ordinateur. 

Comment éviter de salir un clavier?

Vous pouvez adopter les gestes suivants pour garder votre clavier propre:

  1. Lavez régulièrement vos mains.
  2. Évitez de manger et de boire devant votre écran.
  3. Passez régulièrement une lingette désinfectante sur votre clavier.

Produit recommandé
HG nettoyant pour claviers

Produit recommandé

HG nettoyant pour claviers

2,95 €

90ml

Autres conseils pour Maison & Intérieur

Continuez vos achats

Votre produit a été ajouté au panier.

Carousel Item