Comment nettoyer des chaises en tissu? Découvrez nos conseils

Vous avez un magnifique fauteuil en tissu dans lequel vous aimez vous prélasser? Les chaises de la salle à manger sont en tissu? Celles-ci sont souvent très sollicitées, pas étonnant dès lors qu’elles se salissent. La saleté pénètre facilement dans le tissu. Il est donc nécessaire de nettoyer un fauteuil en tissu ou des chaises en tissu régulièrement. Découvrez nos conseils pour venir à bout de cette tâche rapidement et pouvoir vous installer de nouveau dans un fauteuil ou sur des chaises bien propres.

Pourquoi faut-il nettoyer une chaise en tissu?


comment nettoyer des chaises en tissuLes chaises en tissu d’une salle à manger se tachent facilement. Mais un accident est aussi vite arrivé sur un fauteuil. Le tissu est une matière agréable, mais il a pour inconvénient d’absorber rapidement l’humidité, et donc les taches. Dans ce cas, il vaut mieux agir rapidement. Les taches incrustées sont en effet plus difficiles à enlever que les taches fraîches. Quoi qu’il en soit, nous vous donnons quelques conseils pour détacher une chaise en tissu et éliminer les taches tenaces.

Comment nettoyer une chaise en tissu facilement avec HG

HG détachant plus fort élimine les taches en un tour de main. Ce spray est idéal pour nettoyer une chaise en tissu. Il élimine même les taches les plus tenaces. 

Comment laver des chaises en tissu avec HG détachant plus fort:

  1. Vaporiser HG détachant plus fort sur les taches en veillant à bien les recouvrir. Laisser agir pendant quelques minutes.
  2. Enlever la saleté désincrustée à l’aide d’un chiffon propre absorbant, comme une serviette éponge, par exemple.

Six astuces de grand-mère pour nettoyer une chaise en tissu

La solution la plus simple pour détacher une chaise en tissu consiste à utiliser HG détachant plus fort, mais vous pouvez aussi utiliser d’autres produits. Il existe toutes sortes d’astuces de grand-mère pour nettoyer une chaise en tissu, mais elles ne donnent pas forcément un résultat satisfaisant. 

1. Mousse à raser

La mousse à raser est une alternative pratique pour enlever une tache sur une chaise en tissu. Il suffit d’en appliquer sur la tache et de laisser agir pendant 10 minutes. Utilisez ensuite une brosse à poils doux pour enlever la mousse et la tache. Brossez toujours dans le même sens. 

2. Shampoing

Une autre astuce consiste à utiliser un produit que vous avez dans votre salle de bains: du shampoing. Appliquez le shampoing non dilué sur la tache. Frottez avec un chiffon humide jusqu’à ce qu’il se mette à mousser. Utilisez un chiffon sec pour éliminer toute trace de shampoing.

3. Bicarbonate de soudenettoyer une chaise en tissu

Le bicarbonate de soude, mais aussi les cristaux de soude sont souvent utilisés comme détachant. Ajoutez quelques cuillerées à soupe de bicarbonate ou de cristaux de soude dans un seau rempli d’eau chaude. Vous pouvez également utiliser des cristaux de soude liquide. Munissez-vous d’une éponge et utilisez cette solution pour nettoyer votre fauteuil en tissu ou vos chaises en tissu. Séchez ensuite soigneusement le siège. Cette astuce convient surtout pour rafraîchir un fauteuil ou une chaise. Elle est moins efficace pour éliminer les taches tenaces.

4. Vinaigre

Une chaise en tissu peut finir par sentir mauvais. Pensez alors au vinaigre ménager. Remplissez un vaporisateur de vinaigre ménager et d’eau à parts égales. Vaporisez sur la chaise et laissez agir quelques heures. 

5. Nettoyeur vapeur 

Vous vous demander comment nettoyer une chaise en tissu non déhoussable? Pourquoi ne pas utiliser un nettoyeur vapeur? Certes, ce type d’appareil n’est pas bon marché, mais il est disponible à la location. Avant toutes choses, prenez la peine de vérifier si votre chaise supporte un tel nettoyage. L’avantage d’un nettoyeur vapeur est qu’il permet de nettoyer une chaise en tissu, mais aussi d’éliminer les odeurs tenaces.

6. Savon noir

Une autre astuce consiste à utiliser du savon noir pour détacher une chaise en tissu. Il suffit de préparer une solution d’eau tiède ou chaude additionnée d’un peu de savon noir et de frotter les taches avec un chiffon en coton propre. Veillez à bien éliminer tous les résidus de savon avant de sécher la chaise pour ne pas laisser de traces. Le savon noir permet seulement d’éliminer les taches, il ne s’utilise pas pour rafraîchir des chaises en tissu. 

Vous avez un bon conseil pour nettoyer une chaise en tissu? Partagez-le!

Questions fréquemment posées sur le nettoyage d’une chaise en tissu

Comment nettoyer des chaises en tissu?

Vous pouvez enlever une tache sur une chaise en tissu avec:

  • de la mousse à raser
  • du shampoing
  • du bicarbonate de soude
  • du vinaigre de nettoyage

Quel produit HG utiliser pour nettoyer une chaise en tissu?

Nettoyez votre chaise en tissu très simplement avec HG détachant plus fort.



Pouvez-vous expliquer pourquoi vous ne trouvez pas cette astuce utile?

Produit recommandé

Intéressé par HG détachant surpuissant?

HG est entre autres en vente dans ces magasins et boutiques en ligne:
AVEVE
BRICO
GAMMA
DI
Handyhome Be
CARREFOUR
BRICOLAGE
HUBO-BE
DELHAIZE
Commander en ligne par le biais de nos partenaires

Les produits HG peuvent être commandés en ligne de manière simple et rapide par le biais des boutiques de nos partenaires de vente agréés.

HG détachant surpuissant

Produit recommandé

HG détachant surpuissant

500ml

Autres conseils pour Maison & Intérieur