Comment nettoyer les miroirs et le verre? Lisez nos conseils

Le nettoyage d’un miroir ou d’une surface en verre n’est pas si facile, surtout si l’on veut éviter de laisser des traces ou un voile terne. Et pourtant, rien de tel qu’un beau miroir bien propre. Objet indispensable au quotidien, il est quand même plus agréable de s’y voir clairement.

Bien entendu, vous voulez éviter aussi les taches sur votre table en verre, porte intérieure vitrée ou vitrine. Particulièrement visibles, les taches sur le verre enlaidissent les meubles ou empêchent de bien voir à travers une porte vitrée. HG vous donne quatre conseils pour bien nettoyer le verre et les miroirs.

Pourquoi faut-il nettoyer le verre et les miroirs?


Les miroirs et les surfaces en verre se salissent rapidement. La rapidité avec laquelle cela se produit dépend de la pièce où ils se trouvent. Le miroir de la salle de bains a tendance à vite se recouvrir de buée, mais aussi de résidus de savon et de laque à cheveux. Les miroirs des autres pièces finissent toutefois aussi par se salir et se recouvrir d’un voile gras. Vous l’aurez compris, un miroir doit faire l’objet d’un nettoyage régulier.

Pour ce qui est des tables en verre, des portes vitrées et des vitrines, on a vite fait d’y laisser des traces de doigts, car la graisse adhère facilement au verre, tout comme la poussière, les vapeurs de cuisson et autres salissures. Et bien sûr, une table de salon n’est pas à l’abri d’un accident: un verre est vite renversé. Un petit coup de chiffon s’impose alors sans attendre.

Mais attention, si vous ne nettoyez pas un miroir ou une surface en verre comme il faut, vous risquez de laisser des traces. De plus, les miroirs et le verre peuvent se recouvrir d’un voile permanent ou se ternir. Il est donc important de les nettoyer régulièrement.

HG nettoyant pour vitres: pour nettoyer les miroirs et le verre sans traces

Pour un résultat impeccable, la meilleure solution est d’utiliser HG nettoyant pour vitres. Ce nettoie-vitre est un produit idéal pour le nettoyage des miroirs et autres surfaces en verre. Il fait aussi office de dégraissant. Vous empêcherez ainsi leur ternissement. Ce produit convient pour tous les types de verre et de miroirs et permet un nettoyage rapide. De plus, HG nettoyant pour vitres est d’un usage très simple. Nous proposons aussi une variante ECO de ce produit.

nettoyer les miroirs

Vous voulez nettoyer une grande surface en verre? Des vitres par exemple? Nous vous conseillons alors d’utiliser HG lave-vitres concentré.  

Pour un résultat étincelant et sans la moindre trace, utilisez HG nettoyant pour vitres comme suit:

  1. Vaporisez modérément le verre ou le miroir avec HG nettoyant pour vitres. 
  2. Étalez le nettoie-vitre en frottant avec un chiffon propre et sec ou du papier essuie-tout. Séchez éventuellement avec une raclette en caoutchouc.

Trois astuces de grand-mère pour le nettoyage des miroirs et du verre

HG nettoyant pour vitres est la solution la plus simple pour nettoyer le verre et les miroirs. Vous préférez d’abord essayer autre chose? Jus de citron, Blanc de Meudon ou encore glycérine, vous pouvez utiliser toutes sortes de produits pour nettoyer un miroir (de salle de bains) ou du verre. HG vous propose trois astuces de grand-mère. Attention toutefois, leur efficacité n’est pas garantie. Vous devrez également faire preuve d’une certaine habilité pour obtenir un résultat impeccable.

1. Liquide vaisselle 

    • Préparez une solution à base d’eau chaude et de liquide vaisselle. 
    • Nettoyez la glace avec une éponge et rincez à l’eau. 
    • Séchez à l’aide d’un chiffon microfibre sec ou d’essuie-tout. N’utilisez pas de chiffon humide sous peine de laisser des traces. 
    • Frottez la glace avec une boule de papier journal, elle sera impeccable.

2. Vinaigre 

    • Mélangez trois tasses de vinaigre blanc avec trois tasses d’eau.
    • Vaporisez le mélange à l’aide d’un vaporisateur à plantes.
    • Essuyez la surface vitrée ou le miroir avec un chiffon doux et sec, de l’essuie-tout ou du papier journal.

3. Oignon et pomme de terre 

    • Coupez en deux un oignon ou une pomme de terre (que vous avez rincée au préalable).
    • Passez une moitié sur la glace pour la nettoyer. Si vous utilisez un bout de pomme de terre, pressez-le pour en faire sortir le liquide.
    • Frottez ensuite la glace avec l’autre moitié.
    • Essuyez avec un chiffon humide.
    • Terminez en séchant avec un chiffon sec.

Deux astuces pour éviter de devoir nettoyer un miroir de salle de bains

Vous voulez bien entendu que vos miroirs et meubles en verre restent propres longtemps. Pour ce qui est des meubles en verre, le mieux est de les dépoussiérer régulièrement. Les astuces suivantes vous permettront d’éviter la corvée quotidienne du nettoyage du miroir de la salle de bains:

nettoyer les miroirs et le verre

1. Cire de voiture 
Lorsque le miroir est propre, lustrez-le avec de la cire de voiture. Cette astuce permet d’éviter la formation de buée.

2. Mousse à raser 
Vous pouvez également utiliser de la mousse à raser. Elle empêche le miroir de s’embuer et donc de se salir trop rapidement. Appliquez un peu de mousse sur un chiffon. Frottez votre miroir. Éliminez la mousse avec un chiffon sec.

Vous avez un bon conseil pour le nettoyage des miroirs ou du verre? Confiez-le-nous!

Questions fréquemment posées sur le nettoyage du verre et des miroirs

Pourquoi faut-il nettoyer le verre ou un miroir?

Les miroirs et les surfaces en verre s’encrassent à cause de l’humidité, des résidus de savon, des doigts gras et autres salissures qui adhèrent à ces surfaces. 

Comment nettoyer un miroir ou une surface en verre?

Vous pouvez utiliser:

  • du liquide vaisselle
  • du vinaigre
  • une pomme de terre ou un oignon

Comment empêcher l’encrassement du verre et des miroirs?

Il est difficile d’éviter que les surfaces en verre ne se salissent. En revanche, pour ne pas devoir nettoyer le miroir de la salle de bains trop souvent, les produits suivants peuvent vous aider: 

  • la cire de voiture
  • la mousse à raser

Quel produit HG utiliser pour le nettoyage des miroirs et du verre?

HG nettoyant pour vitres est la solution la plus simple pour nettoyer le verre et les miroirs. 



Pouvez-vous expliquer pourquoi vous ne trouvez pas cette astuce utile?

Produits recommandés

Intéressé par HG nettoyant pour vitres?

Trouvez un point de vente près de chez vous ci-dessous ou commandez en ligne via l'un de nos partenaires commerciaux.

HG est entre autres en vente dans ces magasins et boutiques en ligne:
Handyhome Be
AVEVE
DELHAIZE
GAMMA
BRICOLAGE
HUBO-BE
CARREFOUR
BRICO
DI
Commander en ligne par le biais de nos partenaires

Les produits HG peuvent être commandés en ligne de manière simple et rapide par le biais des boutiques de nos partenaires de vente agréés.

HG nettoyant pour vitres

Produit recommandé

HG nettoyant pour vitres

1 avis

500ml

Autres conseils pour Maison & Intérieur