Nettoyer les toilettes? Nos conseils pour le nettoyage des wc

Le nettoyage des toilettes fait partie des tâches dont on se passerait volontiers. Et pourtant, il est important de nettoyer les toilettes régulièrement. Il existe plusieurs méthodes et HG vous donne quelques conseils. 

Jamais il n’a été aussi facile de nettoyer les toilettes avec HG!


nettoyer les toilettesHG gel hygiénique pour les toilettes est un gel à utiliser régulièrement pour nettoyer les wc et les détartrer. Sa composition élimine les dépôts de tartre et la saleté. Pour un résultat étincelant et une bonne odeur de frais qui dure longtemps. 

HG nettoyant wc superpuissant convient pour nettoyer la cuvette des wc à fond. Ce produit élimine efficacement les salissures et les dépôts tenaces, sans attaquer ni l’émail, ni l’inox, ni le chrome. 

HG spray pour l’hygiène quotidienne des toilettes est un nettoyant qui s’utilise pour les différentes surfaces des sanitaires. Contrairement aux deux autres produits ci-dessus, il convient pour l’ensemble de la pièce. Vous pouvez utiliser ce spray pour un nettoyage rapide et hygiénique de la lunette des toilettes, la face externe de la cuvette, le lave-mains, le robinet et la poignée de la porte. Ce nettoyant sent bon le frais et sèche rapidement. 

Fini les dépôts marron avec HG kit rénovateur pour les toilettes

Les dépôts dans la cuvette sont tellement rebelles qu’un nettoyage à fond des wc s’impose? Dans ce cas, HG kit rénovateur pour les toilettes est la solution qu’il vous faut. 

Ce kit rénovateur pour toilettes de HG a été spécialement conçu pour donner une deuxième vie à votre cuvette. Au fil du temps, la couche d’émail de la cuvette se fait de plus en plus poreuse. Elle devient ainsi plus sensible à la formation de dépôts, lesquels retiennent les saletés. Généralement très tenaces, ces dépôts s’accumulent aussi dans les parties invisibles des toilettes. 

HG kit rénovateur pour les toilettes contient un produit détergent extrêmement puissant, une brosse, un tampon récurant non abrasif et une paire de gants. 

Astuces de grand-mère pour nettoyer les wc

nettoyage des toilettesIl est important de nettoyer les toilettes pour éviter la formation de dépôts marron, d’urée ou de calcaire. Le mieux est de le faire toutes les semaines. Avec un nettoyage hebdomadaire, les toilettes sont aussi plus faciles à entretenir.  

HG a sélectionné quelques astuces que vous pouvez essayer pour un nettoyage aussi hygiénique que possible des toilettes. Le résultat ne vous satisfait pas? Utilisez alors HG gel hygiénique pour les toilettes ou HG spray pour l’hygiène quotidienne des toilettes

Comment nettoyer les toilettes avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

  1. Versez une tasse de bicarbonate de soude dans les toilettes.
  2. Versez ensuite une tasse de vinaigre.
  3. Laisser agir pendant 10 minutes.
  4. Brosser l’intérieur de la cuvette avec la brosse des toilettes.
  5. Rincer en tirant la chasse d’eau. La cuvette est détartrée et propre. 

Comment nettoyer la cuvette des wc avec du coca

  1. Verser un litre de coca dans la cuvette.
  2. Laisser agir pendant une nuit.
  3. Le lendemain, brosser l’intérieur de la cuvette avec la brosse des toilettes.
  4. Rincer en tirant la chasse. Les dépôts calcaires ont disparu. 

Comment nettoyer les toilettes avec du savon noir

  1. Diluer du savon noir dans un seau d’eau.
  2. Utiliser cette solution pour nettoyer la lunette, les carreaux et le lave-mains.
  3. Jeter ensuite la solution dans la cuvette et frotter à l’aide de la brosse des toilettes.
  4. Laisser agir une heure, puis rincer en tirant la chasse d’eau.
  5. À l’aide d’un chiffon propre et sec ou de papier toilette, essuyer les surfaces nettoyées pour les sécher. 

Sur Internet, on conseille souvent de nettoyer les wc avec de l’eau de Javel. Nous vous déconseillons d’utiliser ce produit. Difficilement dégradable, l’eau de Javel est nocive pour l’environnement. De plus, elle ne nettoie pas. Elle blanchit les saletés, mais ne les élimine pas. 

Vous avez des conseils pour le nettoyage des toilettes? Partagez-les avec nous!

Questions fréquemment posées sur le nettoyage des toilettes

Pourquoi faut-il nettoyer les toilettes?

Il est important de nettoyer les toilettes pour éviter la formation de dépôts marron, d’urée ou de calcaire. 

Comment nettoyer les toilettes efficacement?

Vous pouvez utiliser différents produits comme le coca, le vinaigre de ménage et le bicarbonate de soude. Mais si vous cherchez une solution vraiment efficace, nous vous conseillons d’utiliser HG gel hygiénique pour les toilettes pour nettoyer la cuvette des wc et HG spray pour l’hygiène quotidienne des toilettes pour nettoyer l’ensemble des sanitaires. En cas de salissures et de dépôts tenaces, vous pouvez utiliser HG nettoyant wc superpuissant et HG kit rénovateur pour les toilettes. Pour un nettoyage simple et rapide de la lunette des toilettes, utilisez HG nettoyeur siège toilettes. 

Quel produit HG utiliser pour le nettoyage des wc?

Pour nettoyer la cuvette des wc, nous vous conseillons d’utiliser HG gel hygiénique pour les toilettes, HG nettoyant wc superpuissant & HG kit rénovateur pour les toilettes. Pour nettoyer l’ensemble de la pièce, vous pouvez utiliser HG spray pour l’hygiène quotidienne des toilettes.

L’eau de Javel est-elle un produit de nettoyage efficace?

Non, l’eau de Javel n’est pas un nettoyant. Elle blanchit la saleté, mais ne la nettoie pas. De plus, elle est nocive pour l’environnement.



Pouvez-vous expliquer pourquoi vous ne trouvez pas cette astuce utile?

Produits recommandés
HG gel hygiénique pour les toilettes

Produit recommandé

HG gel hygiénique pour les toilettes

0 avis

500ml

Autres conseils pour Salle de bains & Toilettes