Enlever les poils de chat dans la machine à laver. Découvrez les conseils de HG

Les chats peuvent perdre beaucoup de poils. Si vous avez un chat, vous le savez bien. Pendant certaines périodes, il y en a vraiment partout et enlever ces poils de chat sur les vêtements, sur le canapé et même sur les rideaux semble prendre toute la journée. Ce n’est qu’avec certaines races et certains chats nus que le problème ne se pose pas. Votre chat perd ses poils? Découvrez nos conseils pour faire face à cette invasion de poils chez vous.

Enlever les poils de chat en machine avec HG


enlever les poils de chatComment enlever les poils de chat sur les vêtements? Comment enlever les poils de chat sur une couverture, sur les rideaux, le linge de lit et autres textiles? La solution la plus simple consiste à utiliser HG Dissolvant de poils d’animaux. Cet additif pour lessive élimine efficacement les poils de chat sur les vêtements et les textiles pendant le lavage. Il suffit de lancer un cycle de lavage normal. Grâce à ce produit, la machine à laver est également débarrassée des poils de chat. Bien entendu, ce produit ne présente aucun danger pour les textiles et les lave-linge.

Autres méthodes pour enlever les poils de chat sur les vêtements

Enlever des poils de chat sur les vêtements peut se révéler ardu. Si vous avez un chat, vous avez probablement des rouleaux antipoils chez vous. Mais ces rouleaux ne décollent pas tous les poils et, après un programme de lavage normal, il en reste sur les vêtements. HG Dissolvant de poils d’animaux est une solution efficace pour éliminer les poils de chat dans la machine à laver. Vous pouvez aussi essayer les astuces suivantes pour éliminer les poils de chat sur les vêtements.

Il existe bien sûr des rouleaux et autres produits spéciaux, mais il reste souvent des poils. Nous vous proposons donc quelques astuces.

  • Sèche-linge
    Les poils de chat se décollent dans le sèche-linge. Mettez vos vêtements pendant 10 minutes au sèche-linge avant de les laver. Optez pour la température la moins élevée. Ajoutez éventuellement quelques chiffons microfibre humides dans le tambour. N’oubliez pas de vider le filtre à la fin.
  • Vinaigre
    Comme c’est le cas pour les poils de chien, le vinaigre peut également servir à retirer les poils de chat dans la machine à laver.
  • Éponge à récurer
    Une éponge à récurer s’avère pratique pour enlever les poils de chat sur les vêtements. Passez le côté rugueux sur le vêtement pour décoller les poils.

Autres produits pour enlever les poils de chat dans la machine à laver

Il n’existe pas beaucoup d’autres moyens de débarrasser la machine à laver des poils de chat. HG Dissolvant de poils d’animaux est la solution la plus efficace. Vous pouvez essayer d’ajouter quelques lingettes de nettoyage humides dans le tambour. Elles attirent les poils de chat. Mais cette solution n’est pas toujours efficace et le linge lavé risque de sentir les lingettes de nettoyage.

Enlever les poils de chat dans la voiture

Les chats font régulièrement des trajets en voiture pour profiter de l’air frais sur la plage ou gambader dans la forêt. L’inconvénient est qu’ils déposent des poils sur les sièges et les revêtements. Vous pouvez bien entendu recouvrir les sièges d’une couverture et laver celle-ci avec HG Dissolvant de poils d’animaux, mais vous pouvez aussi essayer les astuces suivantes:

1. Gants en caoutchouc
Munissez-vous de gants en caoutchouc pour éliminer très simplement les poils de chat sur les sièges de la voiture. Il suffit d’enfiler les gants et de passer toujours dans le même sens pour ramasser les poils. Avec des gants humides, le résultat sera encore meilleur.

2. Raclette à vitre
Au lieu des gants en caoutchouc, servez-vous d’une raclette. Passez-la sur les sièges dans un sens et ramassez les poils. Il ne vous reste plus qu’à les jeter.

retirer les poils de chat dans la machine a laver

3. Duct tape
On a souvent du duct tape chez soi et celui-ci vous aidera à enlever des poils de chat dans la voiture. Le plus simple est d’enrouler un morceau de duct tape autour de la main, le côté collant vers l’extérieur. Tamponnez les zones à nettoyer. C’est une bonne astuce s’il n’y a pas trop de poils.

4. Adoucissant
Un adoucissant contient des ingrédients destinés à détacher les poils, il convient donc parfaitement pour enlever les poils des sièges de la voiture. Remplissez un vaporisateur d’eau et ajoutez 3 cuillerées à café d’adoucissant. Vaporisez généreusement ce mélange sur les sièges. Ensuite, essuyez les poils de chat avec de l’essuie-tout.

Pour éviter que votre chat n’éparpille ses poils dans la voiture, brossez-le avant de le laisser monter à bord.

Enlever les poils de chat sur le canapé

Rien ne vous empêche d’essayer les astuces pour enlever les poils de chat dans la voiture pour enlever ceux du canapé, mais faites bien attention. Les revêtements des sièges de voiture sont souvent plus rigides et résistants que ceux des canapés, des chaises et d’autres meubles. Essayez donc d’abord d’enlever les poils de chat à un endroit peu visible.

La meilleure solution consiste à recouvrir le canapé d’une couverture. Il conservera ainsi sa belle allure et vous pourrez laver la couverture avec HG Dissolvant de poils d’animaux pour en retirer les poils.

Vous avez un bon conseil pour enlever les poils de chat? Partagez-le.



Pouvez-vous expliquer pourquoi vous ne trouvez pas cette astuce utile?

Produit recommandé

Intéressé par HG dissolvant de poils d’animaux ?

Trouvez un point de vente près de chez vous ci-dessous ou commandez en ligne via l'un de nos partenaires commerciaux.

HG est entre autres en vente dans ces magasins et boutiques en ligne:

MAKRO
HUBO-BE
Brico Bricoplanit RGB YG
Logo Colruyt.Svg
BRICOLAGE
GAMMA
DELHAIZE
Handyhome Be
DI
Malheureusement, aucune boutique en ligne n'a été trouvée offrant ce produit HG en ligne.
HG dissolvant de poils d’animaux

Produit recommandé

HG dissolvant de poils d’animaux

0

Voir le produit Où acheter?

Conseils les plus consultés