Comment laver les vitres de sa voiture rapidement?

Nettoyer les vitres de la voiture fait partie de l’entretien du véhicule et contribue à votre sécurité. Actionner le lave-glace ne suffit pas toujours pour nettoyer le pare-brise ou la lunette arrière. De la saleté peut d’ailleurs aussi s’accumuler à l’intérieur des vitres. Par temps ensoleillé surtout, un pare-brise sale peut sérieusement entraver la visibilité. Il est donc important de nettoyer régulièrement les vitres de sa voiture. Découvrez nos astuces pour une visibilité optimale.

HG a tout ce qu’il faut pour le nettoyage des vitres de voiture


laver les vitres de sa voitureHG nettoyant vitre rend tout leur éclat aux vitres de la voiture, sans laisser la moindre trace. De quoi retrouver une visibilité optimale. Avoir des vitres propres est non seulement agréable, mais contribue aussi à la sécurité. HG nettoyant vitre permet de nettoyer les vitres facilement. Ce produit pour laver les vitres de voiture est biodégradable. Grâce à HG nettoyant vitre, fini les vitres sales!

Comment nettoyer les vitres de sa voiture avec HG nettoyant vitre

  1. Vaporiser le produit sur les vitres.
  2. Nettoyer avec un chiffon sec et doux ou sécher avec une raclette.
  3. Les vitres sont de nouveau propres!

4 astuces pour nettoyer les vitres de voiture

Vous préférez d’abord essayer autre chose pour laver les vitres de votre voiture? C’est possible. Nous vous proposons quelques astuces, mais leur efficacité n’est pas toujours parfaite.

nettoyer les vitres de la voiture1. Alcool à brûler 
Vous pouvez utiliser de l’alcool à brûler pour nettoyer les vitres de voiture de l’intérieur. Faites bien attention, car l’alcool à brûler provoque de vilaines taches dans un intérieur clair. Vous pouvez aussi verser quelques gouttes d’alcool isopropylique sur un bout d’essuie-tout et l’utiliser pour dégraisser les vitres. Sachez toutefois que ce produit peut endommager les joints de vitre.

2. Vinaigre blanc 
Le vinaigre blanc est un véritable allié pour nettoyer les vitres de la maison, et donc aussi celles d’une voiture. Versez une bonne rasade de vinaigre dans un seau d’eau chaude et lavez les vitres de la voiture. Le résultat? Des vitres propres sans aucune trace.

3. Liquide vaisselle 
Une autre astuce consiste à verser quelques gouttes de liquide vaisselle dans un seau d’eau tiède. Nettoyez les vitres avec cette solution.

4. Mousse à raser 
Étalez de la mousse à raser sur les vitres intérieures. Veillez à bien couvrir toute la surface de la vitre. Munissez-vous d’un chiffon propre et essuyez la vitre.

Comment éviter la formation de buée sur les vitres d’une voiture?

Un pare-brise embué, quelle galère! Avez-vous déjà essayé la mousse à raser? Elle permet de limiter la buée. Une autre solution consiste à utiliser HG nettoyant pour lunettes. Ce produit empêche la formation de buée sur le pare-brise et les autres vitres.

Questions fréquemment posées sur le nettoyage des vitres de voiture

Comment nettoyer les vitres de ma voiture?

Vous pouvez utiliser les produits suivants:

  • de l’alcool à brûler
  • du vinaigre
  • du liquide vaisselle
  • de la mousse à raser

Comment éviter la formation de buée sur les vitres d’une voiture?

HG nettoyant pour lunettes empêche le pare-brise et les vitres de s’embuer.

Quel produit HG utiliser pour nettoyer les vitres d’une voiture?

HG nettoyant vitre rend tout leur éclat aux vitres de la voiture, sans laisser la moindre trace. De quoi retrouver une visibilité optimale au quotidien. 



Pouvez-vous expliquer pourquoi vous ne trouvez pas cette astuce utile?

Produits recommandés
HG nettoyant vitre

Produit recommandé

HG nettoyant vitre

0 avis

500ml

Autres conseils pour Voiture, Bateau & Caravane