Comment enlever de la sève sur une voiture? Découvrez nos conseils

La sève est difficile à enlever sur une voiture car elle adhère facilement à la peinture. La difficulté réside surtout dans le fait qu’il ne faut pas abîmer la peinture. Heureusement, nous vous proposons des astuces pour retirer facilement la sève et des taches de résine sur une carrosserie de voiture.

Pourquoi est-il difficile d’enlever la sève de sapin sur la carrosserie d’une voiture?


Les conifères sécrètent de la résine, un produit extrêmement collant. C’est pourquoi il est difficile d’enlever la sève sur une voiture, car elle adhère à la peinture. Il faut donc faire très attention de ne pas rayer la peinture lorsqu’on veut enlever des traces de sève. 

Comment enlever de la sève sur une voiture de manière sûre avec HG?

Enlever de la sève sur une voitureHG décol'adhésifs permet d’enlever simplement toutes sortes de substances collantes, dont la sève. C’est un produit de nettoyage idéal pour enlever de la sève sur une voiture. Nous proposons aussi une variante sans odeur.

Comment enlever de la sève de sapin sur une voiture: 

  1. Toujours faire un essai préalable sur la surface à traiter. Appliquer un peu de produit sur un endroit peu visible.
  2. Toujours appliquer HG décol’adhésifs non dilué sur la sève.
  3. Laisser le produit agir quelques instants.
  4. Il reste des résidus de sève? Appliquer le produit encore une fois.
  5. Après quelques secondes, la sève peut être éliminée à l’aide d’un chiffon.

Enlever la sève sur une voiture: 5 astuces

HG décol'adhésifs permet d’enlever de la sève sur la carrosserie d’une voiture très facilement, mais il existe d’autres solutions. Nous vous en proposons trois. Attention ! Nous ne garantissons pas leur efficacité. Vous essayez ces astuces à vos propres risques.

1. Comment enlever de la sève de sapin sur une voiture avec de l’alcool à brûler ou de l’éther

Vous pouvez utiliser de l’alcool à brûler ou de l’éther pour enlever de la sève de sapin sur la carrosserie d’une voiture. Il est recommandé de faire un essai préalable à un endroit discret. Ces produits sont agressifs et, dans certains cas, ils peuvent laisser un voile bleuâtre. N’appliquez jamais de l’alcool à brûler ou de l’éther directement sur la peinture. Versez un peu de produit sur une éponge ou un chiffon et traitez la tache. Ensuite, rincez soigneusement.

2. Comment nettoyer la sève sur une voiture avec du dissolvant pour vernis à onglescomment enlever de la sève sur une voiture

Le dissolvant pour vernis à ongles ou l’acétone permet également d’enlever la sève sur la carrosserie d’une voiture. Appliquez le produit sur la tache à l’aide d’un chiffon et retirez la sève. Traitez ensuite la surface à la cire. 

3. Comment retirer de la sève de pin sur une voiture avec du white-spirit

Le white-spirit est un diluant de peinture qui permet d’enlever la sève sur une voiture. Attention, ce produit peut être dangereux pour la peinture. Nous vous recommandons d’effectuer au préalable un essai à un endroit discret. Diluez légèrement le white-spirit, appliquez avec un chiffon doux ou une éponge sur la sève. Rincez ensuite soigneusement à l’eau.

4. Comment nettoyer la sève sur une voiture avec du beurre de cuisson

Une astuce plus respectueuse de l’environnement consiste à utiliser du beurre de cuisson pour enlever de la sève de pin sur la carrosserie d’une voiture. Enduire la tache de sève de beurre et laisser agir un quart d’heure. Rincer ensuite soigneusement.

5. Comment retirer de la sève de pin sur une voiture avec de l’huile végétale ou de l’huile d’olive

À part le beurre, vous pouvez aussi utiliser de l’huile d’olive ou une autre huile végétale pour retirer la sève sur la carrosserie de la voiture. La méthode est la même que pour le beurre de cuisson. Bien enduire la tache d’huile, laisser agir 15 minutes et rincer.

Éviter de devoir enlever de la sève de sapin sur une carrosserie de voiture

Le mieux est bien entendu d’éviter toute tache de sève sur votre voiture. Essayez de ne pas vous garer sous les arbres ou utilisez une housse de protection. Cela vous évitera de devoir nettoyer ces taches redoutables. Bien sûr, cela n’est pas toujours possible. Une autre solution consiste à traiter la voiture avec une couche de cire. La saleté adhérera ainsi moins rapidement à la peinture.

Vous avez un bon conseil pour enlever la résine sur une voiture? Partagez-le!

Questions fréquemment posées sur l’élimination des traces de sève sur les voitures ou des taches de résine sur la voiture

Pourquoi est-il difficile de retirer de la résine sur une voiture?

La résine est collante et visqueuse. Fraîche, elle s’étale facilement, tandis que sèche, elle reste collée à la peinture. 

Comment enlever de la sève de sapin sur une voiture?

Vous pouvez enlever de la sève de sapin sur une carrosserie de voiture avec:

  • de l’alcool à brûler ou de l’éther
  • du dissolvant pour vernis à ongles
  • du white-spirit
  • du beurre de cuisson
  • de l’huile végétale ou de l’huile d’olive

Comment éviter les taches de sève sur la voiture?

Le mieux est de pas stationner sous un arbre ou d’utiliser une housse de protection. Par ailleurs, une couche de cire empêchera la saleté d’adhérer trop facilement à la peinture.

Quel produit HG utiliser pour enlever la sève sur une voiture?

HG décol'adhésifs est une solution idéale pour enlever de la sève sur une carrosserie de voiture.



Pouvez-vous expliquer pourquoi vous ne trouvez pas cette astuce utile?

Produit recommandé

Intéressé par HG décol’adhésifs?

Trouvez un point de vente près de chez vous ci-dessous ou commandez en ligne via l'un de nos partenaires commerciaux.

HG est entre autres en vente dans ces magasins et boutiques en ligne:
GAMMA
HUBO-BE
CARREFOUR
DI
BRICO
Handyhome Be
AVEVE
DELHAIZE
BRICOLAGE
Commander en ligne par le biais de nos partenaires

Les produits HG peuvent être commandés en ligne de manière simple et rapide par le biais des boutiques de nos partenaires de vente agréés.

HG décol’adhésifs

Produit recommandé

HG décol’adhésifs

26 avis

300ml

Autres conseils pour Voiture, Bateau & Caravane