Vous voulez nettoyer la voiture? Découvrez nos astuces

Rien ne vaut une voiture propre pour rouler dans des conditions agréables et sûres. Vous pouvez faire nettoyer votre voiture ou vous rendre au car-wash. Cependant, en lavant votre voiture à domicile, vous économiserez beaucoup d’argent. Le nettoyage d’une voiture à l’intérieur et à l’extérieur peut paraître laborieux. Nous vous donnons quelques conseils pour rendre à votre voiture toute sa propreté.

HG a tout ce qu’il faut pour nettoyer une voiture


Comment bien nettoyer sa voiture de manière simple et rapide? HG propose des produits efficaces pour le nettoyage d’une voiture à l’intérieur comme à l’extérieur. Que ce soit pour nettoyer les jantes, les vitres ou les sièges de la voiture, HG a toujours le produit spécifique dont vous avez besoin. Consultez notre page dédiée aux produits pour la voiture. Vous y trouverez tous les produits nécessaires pour un nettoyage vite fait bien fait.

Nettoyer sa voiture: quelques points d’attention

Voici quelques points à observer avant de commencer à nettoyer la voiture:

nettoyer la voiture

  1. Optez pour un chiffon ou un gant de lavage microfibre plutôt qu’une éponge pour éviter les rayures. Cela n’est toutefois pas indispensable. Si vous utilisez une éponge, pensez à la rincer régulièrement. Une éponge chargée de sable peut rayer la peinture.
  2. Remplacez régulièrement l’eau car les dépôts de saletés et de sable s’accumulent au fond du seau. Chaque fois que vous plongez l’éponge dans l’eau, vous risquez de la contaminer.
  3. Lavez la voiture dans le sens de la longueur. Ne faites pas de mouvements circulaires pour éviter les rayures « en tourbillon » qui sont particulièrement bien visibles à la lumière du jour.
  4. Utilisez un produit spécial pour nettoyer les jantes. Par exemple HG nettoyant de jantes.
  5. Vous avez l’intention de laver votre voiture au jet haute pression? Assurez-vous de respecter une distance minimale de 20 cm entre la buse et la voiture sous peine d’endommager la peinture.
  6. Pour sécher la voiture, il est préférable d’utiliser une serviette de séchage spéciale et non pas un chiffon sec normal.

Comment bien nettoyer sa voiture: les étapes à respecter

Il est temps de passer au nettoyage proprement dit. Ci-dessous, vous trouverez les différentes étapes de nettoyage d’une voiture à l’intérieur et à l’extérieur.

nettoyage d’une voiture à l’intérieur et l’extérieur

  1. Commencez par ranger l’intérieur de la voiture.
  2. Attaquez-vous ensuite à l’habitacle. Consultez nos conseils à ce sujet, par exemple pour nettoyer le tableau de bord ou pour nettoyer les sièges de voiture.
  3. Enlevez les insectes collés sur la carrosserie et le pare-brise. Pour cela, vous pouvez utiliser HG décol insectes.
  4. Nettoyez ensuite l’extérieur de la voiture. Lisez nos conseils pour savoir comment laver la voiture sans trace ou utilisez HG détergent et protecteur auto, un produit qui nettoie et qui confère une protection à la peinture de la voiture.
  5. N’oubliez pas de nettoyer les vitres. Là aussi, nous avons des astuces pour vous faciliter le travail. HG nettoyant vitre est également une bonne solution.
  6. Nettoyez les jantes en dernier. Découvrez ici nos conseils pour nettoyer des jantes ou utilisez HG nettoyant de jantes.


Pouvez-vous expliquer pourquoi vous ne trouvez pas cette astuce utile?

Produits recommandés
HG nettoyant vitre

Produit recommandé

HG nettoyant vitre

0 avis

500ml

Autres conseils pour Voiture, Bateau & Caravane