Conseils pour enlever un autocollant sur une voiture.

Vous voulez retirer un sticker sur votre voiture parce qu’il est abîmé ou que vous vous en êtes lassé? Vous vous demandez comment enlever une vignette sur un pare-brise ou comment enlever des traces de flocage sur une voiture? Qu’il s’agisse de l’ancien logo de votre entreprise, d’une vignette autoroutière, des autocollants qui donnaient un look sportif à votre bolide ou des stickers collés sur la voiture d’occasion que vous venez d’acheter, le tout est de bien savoir comment s’y prendre. Découvrez nos conseils pour retirer facilement les autocollants de votre voiture.

Enlever un autocollant sur une voiture avec HG décol'adhésifs


Vous voulez retirer un autocollant de votre voiture? HG a le produit qu’il vous faut: HG décol'adhésifs. Grâce à ce détachant, fini les autocollants et les traces de colle rebelles! Par mesure de précaution, vérifiez au préalable comment la peinture de la carrosserie réagit au produit. Faites par exemple un essai à un endroit qui n’est pas visible de l’extérieur.  

Suivez les étapes ci-dessous pour enlever un autocollant sur une carrosserie avec HG décol'adhésifs:

  1. Utilisez toujours HG décol’adhésifs non dilué. 
  2. Pour détacher les étiquettes en papier, appliquez le produit avec un petit pinceau. Pour les autocollants en plastique, commencez par décoller un coin, de manière à ce que le produit puisse couler entre l’autocollant et son support. 
  3. Laissez le produit agir quelques instants, après quoi l’autocollant peut être retiré facilement. 
  4. Il reste des traces de colle? Appliquez le produit encore une fois pour enlever la colle sur la carrosserie. Après quelques secondes, vous pourrez les éliminer à l’aide d’un chiffon. 

Enlever un sticker sur une voiture grâce à la chaleur

Il est possible d’enlever les stickers et autres lettrages adhésifs grâce à la chaleur. En chauffant le sticker, vous ferez ramollir la colle et pourrez ensuite retirer facilement le sticker de la voiture. Presque tous les stickers réagissent aux écarts de température importants.

Nous ne pouvons toutefois pas garantir que vous parviendrez à un résultat satisfaisant en utilisant une source de chaleur. Veuillez noter aussi que vous essayez les astuces suivantes à vos propres risques. 

  1. Enlever un autocollant sur une carrosserie avec un sèche-cheveux
    Vous avez certainement un sèche-cheveux chez vous. Saviez-vous que cet appareil est idéal pour enlever un autocollant sur une voiture? La chaleur du sèche-cheveux favorise en effet le décollage. L’autocollant commence à se décoller? Retirez-le délicatement en décrivant un angle droit. Éliminez les éventuels résidus de colle à l’aide d’un détergent ou d’un dégraissant.

  2. Enlever les traces d’autocollant sur une carrosserie avec un nettoyeur vapeur
    Vous cherchez à retirer un gros autocollant de votre voiture? Dans ce cas, un nettoyeur vapeur peut se révéler utile. Le principe est le même que pour un sèche-cheveux.

Autres méthodes pour retirer un autocollant sur une voiture

HG décol'adhésifs est la meilleure solution pour enlever un autocollant sur une voiture, mais vous pouvez utiliser d’autres produits pour le faire. Au risque de nous répéter, nous ne garantissons pas l’efficacité de ces produits. 

  • Huile
    L’huile (pour bébé) est une solution sûre pour enlever un autocollant et des traces de colle sur une voiture. Mais il n’est pas certain que vous parviendrez à éliminer intégralement l’autocollant. Tout dépend du matériau de l’autocollant et du type de support sur lequel il est collé. 

  • Disque caramel
    Un disque caramel est une solution très efficace pour retirer un sticker collé sur une voiture. Il suffit de le fixer sur une perceuse. L’avantage d’un disque caramel est qu’il est simple à utiliser et qu’il n’abîme pas la voiture.

Se méfier des astuces de grand-mère pour décoller un autocollant d’une voiture

Il existe toutes sortes d’astuces pour enlever les autocollants, mais il faut reconnaître que certaines d’entre elles sont vraiment farfelues. Nous vous conseillons donc la plus grande prudence. Si certains produits comme l’acide citrique, la laque ou le vinaigre de nettoyage peuvent paraître efficaces, ils sont corrosifs et risquent d’endommager la peinture de votre voiture. 

Vous avez un bon conseil pour enlever un autocollant sur un pare-brise ou une carrosserie? Partagez-le!

Questions fréquemment posées sur l’élimination des autocollants sur une voiture

Est-il judicieux de retirer un autocollant sur une voiture en le grattant?

Non, car vous risquez de détacher seulement la partie supérieure de l’autocollant.

Comment enlever des autocollants sur une voiture?

On peut le faire de différentes façons:

  • Avec HG décol'adhésifs
  • Avec une source de chaleur comme un sèche-cheveux ou un nettoyeur vapeur
  • Avec de l’huile
  • Avec un disque caramel

Quel produit HG utiliser pour enlever un sticker sur ma voiture?

HG décol'adhésifs est la meilleure solution de l’assortiment HG pour retirer un sticker et des résidus de colle sur une voiture.



Pouvez-vous expliquer pourquoi vous ne trouvez pas cette astuce utile?

Produit recommandé

Intéressé par HG décol’adhésifs?

Trouvez un point de vente près de chez vous ci-dessous ou commandez en ligne via l'un de nos partenaires commerciaux.

HG est entre autres en vente dans ces magasins et boutiques en ligne:
HUBO-BE
Bolcom Logo
DELHAIZE
BRICO
GAMMA
BRICOLAGE
AVEVE
DI
Logo Colruyt.Svg
Commander en ligne par le biais de nos partenaires

Les produits HG peuvent être commandés en ligne de manière simple et rapide par le biais des boutiques de nos partenaires de vente agréés.

HG stickerverwijderaar

Produit recommandé

HG décol’adhésifs

26 avis

300ml

Autres conseils pour Voiture, Bateau & Caravane