Prévenir l'encrassement du revêtement intérieur de voiture
Le revêtement intérieur d'une auto peut rapidement présenter un aspect défraîchi. Les taches sont surtout visibles sur les revêtements de teinte claire. Certains textiles sont également plus sensibles aux salissures que d'autres. Comment prévenir le mieux possible l'encrassement? Sur différents sites Internet, nous avons collecté les conseils suivants.
1. Acheter des housses pour vos sièges de voiture
Les housses de siège d'auto protègent efficacement le revêtement d'origine de vos sièges et sont également disponibles dans différents modèles. L'avantage de ces housses est qu'elles sont lavables en machine.
2. Appliquer un produit anti-taches sur les revêtements auto
L'application d'un produit anti-taches sur le revêtement intérieur empêche la poussière et les liquides renversés de tacher le revêtement. Vous pouvez utiliser HG protecteur 4 en 1 pour textiles ou HG protecteur 4 en 1 pour cuir.
3. Éliminer immédiatement les taches
Si vous n'éliminez pas directement les salissures ou les taches, celles-ci risquent de pénétrer en profondeur dans le revêtement ou les fibres textiles. L'élimination directe des salissures permet également de prévenir les mauvaises odeurs dans votre voiture.
4. Éviter de manger ou de boire dans votre voiture
Manger ou boire dans sa voiture est la cause principale des souillures à l'intérieur des autos. Il est donc recommandé de faire une pause et de manger et boire à l'extérieur du véhicule. En plus, cela vous permet de prendre l'air et de vous détendre.
5. Veiller à préserver la propreté de votre voiture
Évitez que votre voiture ne devienne une poubelle et enlevez les détritus accumulés après chaque déplacement. Vous évitez ainsi le risque de souillures ou de taches.
6. Passer régulièrement l'aspirateur dans votre voiture
Passer l'aspirateur est aussi important que d'essuyer directement un liquide renversé. En passant régulièrement l'aspirateur, vous évitez que les poussières et les salissures ne pénètrent dans le revêtement intérieur de l'auto.
Lorsque le revêtement intérieur doit être nettoyé en profondeur
Certains sites Web (pour consommateurs) présentent des astuces que vous pouvez essayer pour nettoyer vos revêtements d'intérieur de voiture. Nous vous recommandons de toujours commencer par passer l'aspirateur, afin de dépoussiérer le plus possible le revêtement intérieur et les tapis de sols de votre voiture.
1. Pâte à savon pour garages
Vous pouvez utiliser de la pâte à savon pour professionnels pour éliminer les taches de rouille ou de gras du revêtement de votre voiture. Frottez ensuite avec une brosse et un peu d'eau pour éliminer les taches.
2. Produit vaisselle et eau
Mélangez dans un pulvérisateur du liquide vaisselle et de l'eau. Pulvérisez ce mélange sur la tache en maintenant le pulvérisateur à 20 centimètres environ de la tache. Brossez ensuite délicatement le revêtement avec une brosse souple. Rincez à l'eau tiède et essuyez avec un chiffon propre. Rincez plusieurs fois ce chiffon. Nous vous recommandons de nettoyer tous les sièges, afin de prévenir des différences de coloris.
Le résultat d'un tel nettoyage ne vous satisfait pas? Essayez alors les produits de HG spécialement développés pour nettoyer en profondeur les revêtements de voitures.
Optez pour le nettoyant de HG
HG nettoyant revêtement a été spécialement conçu pour éliminer les taches et nettoyer les housses souillées de votre voiture, caravane ou bateau. Ce produit confère aux housses des propriétés antisalissures, de manière totalement invisible, de sorte que celles-ci se salissent moins vite.
Vous avez un bon conseil pour nettoyer les revêtements de sièges auto? Partagez-le!