Comment bien nettoyer l’intérieur de sa voiture? Les étapes essentielles

Rien de tel qu’une carrosserie éclatante de propreté, mais pour le conducteur, c’est surtout l’intérieur de la voiture qui compte. Il est plus agréable et plus sûr de rouler dans un habitacle propre. Un tableau de bord sale, passe encore, mais des vitres embuées ou des objets qui traînent et risquent de se coincer sous les pédales, c’est dangereux. Vous l’aurez compris, un nettoyage de l’habitacle s’impose de temps en temps. Nous vous proposons une méthode et des astuces pour vous faciliter la tâche.

HG a tout ce qu’il faut pour nettoyer l’intérieur de votre voiture


nettoyer l’intérieur de la voitureL’habitacle d’une voiture se compose de plusieurs matériaux. Heureusement, HG propose des produits spécifiques pour un nettoyage en profondeur. Vous pouvez utiliser par exemple HG spray brillant pour intérieur de voiture pour nettoyer les plastiques de la voiture. Ce spray vous permet de nettoyer le tableau de bord et de lui redonner son éclat. Vous voulez nettoyer les sièges de voiture? Utilisez HG nettoyant revêtement. Si vos sièges sont en cuir, nous vous conseillons d’utiliser HG nettoyant pour cuir. Et n’oubliez pas de nettoyer l’intérieur des vitres! Pour cela, il existe HG nettoyant vitre.

Comment nettoyer les plastiques intérieurs de la voiture avec HG spray brillant pour intérieur de voiture:

  1. Bien agiter avant l’emploi.
  2. Vaporiser une fine couche uniforme de HG spray brillant pour intérieur de voiture sur la surface à traiter. Tenir l’aérosol bien droit à une distance de 20 cm du tableau de bord. 
  3. Ne pas laisser sécher, mais frotter directement avec un chiffon propre, sec et non pelucheux.
  4. our les endroits difficiles à atteindre, vaporiser d’abord HG spray brillant pour intérieur de voiture sur un chiffon, puis appliquer sur la surface à traiter. 
  5. Le résultat: les plastiques de la voiture brillent comme s’ils étaient neufs.

Nettoyer l’intérieur de sa voiture: les étapes essentielles

Il vaut mieux faire les choses dans le bon ordre. Cela vous évitera de devoir répéter certaines opérations ou d’oublier quelque chose.

nettoyer les plastiques de la voiture1. Ranger la voiture
Commencez par désencombrer l’habitacle. Ramassez les emballages vides, vieux papiers et autres détritus et jetez-les à la poubelle.

2. Nettoyer le tableau de bord et la console centrale 
Plus rien ne traîne? Nettoyez le tableau de bord et la console centrale pour enlever notamment les vilaines traces de doigt. HG spray brillant pour intérieur de voiture vous permet de nettoyer les plastiques de la voiture et leur rendre tout leur éclat. Vous faites tomber des saletés en nettoyant le tableau de bord? Pas de souci, vous les éliminerez plus tard.

3. Nettoyer les vitres intérieures
Il ne faut pas négliger l’intérieur du pare-brise et des autres vitres. Ceux-ci se salissent en raison de la circulation de l’air, mais aussi des traces de doigt et de la poussière. Des vitres sales peuvent entraver la visibilité, d’autant plus quand le soleil brille. Il est donc important de les nettoyer. Pour cela, vous pouvez utiliser HG nettoyant vitre. Lisez également nos conseils à ce sujet.

4. Nettoyer les sièges
Les textiles de voiture ont souvent la vie dure. Pour les nettoyer, vous pouvez utiliser HG nettoyant revêtement. Nous vous invitons aussi à lire nos conseils pour nettoyer les sièges de voiture. Si vos sièges sont en cuir, nous vous conseillons d’utiliser HG nettoyant pour cuir.

5. Secouer les tapis
Une fois que la partie supérieure de l’habitacle est propre, sortez les tapis et secouez-les pour éliminer le gros de la saleté.

6. Aspirer l’intérieur
Pour terminer, passez un coup d’aspirateur pour enlever toutes les miettes et la poussière. Voilà, l’intérieur de votre voiture est de nouveau bien propre!

Vous avez un bon conseil pour nettoyer l’intérieur de votre voiture? Partagez-le!

Questions fréquemment posées sur le nettoyage de l’intérieur d’une voiture

Comment nettoyer l’intérieur de ma voiture?

Suivez les étapes suivantes:

  • Rangez la voiture
  • Nettoyez le tableau de bord et la console centrale 
  • Nettoyez les vitres intérieures
  • Nettoyez les sièges
  • Secouez les tapis
  • Aspirez l’intérieur

Quel produit HG utiliser pour nettoyer l’intérieur de ma voiture?

HG spray brillant pour intérieur de voiture vous permet de nettoyer les plastiques de la voiture et leur redonner l’éclat du neuf. Vous voulez nettoyer les sièges de voiture? Utilisez HG HG nettoyant revêtement. Si vos sièges sont en cuir, nous vous conseillons d’utiliser HG nettoyant pour cuir.



Pouvez-vous expliquer pourquoi vous ne trouvez pas cette astuce utile?

Produits recommandés
HG nettoyeur revêtement

Produit recommandé

HG nettoyeur revêtement

0 avis

500ml

Autres conseils pour Voiture, Bateau & Caravane