Entretien d’une table en teck: comment faire? découvrez nos conseils!

Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, les tables en teck sont très prisées, et ce n’est pas un hasard. Le teck est un bois dur dont on profite longtemps, à condition d’en prendre soin correctement. Nous vous expliquons comment bien nettoyer une table en teck et quels produits utiliser pour l’entretenir.

Entretien d’une table en teck avec HG


entretien d’une table en teck

Vous vous demandez quel produit utiliser pour votre table en teck? La réponse est: HG huile pour meubles en teck. Cette huile a été spécialement conçue pour nourrir et protéger les meubles en bois. Utilisée régulièrement, HG huile pour meubles en teck embellit vos meubles et les maintient en bon état. 

Comment nettoyer une table en teck avec HG huile pour meubles en teck:

  1. Commencez par bien nettoyer la table en teck que vous souhaitez traiter. Vous pouvez utiliser par exemple HG détergent pour l'intérieur, mais aussi de l’eau chaude et des cristaux de soude ou du savon noir. 
  2. Secouez bien HG huile pour meubles avant l’emploi. 
  3. Appliquez une fine couche uniforme sur la table en teck à l’aide d’un chiffon non pelucheux.
  4. Frottez l’huile immédiatement et complètement.

Comment entretenir une table en teck avec d’autres produits

Outre HG huile pour meubles en teck, vous pouvez essayer d’autres produits pour nettoyer une table en teck. Mais attention, nous ne pouvons malheureusement pas garantir leur efficacité et vous essayez donc ces produits à vos propres risques.

  • Savon noir
    Le teck étant un bois très robuste et gras, il est possible de recourir au savon noir pour l’entretien d’une table en teck. En passant, une fois tous les quelques jours, une éponge imbibée d’un peu de savon noir sur la table, vous la protégerez. Une couche de protection se formera en effet en raison des propriétés grasses du savon noir. Comment éliminer des taches tenaces sur une table en teck? Poncez légèrement les taches dans le sens du grain avant de traiter votre table au savon noir. 
  • Huile d’olive
    Rien ne vous empêche d’utiliser une fois de l’huile d’olive pour traiter une table en teck, mais le résultat sera bien meilleur avec une huile spéciale. Comment entretenir sa table en teck avec de l’huile d’olive? Vous aurez besoin d’huile d’olive, de vinaigre blanc et d’un chiffon propre. Mélangez ¾ d’huile d’olive avec ¼ de vinaigre dans un bol en verre ou en céramique. Étalez délicatement le mélange à l’aide du chiffon propre et laissez pénétrer. 
  • Vernis incolore
    La solution la plus simple consiste à appliquer un vernis transparent sur la table. Vous n’aurez quasiment plus à vous soucier de son entretien.

Entretien et nettoyage d’une table d’extérieur en teck

comment nettoyer une table en teck

HG huile pour meubles en teck est un produit destiné principalement à l’entretien des tables en teck d’intérieur, mais les tables en teck d’extérieur ne doivent pas être négligées pour autant. Si vous voulez profiter longtemps de vos meubles de jardin en teck, il vous faudra les traiter. 

Dès que le soleil brille à nouveau, vous n’avez qu’une envie: ressortir votre mobilier de jardin en teck. Bien entendu, vous voulez qu’il soit impeccable. Un petit nettoyage s’impose donc, voire même un traitement. Vous pouvez nettoyer votre table en teck et vos chaises avec de l’eau tiède, du bicarbonate de soude ou du sel de table en vous servant d’une éponge à récurer ou d’une brosse à poils grossiers. Après avoir frotté, n’oubliez pas de rincer les meubles à l’aide d’un tuyau d’arrosage ou de seaux d’eau. 

Vous souhaitez préserver la couleur de votre table d’extérieur en teck? Le mieux est de la traiter avec une huile spéciale ou un fixateur.

Les avantages du teck

Vous êtes à la recherche d’un mobilier en bois pour votre intérieur? Vous avez le choix entre plusieurs types de bois. Les avantages du teck sont les suivants:

  • Le teck est un bois robuste et facile à vivre.
  • Sa couleur chaude confère un aspect chaleureux à votre intérieur.
  • Le teck nécessite peu d’entretien. Ceci est dû à la densité du bois et à la présence naturelle d’huiles et de graisses. 

Vous avez un bon conseil pour l’entretien d’une table en teck? Partagez-le avec nous!

Questions fréquemment posées sur l’entretien des tables en teck

Comment entretenir ma table en teck?

Vous pouvez utiliser différents produits pour l’entretien de votre table en teck, comme par exemple:

  • du savon noir
  • de l’huile d’olive
  • du vernis incolore

Quel produit HG utiliser pour l’entretien de ma table en teck?

Vous pouvez utiliser HG huile pour meubles en teck. Cette huile embellit votre table en teck et la maintient en bon état.

À quelle fréquence faut-il entretenir une table en teck?

Il convient de traiter le teck au moins une fois par an pour préserver au mieux sa couleur.

Quels sont les avantages du teck?

Prisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, le teck présente différents avantages:

  • il est robuste,
  • sa couleur est chaude
  • et il nécessite peu d’entretien.


Pouvez-vous expliquer pourquoi vous ne trouvez pas cette astuce utile?

Produit recommandé

Intéressé par HG huile pour meubles en teck?

Trouvez un point de vente près de chez vous ci-dessous ou commandez en ligne via l'un de nos partenaires commerciaux.

HG est entre autres en vente dans ces magasins et boutiques en ligne:

Bolcom Logo
MAKRO
Brico Bricoplanit RGB YG
Logo Colruyt.Svg
DI
AVEVE
DELHAIZE
GAMMA
CARREFOUR
Commander en ligne par le biais de nos partenaires

Les produits HG peuvent être commandés en ligne de manière simple et rapide par le biais des boutiques de nos partenaires de vente agréés.

HG meubelolie teak

Produit recommandé

HG huile pour meubles en teck

7 avis

140ml

Voir le produit Où acheter?

Autres conseils pour Maison & Intérieur