Enlever une tache de transpiration ou une tache de déodorant?

Des taches jaunes sur des vêtements blancs ne passent pas inaperçues. Il est normal que vous cherchiez à les faire disparaître. Tout comme les taches blanches ou grises sur les vêtements noirs.

Mais comment enlever les traces jaunes de transpiration sur les vêtements blancs et les traces blanches sur les vêtements foncés? Découvrez nos astuces.

Comment les taches de transpiration jaunes apparaissent-elles sur les vêtements blancs?


La transpiration permet d’évacuer la chaleur de notre corps. De nombreuses glandes sudoripares sont présentes sous les aisselles, raison pour laquelle on transpire plus souvent sous les bras. La sueur est en soi un liquide clair qui est relativement facile à éliminer des vêtements. Les taches jaunes apparaissent lorsque la transpiration se marie à l’anti-transpirant ou au déodorant, deux produits contenant souvent de l’aluminium. Au contact des sels évacués par la transpiration, l’aluminium réagit et provoque les fameuses taches. 

Des taches de transpiration jaunes sur des vêtements blancs ne passent pas inaperçues. Il est normal que vous cherchiez à les faire disparaître. Les taches grises ou blanches sur les vêtements noirs sont souvent dues uniquement à l’anti-transpirant ou au déodorant. 

Comment enlever les taches de transpiration et de déodorant avec HG

HG anti-taches de transpiration permet d’enlever les taches de transpiration de manière simple et sûre. Ces taches jaunâtres sont souvent impossibles à éliminer avec une lessive ou un détachant ordinaire. 

HG anti-taches de transpiration s’utilise en prétraitement pour enlever les taches de déodorant sur les vêtements blancs. Après un traitement avec notre détachant spécial, ces taches jaunes disparaissent! Ce produit convient pour les vêtements blancs et de couleur. Utilisez aussi HG anti-taches de transpiration avant chaque lessive pour prévenir l’apparition des taches jaunes.

Une odeur de transpiration persiste dans vos vêtements après le lavage? Nous vous conseillons d’utiliser HG additif pour lessive contre les mauvaises odeurs sur les vêtements de sport ou HG additif pour lessive contre le linge malodorant.

Comment enlever les traces jaunes de transpiration avec HG anti-taches de transpiration? Suivez les étapes ci-dessous.

  1. Vaporiser généreusement le détachant transpiration sur les taches.
  2. Laisser agir pendant 30 minutes sans laisser sécher. Ce faisant, évitez que le produit entre en contact avec d’autres matériaux ou surfaces.
  3. Mettre ensuite le textile traité en machine et le laver comme d’habitude, avec la dose de lessive recommandée, à 60 °C maximum.

Six méthodes pour enlever les taches de transpiration sur les vêtements

enlever les taches de transpirationHG reste la méthode la plus efficace pour enlever les taches de transpiration, même anciennes. Mais il existe aussi différentes astuces pour enlever les taches sous les bras sur vos vêtements blancs. Elles ne sont pas forcément toutes efficaces. Soyez prudent en essayant certains produits. Il faut savoir que ces astuces conviennent avant tout pour éliminer les taches jaunes sur les vêtements blancs.

1. Vinaigre
Une méthode consiste à utiliser du vinaigre. Il s’agit d’un bon allié pour enlever de nombreuses taches et donc aussi les taches jaunes sur les vêtements blancs. Remplir un vaporisateur de vinaigre blanc et d’eau à parts égales. Vaporiser le mélange sur les taches de transpiration avant de laver le vêtement.

2. Bicarbonate de soude
Comment enlever une tache jaune de transpiration avec du bicarbonate de soude? Dans un bol, mélanger quatre cuillerées à soupe de bicarbonate de soude avec 50 ml d’eau chaude jusqu’à obtention d’une pâte. Étaler cette pâte sur la tache de transpiration et laisser agir deux heures avant de laver le vêtement.

3. Cristaux de soude
Tout comme le bicarbonate de soude, les cristaux de soude permettent d’enlever les taches de transpiration sur les vêtements. Préparer un mélange de cristaux de soude et d’eau dans une tasse. Appliquer cette solution sur la tache de transpiration. Laisser agir quelques heures avant de laver le vêtement. 

4. Ammoniaque
Soyez très prudent avec l’ammoniaque. Veillez à bien ventiler la pièce. Versez un peu d’ammoniaque dans une tasse. Imbibez un chiffon propre et sec et tamponnez la tache jaune. Laissez agir une heure avant de laver le vêtement.

5. Citron
Une autre méthode consiste à mélanger du jus de citron et de l’eau à parts égales. Frotter la tache de déodorant avec cette solution. Laisser agir une heure avant de laver le vêtement.

6. Produit vaisselle, vodka et vinaigre blanc
Comment enlever les taches sous les aisselles avec de la vodka? Mélanger de la vodka avec du produit vaisselle et du vinaigre blanc. Mélanger ensuite cette solution avec de l’eau en proportion équivalente. Verser le tout dans une bassine et faire tremper le vêtement blanc. Parfois la tache jaune disparaît au bout d’une heure, parfois il faut attendre toute une nuit. La tache a pratiquement disparu? Lavez le vêtement.

Votre vêtement noir est taché de déodorant blanc? Dans ce cas, les astuces ci-dessous seront moins efficaces. Vous pouvez faire tremper un vêtement noir pendant une à deux heures dans un seau d’eau froide dans lequel vous aurez versé une tasse de vinaigre blanc. 

Quatre conseils pour éviter les taches de déodorant et de transpiration

enlever une tache de transpirationLe mieux est bien entendu de prévenir l’apparition des taches jaunes sur les vêtements blancs. Nous vous donnons quatre conseils pour les éviter.

1. Déodorant sans aluminium
Les taches de transpiration jaunes sur les vêtements blancs sont causées par l’aluminium. Optez pour un déodorant sans aluminium.

2. Traiter immédiatement les taches
Vous avez une tache de transpiration sur un vêtement? N’attendez pas trop longtemps pour la nettoyer. Vous éviterez ainsi que la sueur pénètre au cœur des fibres.

3. Éviter d’utiliser le sèche-linge
Essayez de sécher le vêtement à l’air libre. Le sèche-linge peut rendre les taches de déodorant encore plus tenaces à éliminer.

4. Porter un T-shirt
Comment protéger votre chemise préférée? Portez un T-shirt en dessous.

Ces astuces pour enlever les taches de transpiration ou les prévenir ne vous donnent pas entière satisfaction? Avec HG anti-taches de transpiration, le résultat est garanti.

Vous avez un bon conseil pour enlever les taches de transpiration sur les vêtements? Partagez-le!

Questions fréquemment posées sur l’élimination des taches de transpiration

Comment les taches de transpiration apparaissent-elles sur les vêtements?

Les taches de transpiration jaunes se forment lorsque l’aluminium contenu dans les anti-transpirants et les déodorants entre en contact avec les sels évacués par la transpiration. Il en résulte des taches jaunâtres sur les vêtements blancs.

Comment enlever les taches jaunes de transpiration sur les vêtements?

Vous pouvez enlever une tache de transpiration sur un vêtement blanc avec:

  • du vinaigre
  • du bicarbonate de soude
  • des cristaux de soude
  • de l’ammoniaque
  • du citron
  • du produit vaisselle, de la vodka et du vinaigre blanc

Si le vêtement est foncé, éliminez la tache de déodorant avec de l’eau additionnée de vinaigre blanc.

Comment éviter les taches de déodorant et de transpiration sur les vêtements?

Voici quelques conseils pour éviter la formation de taches de transpiration et de déodorant sur les vêtements:

  • Privilégiez les déodorants sans aluminium.
  • Traitez les taches de transpiration sans attendre.
  • Ne mettez pas les vêtements au sèche-linge.
  • Portez un T-shirt en dessous de votre chemise préférée.

Quel produit HG utiliser pour éliminer les taches de transpiration et de déodorant?

HG anti-taches de transpiration permet d’enlever les taches de transpiration de manière simple et sûre.



Pouvez-vous expliquer pourquoi vous ne trouvez pas cette astuce utile?

Produit recommandé
HG anti-taches de transpiration et de déodorant

Produit recommandé

HG anti-taches de transpiration et de déodorant

0 avis

250ml

Autres conseils pour Textiles & Tâches