Nettoyer un parquet stratifié? Nos astuces pour qu’il retrouve tout son éclat

Il est important de bien nettoyer un parquet stratifié pour prolonger sa durée de vie. Heureusement, cela n’est pas compliqué à faire, à condition d’utiliser les bons produits. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour nettoyer un sol stratifié sans laisser de traces. 

L’importance du nettoyage et de l’entretien d’un parquet stratifié


Le parquet stratifié est l’un des revêtements de sol les plus populaires. Ce type de sol résiste bien aux rayures grâce à sa couche supérieure qui lui apporte de la solidité et le protège. Mais au fil du temps, des traces d’usure deviennent néanmoins visibles. Il est donc important de bien entretenir et protéger son parquet stratifié pour prolonger sa durée de vie. Il faut aussi le nettoyer régulièrement. Dans cet article, nous vous expliquons comment bien nettoyer un parquet stratifié.

Nettoyage d’un sol stratifié: HG vous facilite la tâche

nettoyer parquet stratifiéHG propose différents produits dans son assortiment pour nettoyer un sol stratifié et le protéger. Chaque détergent pour sol stratifié possède des composants bien spécifiques. À vous de choisir le produit qui convient le mieux à votre sol. HG propose une large gamme de produits pour le nettoyage de votre sol stratifié.

HG détergent pour sols stratifiés est un détergent concentré qui convient pour tous les types de sols stratifiés. Il permet de nettoyer un parquet stratifié de manière rapide et sûre. Ce détergent est sans effet brillant. 

HG détergent éclat pour sols stratifiés nettoie et restaure l’éclat des sols stratifiés. Conçu pour un nettoyage régulier, ce détergent est d’une utilisation sûre. 

HG détergent surpuissant pour sols stratifiés est idéal pour éliminer de manière sûre la saleté tenace et la graisse de tous les types de parquets stratifiés. Ce détergent ultra puissant permet aussi de décaper les films protecteurs. Il peut donc être utilisé en prétraitement avant l’application d’une nouvelle couche de protection.  

Pour l’entretien quotidien de votre parquet stratifié, nous avons aussi HG détergent pour sols stratifiés, une solution idéale pour éliminer les salissures légères comme le sable et la poussière. Ce spray permet de nettoyer votre parquet stratifié en un tour de main. Vous trouverez le mode d’emploi sur la page produit correspondante.

Comment utiliser HG détergent pour sols stratifiés pour laver un parquet stratifié:

  1. Diluer 50 ml de produit dans un demi-seau (5 L) d’eau tiède. Si l’encrassement est plus fort, il est possible d’utiliser le produit sous une forme plus concentrée (jusqu’à 100 ml de produit dans un demi-seau d’eau). Si vous utilisez HG détergent surpuissant pour sols stratifiés, il vous faut diluer 1 litre de produit dans un demi-seau d’eau.
  2. Appliquer le produit à l’aide d’une serpillière ou d’un balai à franges bien essorés.
  3. Régulièrement rincer la serpillière ou le balai à franges dans le seau.
  4. Laisser ensuite le sol sécher. Ne pas rincer ni essuyer.

Trois astuces de grand-mère pour nettoyer un parquet stratifié

On trouve différentes astuces sur Internet pour nettoyer du parquet stratifié. HG en a sélectionné trois pour vous. Mais attention, nous ne garantissons pas que votre sol sera impeccable. Pour un résultat optimal, le mieux est d’utiliser HG détergent pour sols stratifiés ou HG détergent surpuissant pour sols stratifiés

entretien d’un parquet stratifié1. Comment nettoyer un parquet stratifié avec du vinaigre
Ajoutez un peu de vinaigre dans un seau d’eau chaude ou tiède et passez la serpillère. Veillez à ne pas trop mouiller le sol et laissez sécher.

2. Comment nettoyer le parquet stratifié avec de l’ammoniaque
Ajoutez un peu d’ammoniaque dans un seau d’eau tiède et utilisez un chiffon sec pour laver le sol stratifié. Évitez de trop mouiller le sol. Séchez les zones humides sans attendre avec un autre chiffon sec. 

3. Nettoyer un parquet stratifié avec du savon noir ou un nettoyeur vapeur
Nous avons aussi trouvé des astuces qui suggèrent de nettoyer un parquet stratifié quick step avec du savon noir ou un nettoyeur vapeur. Nous vous déconseillons fortement de le faire. Le savon noir peut rendre le stratifié terne ou laisser des traces. 

Quant au nettoyeur vapeur, il produit une vapeur très chaude qui peut s’immiscer dans les interstices des lames. Si la couche inférieure devient humide, le parquet risque de gonfler et de gondoler.

Vous avez un bon conseil pour nettoyer un parquet stratifié? Partagez-le!

Questions fréquemment posées sur le nettoyage des sols stratifiés

Pourquoi faut-il nettoyer un parquet stratifié?

Bien nettoyé et entretenu, un parquet stratifié dure plus longtemps. 

Quels produits HG utiliser pour le nettoyage et l’entretien d’un sol stratifié?

Nous proposons cinq produits pour le nettoyage d’un sol stratifié. Ce tableau vous indique quel produit utiliser en fonction du traitement souhaité. 

Peut-on utiliser d’autres produit pour nettoyer un sol stratifié?

Vous pouvez essayer de nettoyer du parquet stratifié avec du vinaigre ou de l’ammoniaque. Le savon noir et le nettoyeur vapeur sont à proscrire.



Pouvez-vous expliquer pourquoi vous ne trouvez pas cette astuce utile?

Produits recommandés
HG nettoyant pour sols stratifiés

Produit recommandé

HG nettoyant pour sols stratifiés

0 avis

1L

Autres conseils pour Sols & Murs