Comment nettoyer une cabine de douche? 5 astuces pour une douche impeccable

Nettoyer une cabine de douche peut être un véritable défi, surtout en présence de joints sales, de bords noircis et de dépôts calcaires. Si une cabine de douche n’a pas été nettoyée depuis un moment, des moisissures peuvent s’y développer. Un bon nettoyage s’impose. Dans cet article, nous partageons cinq astuces pratiques pour nettoyer une cabine de douche et la maintenir propre.

Comment expliquer la présence de dépôts calcaires et de moisissures?


de l’humidité se forme dans la cabine et des résidus de sébum et de savon s’accumulent sur les parois. Le calcaire se dépose lors de l’évaporation des gouttes d’eau. Il est important de nettoyer votre cabine de douche avec des produits adaptés pour éviter les dépôts calcaires et les moisissures. Pour une salle de bain impeccable et une cabine de douche qui dure plus longtemps.

Nettoyer une cabine de douche: 4 astuces

Le phénomène est bien connu: la salle de bain est nettoyée mais dès le lendemain des traces de calcaire réapparaissent. On trouve de nombreuses astuces à ce sujet sur Internet. HG en a choisi quelques-unes au hasard qui vous expliquent comment éliminer les dépôts dans la cabine de douche. Pour nettoyer rapidement une cabine de douche, nous vous conseillons d’utiliser HG spray pour douche & lavabo.

nettoyer une cabine de douche1. Ventiler la salle de bain

Vous disposez d’une ventilation mécanique ou d’un système de récupération de chaleur? Pendant la douche et le nettoyage, faites fonctionner cet appareil à pleine puissance. Et laissez-le fonctionner sur cette position pendant au moins encore 15 minutes après avoir fini. Ensuite, il vaut mieux laisser la porte de la salle de bain ouverte pour bien aérer la pièce. 

2. Sécher la cabine de douche

La meilleure façon d’entretenir une cabine de douche consiste à rincer la cabine, le pommeau et le robinet à l’eau froide aussi vite que possible après chaque douche. Passez ensuite une raclette sur les parois. Essuyez le pommeau et le robinet avec une serviette ou un chiffon sec. 

3. Lingette assouplissante pour sèche-linge

Une excellente astuce consiste à utiliser une lingette assouplissante pour sèche-linge. Ce type de lingette contient des ingrédients qui ramollissent les dépôts, ce qui facilite l’élimination des résidus de savon et des gouttes d’eau. Un chiffon microfibre permet de nettoyer efficacement une porte de douche en verre.

4. Vinaigre de nettoyage

Le vinaigre tue les bactéries et les moisissures et aide à dissoudre les dépôts calcaires. Au besoin, vous pouvez utiliser une éponge métallique pour éliminer les résidus de calcaire (mais attention: n’utilisez pas cette éponge sur le verre ou autres surfaces sensibles aux rayures). Rincer ensuite à l’aide du pommeau de douche.

HG spray pour douche & lavabo: un nettoyant à usage quotidien sûr

comment nettoyer une/ma cabine de doucheHG spray pour douche & lavabo est un produit indispensable. Ce nettoyant à usage quotidien est idéal pour nettoyer les cabines de douche en acrylique, murs carrelés et lavabos. Il élimine les résidus de savon, le sébum et les dépôts calcaires légers. HG spray pour douche & lavabo peut être utilisé sans problème sur tous les matériaux et donc aussi sur le marbre et la pierre naturelle calcaire. 

Comment utiliser HG spray pour douche & lavabo:

  1. Vaporiser le produit sur la surface à nettoyer.
  2. Laisser agir quelques instants.
  3. Rincer.

Nettoyage de la paroi de douche: 3 conseils

Le verre est une solution très esthétique pour cloisonner une douche. Gardez votre paroi de douche propre en adoptant les gestes suivants:

  1. Après la douche, sécher la surface vitrée en passant une raclette.
  2. Éliminer les résidus de savon avec une lingette assouplissante pour sèche-linge.
  3. Nettoyer la porte ou la paroi en verre de la douche avec du vinaigre de nettoyage. 

L’évacuation de la douche est bouchée? Découvrez nos astuces.

Questions fréquemment posées sur le nettoyage d’une cabine de douche

Comment expliquer la présence de dépôts calcaires et de moisissures?

Pendant la douche, de l’humidité se forme dans la cabine et des résidus de sébum et de savon s’accumulent sur les parois. Le calcaire se dépose après évaporation des gouttes d’eau. 

Comment nettoyer ma cabine de douche?

Il existe plusieurs manières pour nettoyer une cabine de douche et la garder propre:

  1. Ventiler la salle de bain. 
  2. Sécher la cabine de douche.
  3. Utiliser une lingette assouplissante pour sèche-linge. 
  4. Utiliser du vinaigre de nettoyage.
  5. Utiliser un nettoyant puissant, comme HG spray pour douche & lavabo.

Quel produit HG utiliser pour nettoyer une cabine de douche?

HG spray pour douche & lavabo est un nettoyant à usage quotidien idéal pour les lavabos, cabines de douche en synthétique et les murs carrelés. Il élimine les résidus de savon, le sébum et les dépôts calcaires légers. HG spray pour douche & lavabo peut être utilisé sans problème sur tous les matériaux et donc aussi sur le marbre et les pierres naturelles calcaires.

Comment nettoyer une paroi de douche?

Gardez votre paroi de douche propre en adoptant les gestes suivants:

  1. Après la douche, sécher la surface vitrée en passant une raclette.
  2. Éliminer les résidus de savon avec une lingette assouplissante pour sèche-linge.
  3. Nettoyer la porte ou la paroi en verre de la douche avec du vinaigre de nettoyage. 

HG spray pour douche & lavabo

Produit recommandé

HG spray pour douche & lavabo

3,95 €

500ml

Autres conseils pour Salle de bains & Toilettes

Continuez vos achats

Votre produit a été ajouté au panier.

Carousel Item