Nettoyer votre baignoire balnéo? Une baignoire balnéo propre et étincelante en 3 étapes

Vous voulez nettoyer votre baignoire balnéo? Suivez les 3 étapes proposées sur cette page, et profitez à nouveau très vite d'une baignoire balnéo propre comme un sous neuf. Nous partageons également quelques conseils sur la façon d’entretenir votre baignoire propre et les produits de bain à éviter. Nettoyer votre baignoire balnéo n'a jamais été aussi facile.

Pourquoi nettoyer votre baignoire balnéo?


Vous voulez nettoyer votre baignoire balnéo? C'est une bonne idée. En effet, lorsque vous prenez un bain, du calcaire, des résidus de savon, de l’huile et du sébum pénètrent dans les buses et les conduites de votre système d’hydro-massage. Sans compter que l’utilisation de produits de bain inadéquats vient encore aggraver le problème.

De plus, les conduites et buses de votre baignoire balnéo sont attaquées par le calcaire. Cela raccourcit la durée de la baignoire. Gardez votre baignoire balnéo en parfait état en utilisant les bons produits détergents. Parce qu'avec un bon entretien, votre baignoire balnéo fonctionnera plus longtemps.

Nettoyer votre système d’hydro-massage avec du vinaigre ou du bicarbonate de soude

Lors du nettoyage du baignoire balnéo, soyez attentif au circuit fermé, aux robinets et à la baignoire à proprement parler. Nettoyer votre système d’hydro-massage avec des produits que vous avez déjà à la maison? C’est possible. Internet regorge de produits « maison, jardin et cuisine » qui peuvent tout à fait être utilisés pour nettoyer la baignoire balnéo. HG en a sélectionné deux qui pourraient servir de solution de repli. Pour garantir le succès du nettoyage du circuit interne, utilisez HG nettoyant pour systèmes d’hydro-massage. Et, pour les robinets, choisissez HG spray moussant anti-tartre 3x plus fort.  

Suivez les 3 étapes suivantes pour nettoyer votre baignoire balnéo avec du vinaigre ou du bicarbonate de soude.

entretien baignoire balnéo1. Commencez par le circuit interne.

Le circuit interne est la partie invisible de la baignoire balnéo. Il est donc un peu plus difficile à nettoyer. Mais avec la bonne technique, vous n’aurez aucun problème à le faire. 

    1. Remplissez votre bain jusqu'à 5 cm au-dessus des ouvertures les plus hautes. Utilisez de l'eau chaude à très chaude.
    2. Versez une bouteille de vinaigre dans votre baignoire ou ajoutez-y 2 tasses de bicarbonate de soude.  
    3. Faites fonctionner le système d’hydro-massage pendant au moins 15 minutes pour bien le nettoyer. Cela permettra de bien désincruster toute la saleté.
    4. Laissez l’eau reposer pendant une heure. De cette façon, la saleté se dissoudra bien.
    5. Remettez le système en marche, cette fois pendant 10 minutes.
    6. Videz la baignoire. Vous en avez terminé avec les systèmes d’hydromassage.

2. Détartrez les robinets

Le calcaire ternit les robinets et provoque des obstructions. Veillez donc à régulièrement nettoyer votre robinet. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du vinaigre. Les dépôts de calcaire sont tenaces? Dans ce cas, utilisez HG spray moussant anti-tartre 3x plus fort. 

Évitez d'utiliser de l'eau de Javel, du chlore ou des produits abrasifs. Les tampons à récurer sont également à proscrire. Vous risqueriez d’endommager le robinet. Après le nettoyage, utilisez un chiffon doux pour essuyer les robinets. Vous éviterez ainsi de les griffer, et ils resteront bien brillants. 

3. Nettoyez la baignoire

Lorsque vous en avez terminé avec les buses, les conduites et les robinets, passez à la baignoire. Occupez-vous-en toujours en dernier. Vous pourrez ainsi nettoyer directement la graisse et la saleté qui sortira des conduites et des buses. Utilisez un détergent doux pour nettoyer votre baignoire balnéo. Vous éviterez ainsi d’endommager le matériau souple de votre baignoire. 

Nettoyer efficacement votre baignoire balnéo? Utilisez HG nettoyant pour systèmes d’hydro-massage

nettoyage jacuzziDes produits tels que le bicarbonate de soude ou le vinaigre peuvent servir de solution de repli, mais ils ne sont pas garants d'un bon nettoyage. Avec HG nettoyant pour systèmes d’hydro-massage, vous pouvez nettoyer en profondeur le système interne de votre baignoire balnéo, en toute sécurité. Facile et rapide à utiliser, notre nettoyant contient des ingrédients naturels tels que de l'acide lactique et de l'huile d'arbre à thé australien. 

Suivez les étapes ci-dessous pour éliminer efficacement les bactéries et la saleté de votre système balnéo avec HG nettoyant pour systèmes d’hydro-massage:

Pour les baignoires équipées d’un système de nettoyage interne (semi-) automatique:

  1. Remplissez le système de nettoyage interne avec HG nettoyant pour systèmes d’hydro-massage. 
  2. Suivez ensuite le mode d’emploi de votre installation.

Pour les baignoires sans système de nettoyage interne:

  1. Remplissez la baignoire d’eau chaude jusqu’à 5 cm au-dessus de l’ouverture du jet d’eau ou d’air le plus haut.
  2. Ajoutez 50 à 75 ml de HG nettoyant pour systèmes d’hydro-massage directement à l’eau du bain.
  3. Mettez le système en marche et laissez-le fonctionner pendant 15 minutes.
  4. Videz la baignoire et rincez-la à l’eau claire.
  5. Videz la baignoire et rincez-la à l’eau claire.

Réduisez le risque d’obstruction des buses et des conduites

Vous pouvez faire un certain nombre de choses pour entretenir votre baignoire balnéo au mieux. Voici trois conseils. 

  1. N'utilisez pas de savon et d'huile dans votre baignoire balnéo. Ceux-ci encrassent les buses et les conduites. Au lieu de savon et d'huile, vous utilisez des fragrances à base d'alcool ou des sels de bain.
  2. Prenez une douche avant d'entrer dans votre baignoire. 
  3. Évitez de vous exfolier dans la baignoire. Les squames se retrouveraient dans les buses et les conduites.

Questions fréquemment posées sur le nettoyage de votre baignoire balnéo

À quelle fréquence utiliser le produit balnéo?

Nettoyez votre baignoire balnéo toutes les 2 à 3 semaines avec HG nettoyant pour systèmes d’hydro-massage si vous utilisez votre système d’hydro-massage au moins une fois par semaine. Vous éviterez ainsi que les impuretés s’accumulent.

Comment nettoyer ma baignoire balnéo?

Il est très facile de nettoyer votre baignoire balnéo avec notre produit d’entretien HG nettoyant pour systèmes d’hydro-massage. Il vous suffit de remplir la baignoire, d’ajouter le produit et et de faire fonctionner le système d’hydro-massage pendant 15 minutes. Ensuite, videz la baignoire et rincez.

Comment nettoyer une baignoire balnéo équipée d’un système de nettoyage interne (semi-) automatique?

Remplissez le système de nettoyage interne avec HG nettoyant pour systèmes d’hydro-massage. Ensuite, suivez le mode d’emploi de votre installation.

Puis-je nettoyer ma baignoire balnéo avec du vinaigre ou du bicarbonate de soude?

Oui, mais sans garantie de succès. Il est préférable d'utiliser un produit professionnel tel que HG nettoyant pour systèmes d’hydro-massage. 


HG nettoyant pour systèmes d’hydro-massage

Produit recommandé

HG nettoyant pour systèmes d’hydro-massage

9,85 €

1L

Autres conseils pour Salle de bains & Toilettes

Continuez vos achats

Votre produit a été ajouté au panier.

Carousel Item