Comment enlever du mascara sur un vêtement? 4 conseils

Le mascara est probablement l’un des produits de maquillage les plus utilisés. Il n’est donc pas surprenant qu’il laisse fréquemment des traces indésirables sur les vêtements. Les taches de mascara sont tenaces et ne passent pas inaperçues, en particulier sur les vêtements blancs. Ces taches ne sont pas faciles à faire partir, surtout lorsqu’elles sont sèches. Nous vous donnons quelques conseils qui vous aideront à enlever du mascara sur un vêtement. 

Pourquoi est-il difficile d’enlever une tache de mascara sur un vêtement?


Le mascara comprend des corps gras et des pigments. Il fait donc rapidement des marques. Comme il contient des huiles minérales (corps gras), l’eau seule ne suffit pas à le faire disparaître. Ceci rend les taches de mascara difficiles à enlever. La règle de base est de ne jamais frotter une tache de mascara sur un vêtement, car elle risquerait de s’étaler encore plus.

Enlever du mascara sur un vêtement très simplement avec HG

enlever du mascara sur un vêtementHG détachant spécial n° 5 permet d’enlever du mascara sur un vêtement de manière rapide et efficace. Ce détachant a été spécialement conçu pour les taches de maquillage. Avec HG détachant spécial n° 5, les taches de mascara sur les vêtements disparaissent complètement. Vous voulez retirer des taches de mascara sur de la literie, un canapé en tissu ou un tapis? Utilisez alors HG détachant surpuissant.

Comment enlever une tache de mascara sur un vêtement avec HG détachant spécial n° 5 :

  1. Procéder à un essai préalable sur une partie discrète du textile pour s’assurer qu’il ne déteint pas.
  2. Enlever le plus possible de résidus de la tache de mascara.
  3. Remplir une coupelle de HG détachant spécial n° 5. Immerger la partie tachée dans la coupelle.
  4. Laisser tremper entre 10 et 15 minutes.
  5. Frotter ensuite tissu contre tissu et rincer abondamment à l’eau chaude. Répéter éventuellement le traitement en laissant agir plus longtemps, mais en évitant de laisser sécher le liquide.
  6. Si les taches sont plus petites, placer le textile sur un support blanc absorbant, par exemple un morceau d’essuie-tout.
  7. Tamponner la tache avec un chiffon imbibé de produit, puis rincer abondamment à l’eau chaude.

Enlever une tache de mascara sur un vêtement (blanc) avec d’autres produits

HG détachant spécial n° 5 donne un excellent résultat pour enlever une tache de mascara sur un vêtement blanc ou de couleur, mais on peut aussi utiliser d’autres produits pour le faire. On trouve toutes sortes d’astuces sur Internet pour enlever une tache de maquillage en utilisant notamment de la terre de Sommières, du vinaigre blanc, du jus de citron ou encore du white-spirit. Nous vous en proposons quelques-unes ci-dessous. Sachez toutefois que le résultat n’est pas toujours satisfaisant et que vous essayez ces produits à vos propres risques. 

1. Alcool
L’alcool est un véritable allié contre l’huile et vous permettra d’enlever du mascara sur un vêtement. Versez de l’alcool pur sur une rondelle de coton et tamponnez la tache. Répétez cette opération jusqu’à ce que la tache ait complètement disparu ou presque. Il est préférable de faire tremper ensuite le vêtement une demi-heure dans une bassine remplie d’eau tiède et additionnée de lessive. Pour finir, lavez le vêtement à la machine pour éliminer la tache de mascara. 

comment enlever une tache de mascara sur un vêtement2. Shampooing
Pour enlever une tache de mascara sur un vêtement, une autre solution consiste à utiliser du shampooing ou, à la place, du liquide vaisselle. Il vaut mieux laisser sécher le mascara complètement afin de pouvoir enlever les résidus durcis de la tache en les raclant. Versez un peu de shampoing (ou de liquide vaisselle) sur la tache. Tamponnez avec de l’essuie-tout. Répétez cette opération jusqu’à ce que la tache s’estompe. Lavez ensuite le vêtement à la machine.

3. Savon au fiel de bœuf
Le savon au fiel de bœuf est une bonne solution pour enlever une tache de maquillage. Humidifiez le savon et frottez la tache. Lavez ensuite le vêtement sans attendre. Sélectionnez un programme avec une température maximale de 50 degrés pour ne pas entraver l’action du savon.

Vous avez un bon conseil pour enlever une tache de mascara sur un vêtement? Partagez-le!

Questions fréquemment posées sur l’élimination des taches de mascara sur les vêtements

Comment enlever une tache de mascara sur un vêtement?

Pour enlever du mascara sur un vêtement, vous pouvez utiliser:

  • de l’alcool
  • du shampoing
  • du savon au fiel de bœuf

Quel produit HG utiliser pour enlever une tache de mascara sur un vêtement (blanc)?

HG détachant spécial n° 5 permet d’enlever du mascara sur un vêtement de manière rapide et efficace.



Pouvez-vous expliquer pourquoi vous ne trouvez pas cette astuce utile?

Produit recommandé

Intéressé par HG détachant spécial n° 5?

HG est entre autres en vente dans ces magasins et boutiques en ligne:
DELHAIZE
BRICOLAGE
DI
BRICO
CARREFOUR
Handyhome Be
GAMMA
HUBO-BE
AVEVE
Commander en ligne par le biais de nos partenaires

Les produits HG peuvent être commandés en ligne de manière simple et rapide par le biais des boutiques de nos partenaires de vente agréés.

HG détachant spécial n° 5

Produit recommandé

HG détachant spécial n° 5

50ml

Autres conseils pour Textiles & Tâches