Comment imperméabiliser un tissu? Voici 3 conseils

C’est un fait, il pleut souvent aux Pays-Bas. Emporter une veste imperméable ou un parapluie évite de se faire tremper jusqu’aux os. Comment se protéger de la pluie et comment imperméabiliser un tissu? Dans cet article, nous partageons trois conseils pratiques. 

Se protéger de la pluie


Le temps aux Pays-Bas est extrêmement variable. Tantôt il pleut, tantôt le soleil brille. Les conditions météorologiques nuisent à l’imperméabilité de vos vêtements. La pluie, la saleté et autres influences extérieures sont autant de facteurs qui peuvent endommager la finition imperméable d’un vêtement. Il est donc important de l’entretenir en renouvelant le traitement déperlant. 

Vous pouvez imperméabiliser un tissu très simplement en utilisant HG imperméabilisant pour textiles 100% synthétiques. La pluie menace de tomber et vous devez sortir? Internet regorge de conseils pour ne pas se faire tremper quand il pleut. HG en a sélectionné quelques-uns pour vous. 

1. Une veste qui ferme bien

Une veste doit être dotée d’un rabat ou d’une fermeture à glissière. Cela empêche les gouttes d’eau de pénétrer dans la veste. Privilégier une fermeture à glissière ou velcro aux boutons-pression car elle permet de mieux fermer la veste. Les poches sont également exposées à la pluie. Veiller à bien les fermer. 

2. Une veste bien ajustée 

Lorsque vous sortez par temps de pluie, il est important que les ouvertures de votre veste épousent autant que possible la silhouette de votre corps. Le col doit être bien ajusté autour du cou et les manches autour des poignets. Cela permet de bien conserver la chaleur corporelle et d’éviter que les gouttes d’eau ne pénètrent dans la veste.

3. Protection supplémentaire

Pour être sûr de ne pas se faire rincer, il vaut mieux prendre quelques précautions. Le temps s’annonce pluvieux? N’oubliez pas d’emporter un parapluie ou un poncho de pluie.

Comment imperméabiliser un vêtement: 3 conseils

Vous voulez imperméabiliser un vêtement? Un imperméabilisant permet de rendre un tissu imperméable. On trouve différents conseils à ce sujet sur Internet. HG en a sélectionné trois pour vous. Vous pouvez imperméabiliser un tissu très simplement en utilisant HG imperméabilisant pour textiles 100% synthétiques.

comment imperméabiliser un tissu1. Traiter en particulier les endroits sensibles à l’usure 

Certaines parties d’un vêtement sont plus sensibles à l’usure, comme par exemple les extrémités des manches, les épaules et les coudes. Imperméabilisez ces parties soigneusement pour garantir une protection durable.   

2. Traiter toute la surface du tissu

Il est important d’imperméabiliser tout le vêtement. N’oubliez pas le dessous du col, les poches ou les coutures. 

3. Tenir compte du type de tissu

Les tissus n’absorbent ou ne repoussent pas tous l’eau de la même manière. Ainsi, une veste d’hiver sera plus facile à imperméabiliser qu’une veste d’été. Un imperméabilisant pénètre mieux dans un tissu absorbant.

HG propose la solution idéale pour imperméabiliser un tissu

imperméabiliser un tissuVous cherchez un imperméabilisant veste? HG imperméabilisant pour textiles 100% synthétiques est la solution idéale pour rendre un tissu imperméable. Non seulement ce produit imperméabilise les vêtements, mais il les protège aussi de manière simple et efficace contre la plupart des taches. Vous pouvez également utiliser HG imperméabilisant pour coton, lin, laine et textiles mélangés pour toutes sortes de textiles. 

Comment utiliser HG imperméabilisant pour textiles 100% synthétiques: 

  1. Le vêtement à traiter doit être propre et sec.
  2. Remplir un seau, une bassine ou un lavabo avec environ 6 litres d’eau tiède.
  3. Doser 100 ml de produit par kilo de linge.
  4. Ajouter ensuite le vêtement à la solution et le faire tremper pendant 15 minutes en le retournant régulièrement.
  5. Rincer à l’eau froide.
    • Ces instructions s’appliquent à un lavage à la main. Pour une utilisation en machine à laver, cliquez ici. Vérifier d’abord les consignes de lavage du textile pour voir si cela est autorisé. Sinon, faire sécher le vêtement sur une corde à linge.

Protéger les textiles durablement

Repoussez le plus possible le moment de laver vos textiles pour garder la couche imperméable intacte. Le textile est taché? Essuyez la tache avec un chiffon mouillé. Traitez régulièrement le textile avec le spray imperméabilisant pour garantir une protection optimale. 

Questions fréquemment posées sur l’imperméabilisation d’une veste

Comment ne pas être trempé jusqu’aux os quand il pleut?

Portez une veste qui se ferme correctement. Les ouvertures doivent être bien ajustées. Par mesure de précaution, n’oubliez pas d’emporter un parapluie ou un poncho de pluie.

Comment imperméabiliser un vêtement?

Utilisez un imperméabilisant pour renouveler le traitement déperlant. Conseils:

  1. Traiter soigneusement les endroits sensibles à l’usure. 
  2. Veiller à imperméabiliser toute la surface du tissu.
  3. Tenir compte du type de tissu: certains tissus sont plus absorbants que d’autres. 

Quel produit HG utiliser pour imperméabiliser un vêtement?

HG imperméabilisant pour textiles 100% synthétiques est la solution qu’il vous faut pour imperméabiliser un vêtement. Non seulement ce produit imperméabilise les vêtements, mais il les protège aussi de manière simple et efficace contre la plupart des taches. 


HG imperméabilisant pour textiles 100% synthétiques

Produit recommandé

HG imperméabilisant pour textiles 100% synthétiques

8,79 €

300ml

Autres conseils pour Textiles & Tâches

Continuez vos achats

Votre produit a été ajouté au panier.

Carousel Item