Attraper les mouches à fruits? Différentes méthodes pour se débarrasser des mouches à fruits

piège

Attraper les mouches à fruits? Les mouches à fruits peuvent être un véritable fléau, surtout l'été. Au cours de cette période de l'année, les restes alimentaires et fruits mûrs sont très attirants pour ces insectes agaçants, qui tendent à se multiplier très rapidement. Elles semblent arriver de nulle part et, vu leur taille, elles s'introduisent partout. Elles envahissent littéralement toute la cuisine, se posent sur les verres de vin ou de jus de fruits et sont attirées comme des aimants par votre cafetière ou percolateur. Heureusement, il existe différentes méthodes pour attraper ces mouches et les tenir éloignées de la maison. Nous avons le plaisir de partager quelques conseils pratiques.

4 conseils pour éloigner les mouches à fruits de la maison

HGX piège pour mouches à fruits est la solution idéale pour se débarrasser de ces mouches, mais prévenir le fléau que sont ces insectes est naturellement la meilleure solution. Ces insectes ne sont pas encore arrivés chez vous ou vous venez de les chasser et voulez éviter qu'ils ne reviennent? Découvrez ci-dessous 4 conseils pour prévenir le mieux possible le fléau que sont les mouches à fruits.

1. Jetez directement tous les restes de fruits et légumes et vérifiez le pourrissement
Dès que vous voyez quelques mouches à fruits chez vous, il est important de vérifier sans tarder tous vos fruits et légumes. Tout fruit ou légume trop mûr ou pourri doit être jeté immédiatement. Placez-le dans un sac en plastique fermé ou jetez-le dans un conteneur éloigné de votre maison. Essuyez ensuite immédiatement tous les restes ou souillures tels que le jus du fruit. 

attrape mouches à fruits - restes d'aliments

2. Veillez à la propreté de votre cuisine
Veillez à ce que les restes d'aliments, le marc de café ou les dosettes de café usagées soient directement enlevés et jetés. Pensez aux restes d'aliments présents dans l'évier, sur les plaques de cuisson et la hotte aspirante. N'oubliez pas de contrôler l'intérieur des placards de cuisine, ainsi que l'intérieur de votre réfrigérateur. Il se peut que vous y trouviez des restes de jus de fruits ou d'autres aliments que nous vous recommandons de jeter et d'en nettoyer les traces. Car tout cela attire les mouches à fruits!

3. Lavez directement la vaisselle utilisée
Ne laissez pas de vaisselle sale traîner sur le plan de travail, lavez-la sans tarder. Des restes d'aliments dans les assiettes, sur les couverts ou dans les poêles peuvent en effet attirer les mouches à fruits. Ces insectes sont également attirés par les verres de jus de fruits, de soda ou de vin. Si vous n'avez pas le temps de laver directement la vaisselle, rincez-la soigneusement à l'eau.

4. Veillez à ce que les couvercles soient toujours posés et que les pots soient bien fermés
Les mouches à fruits se dirigent rapidement vers les couvercles et les pots mal fermés, surtout ceux qui contiennent de la confiture ou d'autres sucreries. Vérifiez donc toujours que ces pots sont bien fermés.

 

Comment se débarrasser des mouches à fruits?

Comment éloigner les mouches à fruits? Trois méthodes à appliquer soi-même.

Différentes méthodes à appliquer soi-même sont souvent proposées sur des sites Web et des blogs, pour se débarrasser des mouches à fruits. Attention, l'efficacité de ces méthodes n'est pas garantie:

1. Un piège en papier en forme de cône
Le piège en papier à confectionner soi-même est un anti-mouche maison souvent cité. Réalisez un cône en papier et placez le petit bord dans un bol ou un pot contenant un fruit, un fond de vin ou de bière. Recouvrez bien les bords du bol ou du pot, afin d'empêcher que les mouches ne puissent s'échapper. 

En général, il est très difficile de réaliser soi-même un piège qui soit vraiment efficace. Un mauvais positionnement du cône rend rapidement le piège inefficace et les mouches à fruits sont toujours aussi nombreuses. HGX piège pour mouches à fruits présente pour avantage qu'une fois dans le piège, les mouches ne peuvent plus se reproduire.

2. Utiliser des plantes aromatiques
La senteur puissante de certaines plantes ou épices tels que l'ail ou les clous de girofles repoussent les mouches à fruits. Vous pouvez par exemple couper en deux une orange et la piquer de clous de girofle. Éparpiller des clous de girofle entre les fruits dans la corbeille à fruits peut aussi être une solution. L'odeur de la lavande, de l'aneth et du basilic repousse également les mouches à fruits. Vous pouvez donc en placer dans la corbeille à fruits.

3. Soucoupe remplie de vinaigre, bière ou vin
Remplissez une soucoupe avec du vinaigre ou de l'alcool, par exemple. Couvrez ensuite la soucoupe avec un film alimentaire et percez quelques trous pour permettre aux mouches de s'approcher du liquide. Une fois à l'intérieur, elles se retrouvent alors prises au piège. Cette méthode n'est pas non plus efficace à 100%.

Le résultat ne vous satisfait pas? Essayez alors la solution de HG spécialement développée pour attraper les mouches à fruits.

HG propose une solution efficace pour attraper les mouches à fruits

Vous souhaitez attraper rapidement et efficacement les mouches à fruits? HGX piège pour mouches à fruits est une solution efficace grâce à sa forme de poire astucieuse et décorative. Le piège contient un appât liquide spécial qui attire efficacement les mouches à fruits. Une fois dans le piège, les mouches ne peuvent plus se reproduire. Une méthode garantie rapide et efficace permettant de résoudre la gêne causée par les mouches à fruits dans la maison.

D'où proviennent les mouches à fruits?

attrape mouches à fruits - fruits pourris

Les mouches à fruits sont attirées par l'odeur sucrée des fruits pourris/fermentés, l'alcool, le vinaigre et autres aliments et boissons. Elles détectent ces odeurs de très loin. Vous avez une corbeille à fruits dans votre maison? Les mouches à fruits sauront toujours la trouver. Minuscules, elles passent par les moindres interstices de votre maison. Une fois à l'intérieur, et surtout l'été, elles se reproduisent rapidement. Le fléau des mouches à fruits commence.

Elles pénètrent souvent d'elles-mêmes dans votre logement, mais le fruit que vous avez acheté au supermarché ou chez votre maraîcher peut également être la cause de leur présence. Elles déposent en effet leurs œufs sur les fruits bien mûrs ou fermentés. Une banane récemment achetée peut abriter toute une colonie d'œufs. Si vous récoltez vos propres fruits ou légumes, votre logement peut également être envahi par les mouches à fruits. En bref, plusieurs causes sont la source de la présence de mouches à fruits dans une maison:

  • Fruits frais récoltés dans le jardin/la nature
  • Fruits dans une corbeille à fruits
  • Dépôt de vin dans le fond d'un verre
  • Fruits non réfrigérés provenant du supermarché ou du maraîcher
  • Restes de fruits ou de légumes
  • Fleurs fanées
  • Marc de café dans une cafetière
  • Conteneur à déchets végétaux mal fermé 

Vous avez un bon conseil pour se débarrasser des mouches à fruits? Partagez-le!


Andere tips voor Insectes & Vermine

Continuez

Votre produit a été ajouté au panier.

Carousel Item