Des nuisibles à la maison? Conseils pour lutter contre les insectes et les nuisibles chez soi

Vous avez constaté la présence de nuisibles dans votre logement? Des souris ou des insectes par exemple? Une perspective peu agréable pour la plupart des gens. Et d’un point de vue hygiénique, cela peut même s’avérer dangereux. Si vous n’intervenez pas à temps, vous devrez faire appel à un professionnel, ce qui risque de vous coûter cher.

Heureusement, nous avons toutes sortes de conseils et de produits pour vous aider à vous débarrasser des souris, des mouches, des guêpes ou des insectes rampants et les tenir éloignés, que ce soit à l’intérieur ou dans le jardin.

HG a tout ce qu’il faut pour lutter contre les nuisibles dans la maison et à l’extérieur


La gamme HGX a été spécialement conçue pour lutter efficacement contre les insectes et les nuisibles: des insectes volants et rampants dans la maison aux souris, en passant par les vers à bois. Vous trouverez tous les produits sur notre page dédiée à la gamme HGX. Nous vous proposons ci-dessous différents conseils et produits pour chaque nuisible.

Conseils pour lutter contre les fourmis

Les fourmis posent surtout problème au printemps et en été. Dès que les fourmis trouvent de la nourriture quelque part, elles envahissent les lieux. Suivez nos conseils pour lutter contre les fourmis et vous débarrasser de ces insectes. Nous proposons aussi HGX contre les fourmis et HGX boîte anti-fourmis pour combattre les fourmis jusque dans leur nid.

Conseils pour lutter contre les moustiques

lutter contre les moustiquesLa plupart des gens s’accordent à dire que le moustique est bien l’insecte le plus agaçant dans la maison. Surtout la nuit, quand il vous empêche de dormir. Nous vous donnons différents conseils pour lutter contre les moustiques. Vous pouvez aussi utiliser HGX contre les moustiques, les mouches et les mites. Pour vous permettre de profiter d’une bonne nuit de sommeil.

Conseils pour lutter contre les poissons d’argent

Les poissons d’argent ne présentent pas de risque pour la santé, mais peuvent causer des dégâts aux livres, aux textiles et au papier peint. Lisez nos conseils pour lutter contre les poissons d’argent et venir à bout de ces insectes rampants. Une autre solution consiste à utiliser HGX contre les poissons d’argent pour vous en débarrasser durablement.

Conseils pour lutter contre les mouches à fruits

lutter contre les mouches à fruitsChaque été, c’est le même problème. Au moment où vous prenez un fruit dans la corbeille, une nuée de mouches à fruits s’envole... de quoi vous couper l’appétit. Débarrassez-vous de ces petits insectes omniprésents en suivant nos conseils pour lutter contre les mouches à fruits ou utilisez HGX piège pour mouches à fruits, un produit très efficace qui vous fera gagner du temps. 

Conseils pour lutter contre les mouches

Bien que les mouches semblent inoffensives, elles sont peu hygiéniques car elles transmettent facilement des bactéries. Il est donc normal de vouloir s’en débarrasser. Découvrez nos conseils pour lutter contre les mouches. Et HGX contre les moustiques, les mouches et les mites vous permet d’en venir à bout rapidement. 

Conseils pour lutter contre les cafards

Croiser un cafard chez soi est pour le moins désagréable. Il vaut d’ailleurs mieux agir sans attendre si vous en apercevez un. Suivez nos conseils pour lutter contre les cafards et éviter qu’ils envahissent votre logement. Vous voulez vous débarrasser rapidement de ces nuisibles? Utilisez HGX contre les cafards.

Conseils pour lutter contre les souris

La souris est le nuisible le plus courant dans la maison. Non seulement elle grignote vos aliments et les souille, mais en plus, elle s’attaque aux meubles et aux câbles, ce qui peut être dangereux. Suivez nos conseils pour lutter contre les souris et faire fuir ces rongeurs. Vous pouvez aussi utiliser notre HGX contre souris boîte à appât rechargeable pour vous en débarrasser de manière simple et propre. 

Conseils pour lutter contre les puces

lutter contre les pucesVous avez un animal domestique? Un chien ou un chat peut facilement attraper des puces. Lisez nos conseils pour lutter contre les puces et venir à bout de ces insectes sauteurs. Vous avez découvert des puces chez vous et vous voulez vous en débarrasser au plus vite? Utilisez alors HGX contre les puces.

Conseils pour lutter contre les mites

Les mites rongent les vêtements et font des ravages dans la laine, le cuir ou la fourrure. Les mites peuvent aussi infester vos aliments. Lisez nos conseils pour lutter contre les mites et venir à bout de ces petits insectes volants plutôt envahissants. Vous pouvez aussi vaporiser notre spray efficace HGX contre les moustiques, les mouches et les mites, au parfum frais, dans les endroits privilégiés par les mites.

Conseils d’ordre général pour lutter contre les insectes et les nuisibles chez soi

Bien que chaque espèce de nuisible exige une autre approche, certains conseils permettent de lutter de manière générale notamment contre les insectes.

lutter contre les souris1. Les attirer
De nombreux insectes sont faciles à attirer. Les cafards et les poissons d’argent par exemple sont attirés par l’humidité, ce qui permet de leur tendre un piège facilement. Le sucre est un bon allié pour piéger de nombreux insectes, en particulier les fourmis, les guêpes, les mouches et les mouches à fruits.

2. Respecter l’environnement et les mesures de sécurité
Nos produits sont sûrs lorsqu’ils sont utilisés correctement. Sur Internet, en revanche, certains des produits recommandés sont nocifs pour les humains et les animaux. Faites bien attention à ce que vous utilisez pour éliminer un nuisible! 

Conseils pour éviter les insectes et les nuisibles chez soi

De nombreux nuisibles sont actifs surtout pendant la belle saison. On ne peut donc pas toujours éviter la présence d’une guêpe ou d’une mouche chez soi. Mais heureusement, il existe de nombreuses astuces pour ne pas se faire envahir.

1. Nettoyer
La solution la plus simple pour éviter une invasion est d’entretenir son logement. Empêchez les insectes de s’installer dans les coins sombres et poussiéreux. Faites régulièrement le ménage. Nous proposons des produits efficaces pour vous faciliter la tâche.

2. Ranger les aliments
De nombreux nuisibles sont attirés par la nourriture. Conservez vos aliments dans des récipients hermétiquement fermés. S’ils ne trouvent rien à manger, les nuisibles seront moins tentés de visiter votre logement.

3. Jeter les déchets et faire la vaisselle
Faites la vaisselle systématiquement ou mettez-la dans le lave-vaisselle (et refermez celui-ci). Videz votre poubelle régulièrement. Les déchets et la vaisselle sale attirent les nuisibles comme un aimant.

Vous avez un bon conseil pour lutter contre les insectes et les nuisibles? Partagez-le!



Pouvez-vous expliquer pourquoi vous ne trouvez pas cette astuce utile?

HGX boîte anti-fourmis

Produit recommandé

HGX boîte anti-fourmis

0 avis

2st

Autres conseils pour Insectes & Vermine