Mauvaise odeur de canalisation: comment l’éliminer

Il arrive fréquemment que les canalisations de la cuisine ou de la salle de bain dégagent une mauvaise odeur. Cette odeur de canalisation peut être éliminée de plusieurs de manières, mais il faut d’abord déterminer l’origine du problème. 

Un évier, un lavabo ou une douche peut sentir mauvais pour différentes raisons. Si le problème est d’ordre structurel ou si la canalisation est sérieusement bouchée, il vous faudra recourir à un plombier. 

Dans les autres cas, vous pouvez vous débarrasser très simplement de ces mauvaises odeurs. Sur cette page, nous vous expliquons comment éliminer une odeur de canalisation dans la salle de bain ou la cuisine. Pour que votre intérieur sente à nouveau bon le frais!

Les causes des mauvaises odeurs de canalisation


Vous sentez une mauvaise odeur dans la salle de bain ou la cuisine? Ce problème peut être dû à plusieurs raisons. En voici quelques-unes des plus courantes. 

Problème d’aération
Dans les cas extrêmes, une odeur d’égout s’échappe de l’évacuation à cause d’un bouchon. Quelque chose s’est logé dans la canalisation et l’obstrue. Dans d’autres cas, il s’agit d’un problème au niveau de l’aération. Pour résoudre ce type de problèmes, il vous faut faire appel à un plombier. 

Accumulation de saletés
Un évier dégage souvent une mauvaise odeur à cause des saletés qui s’y accumulent. Toute la journée, des résidus alimentaires et autres saletés passent dans l’évacuation de l’évier. L’odeur de canalisation provenant de l’évier est probablement due à ces résidus et saletés qui s’amassent dans les canalisations et attirent des bactéries, sources de mauvaises odeurs.

Résidus de cheveux et de peau
Le problème est souvent le même lorsque l’évacuation de la douche sent mauvais. L’odeur est causée par l’accumulation de résidus de savon, de peau, de cheveux et de dentifrice. Les produits pour le bain s’amassent également dans les canalisations. Les dépôts de saletés, de graisse et de calcaire attirent les bactéries. Le résultat: une mauvaise odeur de canalisation dans la salle de bain. 

Vous pouvez remédier à ce problème en utilisant des produits adéquats. Nous vous expliquons comment faire.

Deux astuces de grand-mère pour éliminer une odeur de canalisation

Il existe différentes méthodes pour venir à bout d’une mauvaise odeur de canalisation. Vous n’avez pas de produit spécial chez vous? Essayez donc les astuces de grand-mère suivantes pour nettoyer vos canalisations. 

Ces astuces consistent à utiliser des produits que vous avez à la maison pour éliminer une odeur de canalisation dans la cuisine ou la salle de bain. Mais attention, elles ne fonctionnent pas toujours. Vous cherchez un anti-odeur de canalisation vraiment efficace? Avec HG neutralisateur d’odeurs de canalisations, le résultat est garanti.

odeur canalisation1. Cristaux de soude et eau très chaude

Une astuce pour se débarrasser d’une mauvaise odeur de canalisation consiste à utiliser des cristaux de soude et de l’eau très chaude.

  1. Mélanger une tasse de cristaux de soude avec de l’eau très chaude. 
  2. Verser la solution dans la canalisation. 
  3. Rincer ensuite avec au moins un litre d’eau très chaude.

2. Levure chimique et vinaigre

La levure chimique et le vinaigre provoquent une réaction chimique qui peut contribuer à éliminer la graisse et la saleté. 

  1. Utiliser 100 ml de levure chimique et 100 ml de vinaigre. 
  2. Mettre les deux produits dans un seau et verser 100 ml d’eau. Ceci entraîne une réaction chimique. 
  3. Verser ce mélange dans la canalisation. 
  4. Rincer ensuite avec au moins un litre d’eau très chaude.

Éliminer une odeur de canalisation avec HG

mauvaise odeur canalisationLes astuces ci-dessus ne sont pas forcément efficaces et peuvent être salissantes. Vous cherchez un produit simple et efficace pour venir à bout des mauvaises odeurs dans la salle de bain ou la cuisine? Avec HG neutralisateur d’odeurs de canalisations, le résultat est garanti. 

HG neutralisateur d’odeurs de canalisations est un produit idéal pour neutraliser une mauvaise odeur de canalisation. Ce produit élimine en un tour de main les saletés dans l’évier ou le lavabo. Avec HG, les mauvaises odeurs ont disparu au bout de 30 minutes. 

Suivez les étapes ci-dessous pour éliminer une odeur de canalisation avec HG neutralisateur d’odeurs de canalisations:

  1. Commencer par bien rincer la canalisation à l’eau chaude
  2. Verser ensuite 50 g (cinq bouchons) de granulés directement dans celle-ci
  3. Laisser agir une demi-heure
  4. Rincer ensuite minutieusement et abondamment à l’eau chaude
    • Attention: Si vous renversez du produit, essuyez-le immédiatement. Ne pas utiliser ce produit si le lave-vaisselle est branché sur l’évacuation de l’évier et qu’il fonctionne. Les granulés seraient alors rincés trop rapidement, ce qui aurait un impact négatif sur leur efficacité. Vous trouverez plus d’informations sur HG neutralisateur d’odeurs de canalisations sur la page produit.

Questions fréquemment posées sur les canalisations malodorantes

Que faire en cas de mauvaise odeur de canalisation dans la cuisine ou la salle de bain?

Une canalisation dégage une mauvaise odeur à cause des saletés qui s’y amassent. Nous vous conseillons de nettoyer la canalisation avec HG neutralisateur d’odeurs de canalisations.

Comment empêcher les mauvaises odeurs de canalisations?

En adoptant les bons gestes, vous éviterez les odeurs de canalisations, de même que les bouchons. Maintenez les canalisations propres. Versez une fois par semaine une solution d’eau chaude et de produit de nettoyage dans la canalisation. Vous éliminerez ainsi les accumulations de déchets qui favorisent les mauvaises odeurs.

Au retour de vacances, la maison sent mauvais. Comment l’éviter?

Lorsque vous partez en vacances, aucune eau ne s’écoule dans la canalisation pendant une période prolongée. L’eau s’évapore et les odeurs d’égout remontent. Versez un peu d’huile dans la canalisation avant de partir. Une couche se forme ainsi sur l’eau et l’empêche de s’évaporer.


HG neutralisateur d’odeurs de canalisations

Produit recommandé

HG neutralisateur d’odeurs de canalisations

4,95 €

500gr

Conseils connexes et populaires

Continuez vos achats

Votre produit a été ajouté au panier.

Carousel Item