Bonde de douche bouchée? 5 astuces pour la déboucher

Une bonde de douche bouchée à cause d’un amas de cheveux, cela peut arriver à tout le monde. Il est fastidieux de devoir retirer à chaque fois les cheveux de la bonde. Les résidus sentent mauvais et sont visqueux. HG vous propose cinq astuces pour déboucher l’évacuation de votre douche efficacement et éviter l’accumulation de cheveux dans la bonde. Pour profiter en toute sérénité d’une douche parfaitement hygiénique.  

Pourquoi une bonde de douche se bouche-t-elle?


Les cheveux sont la cause principale d’une bonde de douche bouchée. Celle-ci se bouche en raison de l’accumulation de cheveux et de résidus de savon dans l’évacuation. Les premiers signes d’une bonde bouchée sont facilement reconnaissables. L’eau s’écoule toujours plus lentement et une mauvaise odeur se dégage de la canalisation? Il est temps de déboucher la bonde de douche pour éviter la formation d’un bouchon tenace.

En cas de bouchon tenace, l’eau ne s’écoule plus du tout. La douche déborde et l’eau envahit la salle de bains. Hormis les dégâts causés par l’eau dans la salle de bains, l’eau qui stagne dans les canalisations est source de bactéries et de mauvaises odeurs.

De plus, une bonde bouchée réduit la durée de vie des canalisations. Heureusement, il est facile de prévenir les bouchons. Il suffit d’utiliser les bons produits pour pouvoir profiter d’une douche dont l’eau s’écoule toujours normalement.

[N’oubliez pas...]

Déboucher une bonde de douche soi-même

Utilisez des produits que vous avez déjà chez vous pour déboucher la bonde de votre douche. Nous avons rassemblé quelques astuces de grand-mère que vous pouvez essayer. Pour éliminer les cheveux de votre évacuation simplement et sans faire de saletés, utilisez notre HG déboucheur cheveux.

bonde de douche bouchée1. Déboucher une bonde de douche avec les mains

Ouvrir la bonde et retirer les cheveux avec les doigts. Le bouchon est situé plus profondément? Un fil de fer (épais) permet de remédier à ce problème:

  1. Se munir d’un bout de fil de fer.
  2. Former un petit crochet à l’extrémité du fil de fer.
  3. Insérer prudemment le fil de fer avec le crochet dans la canalisation jusqu’au bouchon.
  4. Remonter le fil de fer en effectuant un mouvement de rotation. Le crochet permet d’attraper les cheveux et les résidus de savon.

S’assurer d’avoir à portée de main une vieille serviette, un seau ou une poubelle pour recueillir les saletés. Ne pas rincer les saletés dans la canalisation, mais les jeter à la poubelle. Se laver ensuite les mains.

2. Déboucher une évacuation de douche avec une ventouse

Une ventouse permet d’exercer de la pression sur le bouchon. Celui-ci se détache et disparaît dans la canalisation. Placer la cloche en caoutchouc rouge de la ventouse au-dessus de l’évacuation. Tenir le manche et effectuer un mouvement de va-et-vient de bas en haut. L’eau s’écoule à nouveau.

Utilisez une ventouse uniquement si l’évacuation est légèrement bouchée. En cas de bouchon tenace, vous risqueriez de déplacer le bouchon plus profondément dans la canalisation, ce qui aggraverait sérieusement le problème.

3. Déboucher une canalisation de douche avec un furet

Un furet permet de détacher le bouchon en le faisant bouger pour que l’eau puisse à nouveau s’écouler. Dérouler le furet, l’insérer dans la canalisation et percer le bouchon. Le furet peut être introduit profondément dans la canalisation et s’utilise pour les bouchons éloignés.

Là aussi, il est conseillé d’avoir une vieille serviette à portée de main pour recueillir les saletés repêchées dans la canalisation.   

4. Déboucher une bonde de douche avec un mélange de bicarbonate de soude, de vinaigre ménager et d’eau chaude

Venez à bout de votre bonde de douche bouchée avec un déboucheur maison. Cette méthode dissout les restes de shampooing et de cheveux et permet à l’eau de s’écouler à nouveau. Préparation du déboucheur maison: 

  1. Mélanger 50 g de bicarbonate de soude avec 80 ml de vinaigre ménager dans un seau (attention: préparer le mélange dans la salle de bains, car il se met aussitôt à mousser). 
  2. Verser le mélange dans l’évacuation.
  3. Laissez agir une heure.
  4. Rincer ensuite les canalisations à l’eau chaude.

Ce mélange permet de déboucher une bonde de douche légèrement bouchée. Vous avez essayé cette méthode, mais l’eau ne s’évacue toujours pas correctement? Utilisez un produit plus puissant comme HG déboucheur cheveux.

HG déboucheur cheveux: la solution efficace en cas de bonde de douche bouchée

déboucher l’évacuation de la doucheLes astuces ci-dessous sont pratiques si vous cherchez une solution de grand-mère rapide pour déboucher votre douche. Le résultat n’est toutefois pas garanti. De plus, vous risquez de faire des saletés dans votre salle de bains.

La méthode la plus simple pour déboucher une évacuation de douche consiste à utiliser un déboucheur liquide de qualité, comme HG déboucheur cheveux. Ce produit est prêt à l’emploi et sa formule spéciale dissout rapidement les résidus de savon et les cheveux. La douche peut à nouveau être utilisée au bout d’une heure. 

HG déboucheur cheveux est enrichi en hydroxyde de potassium (potasse caustique) et dissout les cheveux, les résidus de savon et autres saletés dans vos canalisations. Ce déboucheur est simple à utiliser et extrêmement efficace grâce à ses deux composants. Comment utiliser HG déboucheur cheveux:

  1. Enlever l’excédent d’eau dans le receveur de douche.
  2. Verser prudemment tout le contenu du flacon 1 dans l’évacuation bouchée. Verser ensuite tout le contenu du flacon 2.
  3. Laisser le tout agir 1 heure.
  4. Rincer abondamment à l’eau. Vos canalisations sont débouchées.

3 méthodes pour éviter l’accumulation de cheveux dans la bonde de douche

Difficile d’éviter les cheveux et les résidus de savon dans la bonde de douche. Heureusement, il existe des méthodes pour éviter que celle-ci ne se bouche. Quelques conseils:

  1. Après chaque douche, retirez les cheveux qui s’accrochent à la bonde.
  2. Après la douche, faites couler de l’eau chaude dans l’évacuation.
  3. Recouvrez la bonde d’une grille. Celle-ci permet de retenir les cheveux et résidus de savon qui ne finissent plus dans la canalisation.

Questions fréquemment posées sur les bondes de douche bouchées

Pourquoi une bonde de douche se bouche-t-elle?

Une bonde de douche se bouche à cause des cheveux et résidus de savon qui s’accumulent dans vos canalisations.

Comment déboucher une évacuation de douche?

Vous pouvez déboucher votre douche de 5 manières:

  1. Avec les mains
  2. Avec une ventouse
  3. Avec un furet
  4. Avec un mélange de bicarbonate de soude, de vinaigre ménager et d’eau chaude
  5. Avec HG déboucheur cheveux

Quel produit HG utiliser pour déboucher une bonde de douche?

HG déboucheur cheveux est une solution efficace en cas de bonde de douche bouchée.HG déboucheur cheveux est enrichi en hydroxyde de potassium (potasse caustique) et dissout les cheveux, les résidus de savon et autres saletés dans vos canalisations. Ce déboucheur est simple à utiliser et extrêmement efficace grâce à ses deux composants.

Comment empêcher la douche de se boucher?

Vous empêcherez votre douche de se boucher en:

  1. ôtant les cheveux accrochés à la bonde après chaque douche,
  2. faisant couler de l’eau chaude dans l’évacuation après la douche,
  3. recouvrant la bonde d’une grille.


Pouvez-vous expliquer pourquoi vous ne trouvez pas cette astuce utile?

Produit recommandé
HG déboucheur cheveux

Produit recommandé

HG déboucheur cheveux

0 avis

450ml

Autres conseils pour Canalisations & Bouchons