Nettoyage d’un robinet? 4 astuces pour nettoyer un robinet en chrome

Comment nettoyer un robinet et le faire briller? La plupart des robinets, têtes de robinet et pommes de douche sont en chrome. Au fur et à mesure de son utilisation, le chrome finit par se ternir à moins d’être nettoyé avec des produits appropriés. Sur cette page, nous vous expliquons comment faire pour éviter que vos robinets et pommes de douche perdent leur éclat. Nous répondons aussi à quelques questions fréquemment posées sur le nettoyage des robinets. Lisez vite la suite!

Pourquoi un robinet en chrome devient terne


Le chrome a belle allure et ajoute une touche d’élégance à la salle de bains. L’inconvénient est qu’il se ternit vite. Il a aussi tendance à s’abîmer, car il est très doux. Et c’est bien dommage. Une salle de bains ou tout autre pièce dont la robinetterie est terne perd tout son éclat.

Le chrome devient terne à cause du calcaire ou de la saleté. Les dépôts de calcaire sur le chrome sont dus à l’eau. Le calcaire est inévitable, mais on peut résoudre ce problème.

Le chrome se salit en raison des produits utilisés pour le bain ou des résidus de peau. Là aussi, difficile d’éviter l’encrassement, mais il suffit de nettoyer la robinetterie pour lui redonner sa brillance.

Comment nettoyer un robinet avec des produits maison

Vous voulez nettoyer vos robinets avec des produits que vous avez déjà chez vous? C’est possible. HG a sélectionné plusieurs astuces de grand-mère pour le nettoyage des robinets en chrome.

nettoyage robinet Soyez toutefois prudent en utilisant les produits proposés. Ils n’ont pas été spécialement conçus pour le nettoyage de la robinetterie. Pour nettoyer un robinet en chrome de manière sûre et efficace, nous vous conseillons d’utiliserHG éclat sanitaireet HG spray moussant anti-tartre.

Voici trois astuces de grand-mère que vous pouvez essayer pour nettoyer un robinet en chrome:

1. Comment nettoyer un robinet en chrome avec du produit vaisselle

Le produit vaisselle dégraisse. Dans certains cas, il permet de nettoyer les surfaces chromées. Préparer une solution à base d’eau tiède et de liquide vaisselle. Nettoyer la surface en chrome avec un chiffon doux ou une éponge. Rincer et sécher pour éviter que le calcaire se dépose à nouveau.

2. Comment nettoyer la robinetterie de la salle de bain avec du vinaigre

Le vinaigre peut servir d’anticalcaire. Vous avez des taches de calcaire sur des surfaces chromées comme un robinet ou une pomme de douche? Utilisez du vinaigre pour les éliminer. Mélangez du vinaigre et de l’eau chaude à parts égales. Nettoyez la surface avec cette solution. Rincez pour éviter les traces et les taches d’eau.

3. Comment nettoyer un robinet en chrome avec un chiffon microfibre

La surface en chrome n’est pas très sale? Essuyez-la simplement avec un chiffon microfibre. Vous pouvez aussi passer un coup de chiffon microfibre après avoir nettoyé le chrome avec du produit vaisselle ou du vinaigre. Utilisez un chiffon microfibre propre et sec. Exercez une légère pression tout en effectuant des mouvements circulaires. Veillez à ce que le chiffon soit bien propre, sous peine de rayer le chrome.

Comment nettoyer la robinetterie de manière efficace? Un résultat étincelant avec HG éclat sanitaire

comment nettoyer un robinet Éliminez le calcaire avec HG spray moussant anti-tartreet faites briller vos robinets en chrome avec HG éclat sanitaire.

HG spray moussant anti-tartre élimine de manière simple et sûre le calcaire de votre robinetterie en chrome. Vaporiser le produit sur la surface chromée et laisser agir 5 minutes au maximum. Vous trouverez plus d’informations sur HG spray moussant anti-tartre sur la page produit.  

Avec HG éclat sanitaire, votre robinetterie retrouve toute sa brillance. Ce produit sent bon le frais et élimine les résidus de savon, le sébum et les légers dépôts calcaires. Il ne laisse pas de traces et, utilisé régulièrement, prévient les dépôts calcaires. HG éclat sanitaire ne contient pas de produits abrasifs ou agressifs et peut donc être utilisé sans risque sur le chrome dans la salle de bains.

Comment utiliser HG éclat sanitaire pour le nettoyage d’un robinet:

  1. Verser quelques gouttes de HG éclat sanitaire sur une éponge humide et nettoyer le robinet.
  2. Essuyer le robinet à l’aide d’un chiffon humide.
    • HG éclat sanitaire peut être utilisé pour le nettoyage de la robinetterie dans la salle de bains, mais aussi du lavabo, de la baignoire, de la cuvette des toilettes et des carreaux. Il suffit de préparer une solution savonneuse avec HG éclat sanitaire pour faire briller toute la salle de bains. En savoir plus sur HG éclat sanitaire? Consultez la page produit.

Questions fréquemment posées sur le nettoyage d’un robinet en chrome

Mon robinet en chrome est terne, comment le nettoyer?

Vous pouvez utiliser différents produits que vous avez déjà chez vous pour nettoyer un robinet en chrome: du vinaigre, du produit vaisselle ou un chiffon microfibre. Si le résultat ne vous satisfait pas, nous vous conseillons d’utiliser HG éclat sanitaire ou HG spray moussant anti-tartre.

Quels produits HG utiliser pour nettoyer un robinet en chrome?

Pour éliminer le calcaire, utilisez HG spray moussant anti-tartre. Pour faire briller votre robinet et prévenir les dépôts calcaires, nous vous conseillons de le nettoyer avec HG éclat sanitaire.

Qu’est-ce que le chrome?

Le chrome est un métal inoxydable doux. Il est utilisé pour les robinets, les pommes de douche et toutes les pièces brillantes d’une voiture ou d’une moto.



Pouvez-vous expliquer pourquoi vous ne trouvez pas cette astuce utile?

Produit recommandé
HG éclat sanitaire

Produit recommandé

HG éclat sanitaire

0 avis

500ml

Autres conseils pour Salle de bains & Toilettes