Vous cherchez un désodorisant maison? Astuces pour se débarrasser de l’odeur de chien et d’autres odeurs chez soi

Vous cherchez un désodorisant maison pour enlever une mauvaise odeur? C’est tout à fait compréhensible. Une mauvaise odeur a une cause. Celle-ci peut être temporaire: vous avez fait la cuisine par exemple. Mais elle peut aussi être permanente. Le chien ou un autre animal de compagnie, un fruit pourri, la nicotine, l’urine et les vomissures peuvent dégager une odeur désagréable. Et cette odeur peut persister même si vous avez tout nettoyé, notamment dans le canapé. 

Vous voulez bien entendu vous débarrasser de cette odeur de chien dans la maison ou de l’odeur repoussante incrustée sur le canapé. HG propose trois astuces pour chasser les odeurs. Pour une maison qui sent super bon!

Vous cherchez un désodorisant pour la maison? Les causes des mauvaises odeurs


Une maison peut sentir mauvais pour toutes sortes de raisons. Pour se débarrasser d’une mauvaise odeur, il faut d’abord en identifier la cause. Celle-ci peut être très spécifique: une canalisation bouchée, des moisissures ou encore un poêle à bois. HG a une solution adaptée à chacun de ces problèmes. Consultez notre page produit

Une odeur peut être temporaire, elle est due par exemple à la cuisson d’un aliment odorant. Elle peut aussi être permanente. Les animaux de compagnie sont souvent à l’origine d’une mauvaise odeur, en particulier les chiens. Il peut aussi arriver que des salissures se produisent sur le canapé. Vous voulez alors éliminer cette odeur nauséabonde.

Il existe de nombreuses solutions pour masquer les odeurs. Mais si l’odeur a une source, il vaut mieux s’attaquer à celle-ci.

HG contre les mauvaises odeurs: un désodorisant maison efficace et biologique

Vous percevez une odeur désagréable chez vous? HG contre les mauvaises odeurs élimine les odeurs de manière efficace et biologique. Ce produit ne masque pas l’odeur mais en élimine la source. 

La source de l’odeur est temporaire? Il s’agit d’une odeur de cuisson, de cigarette ou encore de friture? Dans ce cas, nous vous conseillons d’utiliser HG spray neutralisateur de mauvaises odeurs. Vous avez un problème d’odeur tenace d’urine causée par le chat? Utilisez alors HG contre l’odeur d’urine.

Suivez les étapes suivantes pour éliminer une odeur nauséabonde avec HG contre les mauvaises odeurs.

  1. Vaporiser généreusement la surface à nettoyer avec HG contre les mauvaises odeurs. Il est important d’appliquer le produit directement sur la source de l’odeur.
  2. Selon la surface sur laquelle se trouve la mauvaise odeur, il faudra entre 20 minutes et quelques heures pour qu’elle disparaisse. 
  3. Lorsque la surface traitée est sèche, l’odeur a disparu.

Comment faire pour que sa maison sente toujours bon: trois astuces contre les odeurs les plus courantes

désodorisant maison

Il importe avant tout de localiser la source de l’odeur. Vous l’avez localisée? L’odeur n’est pas temporaire ou elle n’a pas de cause spécifique? La solution la plus simple consiste à utiliser HG contre les mauvaises odeurs.

Vous préférez d’abord essayer autre chose? HG vous propose des astuces de grand-mère pour éliminer trois mauvaises odeurs courantes dans la maison.

1. Enlever une odeur de chien 

Les chiens disposent souvent d’une couverture ou d’un panier pour y dormir. Il est conseillé de les laver régulièrement, mais aussi de bien aérer la pièce. Si l’odeur de chien provient du tapis ou de la moquette, saupoudrez de la lessive ou du bicarbonate de soude. Laissez agir une heure, puis aspirez la poudre avec l’aspirateur.

2. Enlever une mauvaise odeur d’un canapé 

Le mobilier dégage une odeur désagréable? Par exemple le canapé ou un fauteuil en tissu? Il existe différentes solutions pour désodoriser un canapé. Vous pouvez appliquer un peu de shampoing non dilué sur la salissure à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge humide. Laissez ensuite sécher. Vous pouvez aussi diluer quelques cuillerées à soupe de cristaux de soude dans de l’eau chaude et traiter la source de l’odeur avec une éponge. Terminez en tamponnant pour faire sécher.

3. Fruits qui sentent mauvais 

Des fruits pourris dégagent une odeur nauséabonde dans la cuisine? Cette odeur peut persister longtemps. Commencez par éliminer les fruits pourris. Nettoyez ensuite la tache avec du vinaigre de ménage.

Prévenir les mauvaises odeurs à l’intérieur: deux astuces

La meilleure solution consiste à prévenir les mauvaises odeurs pour éviter de devoir utiliser un désodorisant dans la maison. Mais cela n’est pas toujours possible. Surtout si vous avez un chien. Ou que vous avez malencontreusement renversé quelque chose sur le canapé. Il existe des astuces qui permettent d’éviter que la maison sente mauvais. HG vous en propose deux:

désodorisant maison1. Éviter les odeurs de chien dans la maison
Vous pouvez prendre plusieurs mesures pour éviter que la maison empeste le chien. C’est surtout lorsqu’il est mouillé qu’un chien dégage une odeur caractéristique. Séchez donc bien votre chien. Lavez-le de temps en temps. Vous pouvez utiliser pour cela des lingettes pour bébé. L’important est de bien prendre soin de son chien. Il peut aussi arriver que votre chien sente mauvais à cause d’une infection ou d’une mauvaise alimentation.

2. Éviter que le canapé sente mauvais
Un canapé est très sollicité. De mauvaises odeurs peuvent s’en dégager. Il faut donc aspirer le canapé régulièrement. Vous pouvez aussi utiliser des produits spéciaux pour empêcher les saletés d’adhérer au canapé. HG propose un produit spécifique pour chaque type de canapé, qu’il soit en tissu ou en cuir.

Questions fréquemment posées sur la désodorisation de la maison

Quelles sont les causes d’une mauvaise odeur dans la maison?

Elles peuvent être multiples. La cause peut être temporaire (cuisson d’aliments) ou spécifique (des moisissures ou un bouchon). L’odeur peut aussi être due au chien, à des vomissures, à de l’urine ou tout simplement parce que quelque chose a été renversé, sur le canapé par exemple.

Comment désodoriser la maison?

Il faut d’abord localiser la source de la mauvaise odeur dans la maison. Celle-ci n’est pas temporaire? Ou la cause n’est pas spécifique (moisissures ou évacuation bouchée)? En fonction de la source, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez éliminer une odeur de chien provenant d’un tapis par exemple avec du bicarbonate de soude ou de la lessive. Si le canapé en tissu sent mauvais, nettoyez-le avec du shampoing ou des cristaux de soude dilués dans de l’eau chaude. Le vinaigre ménager vous aidera à vous débarrasser de l’odeur de fruit pourri.

Comment éviter les mauvaises odeurs dans la maison?

Il est souvent difficile d’éviter les odeurs chez soi. Vous avez un chien? Séchez-le s’il est mouillé. Vous pouvez utiliser pour cela des lingettes pour bébé. Pour éviter que les meubles revêtus de tissu ne sentent mauvais, aspirez-les régulièrement. Il vaut la peine de les traiter avec des produits spéciaux pour empêcher les saletés de s’incruster dans le tissu.

Quel produit HG utiliser pour désodoriser la maison?

HG contre les mauvaises odeurs élimine les odeurs de manière efficace et biologique. Ce désodorisant maison ne masque pas l’odeur mais en élimine la source.



Pouvez-vous expliquer pourquoi vous ne trouvez pas cette astuce utile?

Produit recommandé
HG contre les mauvaises odeurs

Produit recommandé

HG contre les mauvaises odeurs

0 avis

500ml

Autres conseils pour Mauvaises odeurs