Des moisissures dans la salle de bain? Conseils pour enlever la moisissure

salle de bains

Vous ne savez pas quoi faire pour enlever des taches de moisissure dans votre salle de bain? Ce problème courant peut être résolu facilement, à condition bien sûr d'appliquer une méthode adéquate! Découvrez les causes du développement des moisissures, comment les prévenir et les enlever efficacement.

Développement des moisissures


moisissures dans la salle de bain

Les environnements humides tels que salles de bain et cuisine, mais aussi caves et celliers, sont des endroits très favorables au développement de moisissures.

Les moisissures se développent à cause de l'humidité de condensation, qui se produit par le refroidissement de l'air chaud dans la pièce et par manque d'aération.

Le brouillard de vapeur que produit la douche envahit la salle d'eau et se dépose sur le carrelage, les joints et les fenêtres. Outre la salle de bain, la cuisine est aussi un endroit favorable au développement de moisissures.

La cuisson de pâtes ou la cuisson au bain-marie, par exemple, produit un nuage de vapeur que la hotte aspirante ne parvient pas à évacuer totalement.

Deux conseils pour prévenir les moisissures dans la salle de bain

Vous n'avez pas encore de taches de moisissure dans votre salle de bain et vous voulez naturellement prévenir leur apparition. Ci-après, des conseils pour éviter les moisissures.

1. Allumez un radiateur dans la salle de bain avant de prendre une douche
Allumer un radiateur dans la salle de bain est la manière la plus efficace pour prévenir la formation de moisissures. La vapeur d'eau se condensera bien moins dans une salle de bain préchauffée, réduisant ainsi le risque de développement de moisissures. 

2. Après la douche, ventilez la salle de bain
Après avoir chauffé la salle de bain, veillez à aérer le plus possible la salle de bain, afin que l'humidité s'échappe. Si vous disposez d'une VMC, faites-la fonctionner pendant et après votre douche. L'humidité sera évacuée, prévenant ainsi la formation de moisissures dans votre pièce d'eau.

Que vaut-il mieux éviter d'utiliser pour éliminer les moisissures dans la salle de bains?

Nos destructeurs de moisissures sont efficaces contre les moisissures dans la salle de bains comme le prouve leur approbation officielle en tant que biocides. Des méthodes alternatives pour éliminer les moisissures sont souvent recommandées sur Internet. Nous déconseillons d'utiliser ces produits dont l'efficacité anti-moisissures n'a jamais été démontrée et qui ne font que provoquer une certitude trompeuse de sûreté chez l'utilisateur.

1. Ne pas éliminer avec de la soude les moisissures dans la salle de bains
La soude est souvent recommandée pour éliminer les moisissures. Toutefois, aucune étude scientifique ne prouve l'efficacité de la soude contre les moisissures.. 

enlever les moisissures avec du vinaigre

2.  Ne pas utiliser le vinaigre pour éliminer les moisissures dans la salle de bains
Le vinaigre est aussi un produit souvent recommandé. Bien que le vinaigre soit un agent acide et peut donc éliminer le tartre, par exemple, il n'a jamais été prouvé scientifiquement qu'il détruisait les moisissures.
3.    Attention en utilisant une solution d'eau de Javel pour éliminer les moisissures dans la salle de bains
L'eau de Javel est un agent désinfectant et blanchissant. Bien qu'elle puisse éliminer les moisissures, il convient d'être prudent. En effet, ce produit n'est pas approuvé officiellement comme agent destructeur de moisissures et aucun test sur ses effets à long terme sur les moisissures n'a été réalisé et son efficacité ne saurait donc être garantie.

HG contre les moisissures dans la salle de bain

HG destructeur de moisissures est le produit idéal pour enlever rapidement, facilement et efficacement les moisissures. Il détruit et fait disparaître toutes les taches de moisissures répugnantes.

HG spray moussant destructeur de moisissures est une formule moussante unique en son genre qui produit une mousse à action longue durée. La mousse réduit le risque d'éclaboussures et a une odeur moins pénétrante.

Les taches de moisissures, d'humidité ou climatiques sont fréquentes sur les joints silicones situés entre baignoire et mur carrelé, dans les cabines de douche et sur les stucs. Les deux destructeurs de moisissures HG permettent de résoudre simplement ces problèmes.

Vous avez un bon conseil pour enlever les moisissures dans la salle de bain? Partagez-le!



Pouvez-vous expliquer pourquoi vous ne trouvez pas cette astuce utile?

Produit recommandé

Intéressé par HG destructeur de moisissures?

Trouvez un point de vente près de chez vous ci-dessous ou commandez en ligne via l'un de nos partenaires commerciaux.

HG est entre autres en vente dans ces magasins et boutiques en ligne:

CARREFOUR
AVEVE
DI
DELHAIZE
MAKRO
KRUITVAT
GAMMA
Handyhome Be
BRICOLAGE
Commander en ligne par le biais de nos partenaires

Les produits HG peuvent être commandés en ligne de manière simple et rapide par le biais des boutiques de nos partenaires de vente agréés.

HG schimmelvlekkenreiniger

Produit recommandé

HG destructeur de moisissures

75 avis

500ml

Voir le produit Où acheter?

Autres conseils pour Salle de bains & Toilettes