Développement des moisissures
Les environnements humides tels que salles de bain et cuisine, mais aussi caves et celliers, sont des endroits très favorables au développement de moisissures.
Les moisissures se développent à cause de l'humidité de condensation, qui se produit par le refroidissement de l'air chaud dans la pièce et par manque d'aération.
Le brouillard de vapeur que produit la douche envahit la salle d'eau et se dépose sur le carrelage, les joints et les fenêtres. Outre la salle de bain, la cuisine est aussi un endroit favorable au développement de moisissures.
La cuisson de pâtes ou la cuisson au bain-marie, par exemple, produit un nuage de vapeur que la hotte aspirante ne parvient pas à évacuer totalement.
Deux conseils pour prévenir les moisissures dans la salle de bain
Vous n'avez pas encore de taches de moisissure dans votre salle de bain et vous voulez naturellement prévenir leur apparition. Ci-après, des conseils pour éviter les moisissures.
1. Allumez un radiateur dans la salle de bain avant de prendre une douche
Allumer un radiateur dans la salle de bain est la manière la plus efficace pour prévenir la formation de moisissures. La vapeur d'eau se condensera bien moins dans une salle de bain préchauffée, réduisant ainsi le risque de développement de moisissures.
2. Après la douche, ventilez la salle de bain
Après avoir chauffé la salle de bain, veillez à aérer le plus possible la salle de bain, afin que l'humidité s'échappe. Si vous disposez d'une VMC, faites-la fonctionner pendant et après votre douche. L'humidité sera évacuée, prévenant ainsi la formation de moisissures dans votre pièce d'eau.
Que vaut-il mieux éviter d'utiliser pour éliminer les moisissures dans la salle de bains?
Nos destructeurs de moisissures sont efficaces contre les moisissures dans la salle de bains comme le prouve leur approbation officielle en tant que biocides. Des méthodes alternatives pour éliminer les moisissures sont souvent recommandées sur Internet. Nous déconseillons d'utiliser ces produits dont l'efficacité anti-moisissures n'a jamais été démontrée et qui ne font que provoquer une certitude trompeuse de sûreté chez l'utilisateur.
1. Ne pas éliminer avec de la soude les moisissures dans la salle de bains
La soude est souvent recommandée pour éliminer les moisissures. Toutefois, aucune étude scientifique ne prouve l'efficacité de la soude contre les moisissures..
2. Ne pas utiliser le vinaigre pour éliminer les moisissures dans la salle de bains
Le vinaigre est aussi un produit souvent recommandé. Bien que le vinaigre soit un agent acide et peut donc éliminer le tartre, par exemple, il n'a jamais été prouvé scientifiquement qu'il détruisait les moisissures.
3. Attention en utilisant une solution d'eau de Javel pour éliminer les moisissures dans la salle de bains
L'eau de Javel est un agent désinfectant et blanchissant. Bien qu'elle puisse éliminer les moisissures, il convient d'être prudent. En effet, ce produit n'est pas approuvé officiellement comme agent destructeur de moisissures et aucun test sur ses effets à long terme sur les moisissures n'a été réalisé et son efficacité ne saurait donc être garantie.
HG contre les moisissures dans la salle de bain
HG destructeur de moisissures est le produit idéal pour enlever rapidement, facilement et efficacement les moisissures. Il détruit et fait disparaître toutes les taches de moisissures répugnantes.
HG spray moussant destructeur de moisissures est une formule moussante unique en son genre qui produit une mousse à action longue durée. La mousse réduit le risque d'éclaboussures et a une odeur moins pénétrante.
Les taches de moisissures, d'humidité ou climatiques sont fréquentes sur les joints silicones situés entre baignoire et mur carrelé, dans les cabines de douche et sur les stucs. Les deux destructeurs de moisissures HG permettent de résoudre simplement ces problèmes.
Vous avez un bon conseil pour enlever les moisissures dans la salle de bain? Partagez-le!