Blanchir des joints de carrelage? 5 astuces pour des joints d’un blanc éclatant

Avoir une salle de bain propre et hygiénique est bien agréable. Soumis à un usage quotidien, les joints ont tendance à se décolorer. Un nettoyage en profondeur permet de leur redonner leur blancheur et de les entretenir. La méthode de nettoyage dépend du type de saleté: poussière, résidus de savon, dépôts calcaires ou encore moisissures. Dans cet article, nous partageons cinq astuces qui vous expliquent comment blanchir les joints de carrelage. 

Pourquoi les joints s’encrassent-ils?


Les joints de la salle de bain s’encrassent en raison de la saleté qui s’y dépose. Ils sont en effet exposés à la poussière, aux résidus de savon ou au calcaire. L’encrassement entraîne une décoloration des joints. Si ceux-ci ne sont pas nettoyés correctement, des moisissures peuvent apparaître. Une perspective peu agréable! Le nettoyage des joints est donc indispensable à l’hygiène de la salle de bain. Découvrez nos astuces ci-dessous. 

Nettoyer les joints de la salle de bain: 4 astuces

Il existe différentes méthodes pour blanchir les joints de carrelage. On trouve de nombreuses astuces à ce sujet sur Internet. HG en a sélectionné trois et vous explique comment blanchir les joints de salle de bain. L’efficacité de ces astuces n’est toutefois pas garantie. Vous voulez être sûr d’avoir des joints d’une blancheur éclatante? Essayez HG colorant de joints - blanc.

blanchir les joints de carrelage1. Vinaigre de nettoyage 

Remplir un flacon vaporisateur de vinaigre de nettoyage et d’eau. Le vinaigre blanc aide à éliminer la saleté et le calcaire dans la salle de bain. Vaporiser la solution sur les joints, laisser agir 30 minutes et passer une éponge. Rincer abondamment à l’eau chaude. Attention: il ne faut pas utiliser de vinaigre de nettoyage sur la pierre naturelle.  

2. Eau de Javel 

L’eau de Javel est un moyen efficace pour éliminer les moisissures. Mélanger à parts égales de l’eau de Javel et de l’eau dans un flacon vaporisateur. Vaporiser la solution sur les joints et laisser agir 30 minutes. Nettoyer les joints avec une solution savonneuse douce et sécher avec un chiffon.

3. Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude permet d’éliminer les résidus de savon. Saupoudrer un peu de bicarbonate de soude sur une éponge mouillée ou un chiffon mouillé et frotter les joints pour les décrasser. Rincer à l’eau chaude et sécher avec un chiffon. Vous pouvez aussi frotter les joints avec une vieille brosse à dents.

4. Adoucissant 

Remplir un seau d’eau chaude et ajouter un peu d’adoucissant. Appliquer cette solution sur les joints et frotter avec une éponge ou un chiffon. Rincer à l’eau chaude et sécher avec un chiffon. 

Les joints n’ont pas retrouvé toute leur blancheur? Optez pour HG nettoie-joints. HG nettoie-joints prêt à l’emploi élimine facilement les salissures tenaces des joints des murs et sols carrelés. Pour le nettoyage des joints dans la salle de bain ou la cuisine.

Blanchir les joints de carrelage avec HG colorant de joints - blanc

comment blanchir les joints de carrelageHG colorant de joints - blanc est un produit unique destiné à colorer ou recolorer les joints entre carreaux muraux vernis. Ce produit est facile à appliquer et suffit pour environ 10 à 15 m2. Notre produit pour colorer un joint de carrelage en blanc est livré avec une éponge, un pinceau et un mode d’emploi. 

Veiller à ce que les joints soient bien propres. Les nettoyer éventuellement avec HG nettoie-joints. Éliminer les éventuels dépôts calcaires des carreaux avec HG anti-calcaire professionnel. Rincer minutieusement les joints et les carreaux. Bien laisser sécher le mur.

Comment utiliser HG colorant de joints - blanc:

  1. Appliquer généreusement le produit à l’aide du pinceau fourni.
  2. Laisser sécher pendant au moins 1 heure et au maximum 2 heures.
  3. Bien humidifier les carreaux à l’eau et laisser agir 5 minutes.
  4. Nettoyer la surface à l’aide de l’éponge fournie.

Prévenir l’encrassement des joints: 3 conseils

De nombreux joints sont poreux et absorbent dès lors facilement la graisse, la saleté, l’humidité et le calcaire. Découvrez ci-dessous quelques conseils qui vous aideront à réduire considérablement l’encrassement des joints.

  1. Ventilez la salle de bain. 
  2. Après la douche, passez une raclette sur les surfaces carrelées.
  3. Nettoyez chaque semaine les carreaux et les joints avec de l’eau savonneuse.

Questions fréquemment posées sur le blanchiment des joints

Pourquoi les joints s’encrassent-ils?

Les joints de la salle de bain s’encrassent en raison de la saleté qui s’y dépose, comme par exemple:

  1. la poussière,
  2. les résidus de savon,
  3. ou les dépôts calcaires. 

Si les joints ne sont pas nettoyés correctement, des moisissures peuvent apparaître. 

Comment blanchir les joints de salle de bain?

Vous pouvez utiliser différents produits pour rendre les joints blancs:

  1. Vinaigre de nettoyage
  2. Eau de Javel
  3. Bicarbonate de soude
  4. Adoucissant
  5. HG nettoie-joints prêt à l’emploi

Malgré tous vos efforts, les joints ne sont pas aussi blancs que vous le souhaitez ou ils ne sont tout simplement pas de la bonne couleur? Optez pour HG colorant de joints - blanc. Avec ce produit pour blanchir les joints de carrelage, les joints retrouvent une blancheur éclatante en un tour de main. 

Quel produit HG utiliser pour blanchir les joints de carrelage?

HG colorant de joints - blanc est un produit unique destiné à colorer ou recolorer les joints entre carreaux muraux vernis. Ce produit est facile à appliquer et suffit pour environ 10 à 15 m2. Notre colorant pour joint de carrelage est livré avec une éponge, un pinceau et un mode d’emploi. 

Veiller à ce que les joints soient bien propres. Les nettoyer éventuellement avec HG nettoie-joints. Éliminer les éventuels dépôts calcaires des carreaux avec HG anti-calcaire professionnel. Rincer minutieusement les joints et les carreaux. Bien laisser sécher le mur.


HG nettoie-joints nettoyant concentré

Produit recommandé

HG nettoie-joints nettoyant concentré

5,89 €

500ml

Autres conseils pour Salle de bains & Toilettes

Continuez vos achats

Votre produit a été ajouté au panier.

Carousel Item