Neutraliser une mauvaise odeur dans la maison? Trois astuces

Une maison peut sentir mauvais, même si elle est parfaitement propre et bien entretenue. À cause d’une odeur de toilettes ou de cuisson par exemple. Une odeur de friture, de poisson, de grillades ou de raclette peut persister longtemps, tout comme une odeur de tabac froid. Une odeur nauséabonde peut également provenir de l’extérieur. Rien de plus ennuyeux que d’être gêné par une odeur désagréable chez soi. Mais comment s’en débarrasser? Ce n’est pas compliqué!

S’agit-il d’une odeur de wc, de cuisine ou de cigarette? Vous pouvez y remédier facilement en neutralisant les mauvaises odeurs ou même en les prévenant. Découvrez sur cette page comment enlever une mauvaise odeur dans la maison pour que celle-ci sente de nouveau bon le frais.

Quelles sont les causes d’une mauvaise odeur dans la maison?


neutraliser une mauvaise-odeurUne mauvaise odeur dans la maison est un phénomène tout à fait normal dû aux activités quotidiennes. Elle apparaît par exemple après un passage aux toilettes, quand on fait la cuisine ou quand on fume à l’intérieur. Une mauvaise odeur peut également provenir de l’extérieur. Voici un aperçu des odeurs les plus courantes dans une maison.

1. Odeur de toilettes

Les toilettes sont une source évidente de mauvaises odeurs. Elles sont inévitables puisque chacun va aux toilettes. Il existe bien entendu des désodorisants, mais ceux-ci ne font généralement que masquer l’odeur. 

2. Odeur de friture, de poisson, de grillades et de raclette

Faire la cuisine, on n’y échappe pas! C’est même un passe-temps pour de nombreuses personnes qui consacrent beaucoup de temps à cette activité. La cuisson de certains légumes comme le chou-fleur ou les choux de Bruxelles peut laisser une odeur qui persiste longtemps. La préparation du poisson est également une source de mauvaise odeur dans la maison, tout comme la friture des aliments ou une soirée gourmet. Il est souvent difficile de se débarrasser d’une odeur de friture, de grillades ou de raclette.

3. Odeur de cigarette 

L’odeur de cigarette est désagréable, même pour les fumeurs. Ceux-ci fument d’ailleurs souvent dehors pour éviter ce problème, mais les choses se compliquent en hiver. Et quand on ouvre une fenêtre, le froid pénètre vite à l’intérieur. Dans une pièce fermée ou mal aérée, la fumée de cigarette stagne longtemps. Non seulement l’odeur est nauséabonde, mais en plus cet air vicié est mauvais pour la santé.

4. Mauvaises odeurs provenant de l’extérieur 

Il peut aussi arriver que la mauvaise odeur dans la maison provienne de l’extérieur. En raison de travaux devant la porte ou d’un barbecue organisé par les voisins. Ce problème se pose surtout au printemps et en été lorsque les portes et les fenêtres sont ouvertes. C’est ennuyeux, mais on ne peut pas toujours l’empêcher. 

Enlever une mauvaise odeur dans la maison avec HG

Vous voulez neutraliser les mauvaises odeurs dans la maison de manière simple et rapide? Utilisez notre HG spray neutralisateur de mauvaises odeurs

HG spray neutralisateur de mauvaises odeurs est un désodorisant qui neutralise les odeurs. Ce produit ne masque pas les mauvaises odeurs, mais les élimine. Composé d’un extrait végétal inoffensif, à base d’eau, il agit grâce à un procédé de purification naturel. Notre désodorisant est efficace et neutralise les mauvaises odeurs même les plus tenaces en un quart d’heure. 

L’odeur persiste dans la maison malgré l’utilisation de HG spray neutralisateur de mauvaises odeurs? La source de l’odeur est peut-être encore présente. Nous vous conseillons d’utiliser HG contre les mauvaises odeurs pour en venir à bout. 

Suivez les étapes suivantes pour enlever une mauvaise odeur dans la maison avec HG spray neutralisateur de mauvaises odeurs.

1. Vaporiser généreusement HG spray neutralisateur de mauvaises odeurs dans les endroits où vous souhaitez neutraliser l’odeur.

2. Au bout d’un quart d’heure, l’air est assaini.

3. En cas d’odeurs tenaces, répéter l’opération.

Trois astuces pour neutraliser les mauvaises odeurs et les prévenir

Vous préférez d’abord essayer autre chose pour supprimer une odeur de wc, de poisson ou de grillades? Il existe de nombreuses astuces pour enlever une odeur dans la maison. Nous vous en proposons trois pour neutraliser une odeur, mais sans garantie de résultat.

1. Ventiler pour prévenir les mauvaises odeurs 

La solution la plus évidente consiste à bien aérer chez soi. Ouvrez si possible une fenêtre pour chasser les mauvaises odeurs. Faites-le aussi en hiver mais en ouvrant une fenêtre plus petite. Aérez la cuisine lorsque vous cuisinez. Assurez-vous que votre hotte fonctionne correctement et utilisez-la. Cela aide, même si la hotte n’aspire pas toutes les vapeurs de cuisson. 

enlever une mauvaise odeur dans la maison2. Comment enlever des mauvaises odeurs dans la maison avec du citron, du vinaigre et du charbon de bois? 

Le vinaigre et le citron sont deux produits efficaces pour éliminer les mauvaises odeurs. Le vinaigre neutralise l’odeur, tandis que le citron diffuse une bonne odeur dans la maison. Mettez du vinaigre et des quartiers de citron dans une casserole et portez ce mélange à ébullition. Laissez cuire à petit feu pendant une heure, sans couvercle. Pour enlever une mauvaise odeur dans le reste de la maison, disposez des coupelles de vinaigre sur les différents radiateurs. Lorsque vous préparez certains légumes comme le chou-fleur, ajoutez du citron à l’eau de cuisson pour éviter que cela sente mauvais. Vous êtes incommodé par une odeur de fumée de cigarette? Posez un morceau de charbon de bois dans un bol pour neutraliser cette odeur. 

3. Les bougies et l’encens masquent les mauvaises odeurs dans la maison 

C’est une question de goût. Vous aimez faire brûler une bougie parfumée ou de l’encens? Ces produits diffusent une bonne odeur dans la maison sans pour autant neutraliser les mauvaises odeurs: ils ne font que les masquer.

Les astuces proposées ci-dessus ne donnent pas forcément un résultat satisfaisant. Ou elles ne sont pas toujours possibles à mettre en pratique. Ouvrir une fenêtre n’est pas toujours commode, surtout en hiver. Et tout le monde n’apprécie pas l’odeur du citron, des bougies parfumées ou de l’encens. Vous voulez vous débarrasser rapidement d’une odeur dans la maison? Utilisez notre HG spray neutralisateur de mauvaises odeurs. Le résultat est rapide et garanti.

Vous avez un bon conseil pour neutraliser les mauvaises odeurs dans la maison? Partagez-le!

Questions fréquemment posées sur la neutralisation des odeurs

Quelles sont les causes d’une mauvaise odeur dans la maison?

Une mauvaise odeur dans la maison peut être due à différents facteurs, dont les plus courants sont:

  • les toilettes
  • la cuisson (odeur de poisson dans la maison, de friture, de grillades ou de raclette)
  • la fumée de cigarette
  • un facteur externe

Comment neutraliser les mauvaises odeurs ou les prévenir?

Il existe différentes solutions pour enlever une mauvaise odeur dans la maison. Vous pouvez notamment:

  • aérer
  • utiliser du citron, du vinaigre ou du charbon de bois
  • faire brûler des bougies ou de l’encens

Quel produit HG utiliser pour enlever une mauvaise odeur dans la maison?

HG spray neutralisateur de mauvaises odeurs permet de neutraliser les mauvaises odeurs. Ce produit ne masque pas les odeurs, mais les élimine.



Pouvez-vous expliquer pourquoi vous ne trouvez pas cette astuce utile?

Produit recommandé
HG spray neutralisateur de mauvaises odeurs

Produit recommandé

HG spray neutralisateur de mauvaises odeurs

0 avis

400ml

Autres conseils pour Mauvaises odeurs