Grand nettoyage de printemps d’un store banne
Sous notre climat, les stores bannes ont tendance à s’user. Il pleut beaucoup, et nous essuyons de temps à autre des tempêtes. La saleté s’y accumule donc facilement. Faute d’un bon nettoyage, des fonctions telles que l’isolation, la protection solaire et la ventilation se trouveront amoindries. La meilleure saison pour nettoyer un store banne est le printemps. Il va pleuvoir aujourd’hui ou demain? Dans ce cas, mieux vaut reporter le nettoyage de votre store de quelques jours. Lorsque vous nettoyez la toile de votre store banne, celle-ci devient humide. La toile doit alors sécher toute la journée en position ouverte (au soleil). Cela étant, gardez à l’esprit qu’un soleil trop éclatant peut provoquer des taches au séchage. Choisissez le moment de la journée où le soleil est le moins fort.
Comment nettoyer facilement un store banne avec HG nettoyant pour auvents
Votre store banne nécessite un nettoyage en profondeur? Nous vous conseillons d’utiliser HG nettoyant pour marquises, parasols, bâche et tentes. Ce produit est idéal pour nettoyer un store banne et éliminer la moisissure. Il convient d’ailleurs pour toutes sortes de protections solaires. Après un traitement avec notre nettoyant, la toile de votre store aura l’air comme neuve.
Comment utiliser HG nettoyant pour auvents pour nettoyer la toile d’un store banne:
- Humidifier d’abord la surface à nettoyer avec de l’eau.
- Vaporiser ensuite le produit régulièrement sur la surface.
- Bien brosser à l’aide d’une brosse ou d’un balai propre.
- Laisser agir pendant au moins 5 minutes, mais éviter que le produit ne sèche.
- Une fois que le produit a agi, bien brosser encore une fois la surface.
- Terminer en rinçant abondamment à l’eau.
Pour imperméabiliser un store banne, nous vous conseillons d’utiliser HG nettoyant pour marquises, parasols, bâche et tentes.
Nettoyer un store banne en cinq étapes
HG nettoyant pour marquises, parasols, bâche et tentes est la meilleure solution pour nettoyer la toile de votre protection solaire. Il existe toutes sortes de protections solaires: stores bannes à bras articulés, marquises, auvents ou encore toiles d’ombrage, mais pour leur nettoyage, rien ne change. Vous pouvez nettoyer votre protection solaire uniquement à l’eau. Pour vous simplifier la tâche, nous vous proposons la marche à suivre suivante:
1. Déployer ou démonter
Il est possible de retirer la toile de certaines structures. Si c’est le cas, faites-le; la toile sera plus facile à nettoyer. La toile n’est pas amovible? Déployez-la et utilisez une échelle.
2. Enlever le gros de la saleté
Enlevez d’abord le gros de la saleté, et tout ce qui vient facilement. Il y a souvent du sable, des feuilles ou des brindilles sur les protections solaires. Essuyez également le dessous de la toile, afin d’éliminer les éventuelles toiles d’araignée.
3. Utiliser de l’eau tiède
Nettoyez ensuite votre store banne à l’aide d’une brosse à poils doux ou d’une éponge. Veillez à bien essuyer toute la surface de la toile pour éliminer la saleté invisible et éviter toute décoloration.
Un nettoyage en profondeur s’impose? Pour bien nettoyer un store banne et éliminer la moisissure, utilisez HG nettoyant pour marquises, parasols, bâche et tentes. Après un traitement avec notre nettoyant, la toile aura l’air comme neuve.
4. Laisser agir et rincer
Laissez l’eau agir pendant une quinzaine de minutes. Ensuite, rincez la toile au tuyau d’arrosage ou avec des seaux d’eau. Assurez-vous de rincer soigneusement toute la saleté (et éventuellement le savon).
5. Laisser sécher la toile
Maintenant que la toile est propre, le moment est venu de la laisser sécher. Le mieux est de nettoyer un store banne par temps sec, pour que cette étape se déroule plus rapidement. Il est fortement déconseillé d’enrouler une toile humide.
Comment garder un store banne propre plus longtemps: 3 conseils.
Vous ne couperez pas à un nettoyage régulier de la toile de votre store banne. Cela permet d’ailleurs de prolonger sa durée de vie. Soleil éclatant, fortes averses, particules fines provenant de la rue ou feuilles des arbres... un store banne est et reste soumis aux influences météorologiques et aux facteurs externes. Il existe cependant un certain nombre de points dont vous pouvez tenir compte:
- Faites monter votre store par des professionnels et demandez-leur des conseils d’entretien.
- Placez votre store stratégiquement, par exemple sous une gouttière.
- Repliez le store en cas de forts vents ou d’averses.
Questions fréquemment posées sur le nettoyage des stores bannes
Pourquoi faut-il nettoyer un store banne?
Sous notre climat, les stores bannes ont tendance à s’user. Il pleut beaucoup, et nous essuyons de temps à autre des tempêtes. La saleté s’y accumule donc facilement. Faute d’un bon nettoyage, des fonctions telles que l’isolation, la protection solaire et la ventilation se trouveront amoindries.
Quand faut-il nettoyer un store banne?
Pour assurer la longévité d’un store banne, il est conseillé de le nettoyer au moins une fois par an. La meilleure saison pour le faire est le printemps, afin que la toile puisse sécher correctement.
Comment nettoyer un store banne?
Suivez les étapes ci-dessous:
- Déployez ou démontez la toile de votre store.
- Enlevez le gros de la saleté.
- Utilisez de l’eau tiède (et éventuellement un produit nettoyant).
- Laissez agir et rincez.
- Laissez la toile sécher.
Quel produit HG utiliser pour nettoyer la toile de mon store banne?
HG nettoyant pour marquises, parasols, bâche et tentes vous permet de nettoyer de façon simple et rapide les stores bannes, les marquises, les parasols, les auvents, les tentes (de plage) et les bâches en toile. Après un traitement avec notre nettoyant, la toile aura l’air comme neuve.
Comment garder mon store banne propre plus longtemps?
Tenez compte des points suivants:
- Faites monter votre store banne par des professionnels et demandez-leur des conseils d’entretien.
- Placez votre store stratégiquement, par exemple sous une gouttière.
- Repliez le store en cas de forts vents ou d’averses.