Comment enlever une tache de sauce tomate sur un vêtement?

Les taches de tomates sont tenaces, à cause de la présence de tanin dans la tomate. Qu’il s’agisse de sauce, de soupe ou de jus, une tache de tomate est difficile à faire partir, d’autant plus sur un vêtement blanc ou lorsqu’elle est incrustée. Mais voilà, en mangeant des pâtes à la bolognaise, un petit accident est vite arrivé. Heureusement, il existe des astuces pour enlever une tache de sauce tomate. Nous vous en donnons quelques-unes pour venir à bout de ces vilaines taches. Pour que votre t-shirt préféré soit de nouveau bien propre.

HG vous aide à éliminer tous les types de taches de tomates sur les vêtements


tache de sauce tomateVous avez une vilaine tache de tomate sur un vêtement? HG détachant spécial n° 4 élimine toutes sortes de taches des textiles, dont les taches de sauce tomate. Notre détachant sauce tomate agit de manière rapide et sûre, même sur les vêtements blancs.

Comment enlever une tache de sauce tomate sur un vêtement (blanc) avec HG détachant spécial n° 4:

  1. Par mesure de précaution, effectuer d’abord un essai sur un endroit peu visible.
  2. Enlever le plus gros de la tache.
  3. Diluer HG détachant spécial n° 4 dans 1 litre d’eau bien chaude.
  4. Immerger la partie tachée dans la solution. Laisser tremper 30 minutes. Toujours respecter les instructions de lavage.
  5. Rincer ensuite abondamment à l’eau chaude.

Enlever une tache de sauce tomate: ce qu’il faut éviter de faire

Vous avez constaté une tache de tomate? Vous ne devriez pas faire certaines choses:

  • Agissez sans attendre, mais ne frottez pas la tache, car elle risquerait de pénétrer plus en profondeur dans les fibres. Retirez avec précaution le plus possible de résidus à l’aide d’une cuillère.
  • La tache est encore un peu visible? Évitez de mettre le vêtement au sèche-linge. Ce n’est que lorsque la tache aura complètement disparu que le vêtement pourra être remis dans le sèche-linge.

Détacher la sauce tomate avec d’autres produits

HG détachant spécial n° 4 permet d’enlever une tache de sauce tomate très facilement, mais il existe aussi toutes sortes d’astuces pour venir à bout des taches de tomates sur un vêtement. Nous vous en proposons trois. Nous ne pouvons toutefois pas garantir leur efficacité et vous devez savoir que leur application se fait à vos propres risques.

1. Dentifrice
Une astuce consiste à utiliser du dentifrice. Il suffit d’en déposer une noisette sur la tache et de l’étaler avec une vieille brosse à dents. Rincer ensuite à l’eau froide et laver le vêtement normalement en machine pour enlever la tache de tomate.

enlever une tache de sauce tomate2. Liquide vaisselle
Il est également possible d’étaler un peu de liquide vaisselle sur la tache à l’aide d’une vieille brosse à dents. Rincer le vêtement à l’eau froide et le laver normalement.

3. Savon à la bile de bœuf
Une autre astuce consiste à appliquer du savon à la bile de bœuf sur la tache en frottant doucement. Laver immédiatement le vêtement en machine à 40 degrés.

Comment enlever une tache de sauce tomate incrustée avec d’autres produits

HG détachant spécial n° 4 permet d’éliminer simplement les taches de sauce tomate incrustée, mais on peut aussi utiliser d’autres produits pour le faire. Cependant, ces produits sont souvent agressifs et leur utilisation dépend du tissu à traiter et de sa couleur. Vous pouvez essayer les produits suivants, mais à vos propres risques:

1. Détacher de la sauce tomate sur du coton avec du bicarbonate de soude et de l’eau oxygénée
L’eau oxygénée permet d’enlever une tache de tomate incrustée sur du coton. Il faut toutefois faire bien attention, car ce produit est agressif. Préparez une pâte à base de bicarbonate de soude et d’eau oxygénée et étalez-la sur la tache de sauce tomate. Laissez agir environ 10 minutes. Rincez et lavez le vêtement en suivant les instructions de lavage.

2. Enlever une tache de tomate sur de la laine avec du citron
Comment enlever une tache de sauce tomate incrustée sur de la laine? Avec du citron! Répandez d’abord un peu de sel sur la tache en frottant doucement. Munissez-vous d’une rondelle de coton pour enduire la tache de jus de citron. Rincez ensuite à l’eau froide.

3. Enlever une tache de sauce tomate sur les fibres synthétiques avec du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est un bon détachant sauce tomate sur les fibres synthétiques. Diluez quelques gouttes de vinaigre dans un verre d’eau. Appliquez sur la tache de sauce tomate en frottant doucement. Rincez ensuite à l’eau froide et lavez le vêtement normalement. 

Vous avez un bon conseil pour enlever une tache de tomate sur un vêtement? Partagez-le!

Questions fréquemment posées sur l’élimination des taches de sauce tomate sur les vêtements

Comment enlever une tache de sauce tomate sur un vêtement?

Vous pouvez détacher la sauce tomate avec: 

  • du dentifrice
  • du liquide vaisselle
  • du savon à la bile de bœuf

Comment enlever une tache de sauce tomate incrustée?

Vous pouvez enlever une tache de tomate incrustée avec: 

  • du bicarbonate de soude et de l’eau oxygénée sur le coton
  • du jus de citron sur la laine
  • du vinaigre blanc sur les fibres synthétiques

Quel produit HG utiliser pour enlever une tache de sauce tomate sur un vêtement?

HG détachant spécial n° 4 élimine toutes sortes de taches alimentaires des textiles, dont les taches de sauce tomate.



Pouvez-vous expliquer pourquoi vous ne trouvez pas cette astuce utile?

Produit recommandé

Intéressé par HG détachant spécial n° 4?

HG est entre autres en vente dans ces magasins et boutiques en ligne:
GAMMA
DELHAIZE
HUBO-BE
BRICOLAGE
CARREFOUR
BRICO
Handyhome Be
AVEVE
DI
Commander en ligne par le biais de nos partenaires

Les produits HG peuvent être commandés en ligne de manière simple et rapide par le biais des boutiques de nos partenaires de vente agréés.

HG détachant spécial n° 4

Produit recommandé

HG détachant spécial n° 4

35gr

Autres conseils pour Textiles & Tâches