Enlever la rouille sur un vêtement? 4 astuces

Découvrez des astuces pour enlever la rouille sur du tissu. En effet, rien de plus ennuyeux qu’une tache de rouille sur un vêtement. Sur cette page, nous vous expliquons comment les taches de rouille apparaissent sur les vêtements et comment les nettoyer. Lisez nos astuces.

Comment les taches de rouille apparaissent-elles sur les vêtements?


Un métal non traité comme l’acier peut se mettre à rouiller. La rouille est une réaction chimique qui implique l’oxygène de l’air. Le métal se transforme en oxyde. L’oxyde est la fine couche brunâtre que vous apercevez sur le métal. Et c’est au contact de l’oxyde que vos vêtements se tachent.

Une tache de rouille peut se former sur un vêtement à cause de la charnière d’une armoire, mais aussi d’une vis ou d’un clou sur un banc dehors. Avant même de vous en apercevoir, une petite tache brunâtre s’est formée sur votre vêtement, ce qui est très ennuyeux. Les taches de rouille sur du tissu sont souvent tenaces, mais on peut néanmoins s’en débarrasser. Découvrez nos astuces ci-dessous.

3 astuces de grand-mère pour enlever une tache de rouille sur un vêtement

HG détachant spécial n° 7 élimine efficacement les taches de rouille des textiles. On trouve aussi de nombreuses astuces sur la Toile pour enlever la rouille sur du tissu. HG en a sélectionné quelques-unes pour vous. 

Soyez toutefois prudent en utilisant les produits proposés dans ces astuces de grand-mère. Vous voulez enlever une tache de rouille sur un vêtement de manière sûre? Nous vous conseillons d’utiliser HG détachant spécial n° 7: le nettoyant textile qui élimine la rouille sur les vêtements

enlever la rouille sur un vêtement1. Comment enlever la rouille sur un vêtement blanc avec du vinaigre et du sel

Mélanger du sel avec du vinaigre. Appliquer ce mélange sur la tache. Vous pouvez utiliser pour cela une vieille brosse à dents. Laisser agir une demi-heure. Rincer le vêtement à l’eau froide. Le laver ensuite comme d’habitude.

2. Comment enlever la rouille sur un vêtement blanc avec du citron et du sel

Presser un demi-citron et verser le jus sur la tache. Répandre du sel par-dessus. Bien frotter la tache avec ce mélange. Si possible, mettre le vêtement au soleil. Après 10 minutes, rincer à l’eau froide. Laver ensuite le vêtement à la machine. 

3. Comment enlever la rouille sur un vêtement de couleur avec du lait caillé

Il est possible de nettoyer un vêtement de couleur taché de rouille avec du lait caillé. Non réfrigéré, le lait se caille au bout de deux à trois jours. Faire tremper une nuit le vêtement taché de rouille dans le lait caillé. Le rincer le lendemain. Laver ensuite le vêtement à la machine.

HG détachant spécial n° 7: pour enlever les taches de rouille sur du tissu

tache rouille vêtementLe vinaigre, le sel, le citron ou encore le lait caillé ne sont pas forcément efficaces et risquent même de faire de nouvelles taches. HG détachant spécial n° 7 vous permet d’enlever la rouille sur les vêtements de manière sûre et simple. Ce détachant convient aussi pour les carreaux, les tomettes, le béton et la pierre naturelle non calcaire. 

Comment utiliser HG détachant spécial n° 7 pour enlever une tache de rouille sur un vêtement:

Grande tache de rouille sur un vêtement:

  1. Procéder à un essai préalable sur un endroit peu visible du tissu pour s’assurer qu’il ne déteint pas.
  2. Bien humidifier la tache avec HG détachant spécial n° 7.
  3. Laisser agir 1 à 2 heures environ, en veillant à ne pas laisser sécher.
  4. Rincer ensuite abondamment à l’eau chaude avec une brosse. 
  5. Répéter éventuellement le traitement et laisser agir plus longtemps, sans pour autant laisser le liquide sécher.

Petite tache de rouille sur un vêtement:

  1. Procéder à un essai préalable sur un endroit peu visible du tissu pour s’assurer qu’il ne déteint pas.
  2. Placer le textile sur un support blanc absorbant, par exemple un morceau d’essuie-tout.
  3. Imbiber un vieux chiffon de produit.
  4. Tapoter les taches avec ce chiffon.
  5. Rincer ensuite abondamment à l’eau chaude.
    • Avec HG détachant spécial n° 7, fini les taches de rouille! Pour plus d’informations sur le produit et savoir comment enlever rapidement les taches de rouille sur un vêtement, consultez notre page produit: HG détachant spécial n° 7 pour les taches de rouille.

Questions fréquemment posées sur l’élimination des taches de rouille sur les vêtements

Comment les taches de rouille apparaissent-elles sur les vêtements?

Un métal non traité comme l’acier peut se mettre à rouiller. La rouille est une réaction chimique qui implique l’oxygène de l’air. Le métal se transforme en oxyde. L’oxyde est la fine couche brunâtre que vous apercevez sur le métal. Et c’est au contact de l’oxyde que vos vêtements se tachent.

Comment enlever la rouille sur un vêtement?

Il est tout à fait possible d’enlever une tache de rouille sur un vêtement, à condition de choisir la bonne méthode. La solution la plus efficace consiste à utiliser HG détachant spécial n° 7 pour les taches de rouille. Vous pouvez aussi essayer d’utiliser du vinaigre avec du sel, du citron avec du sel ou encore du lait caillé.

Quel produit HG utiliser pour enlever une tache de rouille sur un vêtement?

HG détachant spécial n° 7 permet d’enlever les taches de rouille sur un vêtement. Ce produit convient aussi pour éliminer les taches de rouille sur les carreaux, les tomettes, le béton et la pierre naturelle non calcaire.

Est-il possible d’éliminer de vieilles taches de rouille sur un vêtement?

Oui, c’est possible. Procédez comme pour l’élimination des taches de rouille fraîches. 


HG détachant spécial n° 7

Produit recommandé

HG détachant spécial n° 7

3,39 €

50ml

Autres conseils pour Textiles & Tâches

Continuez vos achats

Votre produit a été ajouté au panier.

Carousel Item