Comment enlever du marqueur permanent? 5 astuces pour enlever du feutre ou du marqueur sur un vêtement

Les taches de marqueur sont tenaces, mais il existe des solutions pour retirer du marqueur sur un vêtement. Dans cet article, nous partageons cinq astuces qui permettent d’éliminer les taches de marqueur, pour des vêtements impeccables.

4 astuces de grand-mère pour enlever le feutre sur un vêtement


Enlever du feutre ou du marqueur permanent sur un vêtement n’est pas si facile à faire. On trouve différentes astuces à ce sujet sur Internet. HG en a sélectionné quelques-unes et vous explique comment retirer du marqueur sur un vêtement. Vous cherchez une solution rapide et efficace pour enlever une tache de feutre? Utilisez HG détachant spécial n° 2.                                                                                                           

comment enlever du marqueur permanent1. Marqueur pour tableau blanc et gomme

Comment enlever le feutre sur un vêtement? Une astuce consiste à utiliser un marqueur pour tableau blanc. Écrivez avec ce marqueur sur le trait de feutre et tamponnez avec un chiffon humide. Effacez ensuite le trait avec une gomme.

2. Produit à récurer 

Vous pouvez aussi essayer d’éliminer la tache de marqueur avec du produit à récurer. Appliquer un peu de produit à récurer sur un chiffon ou une éponge humide et frotter doucement la tache. Rincer ensuite le vêtement à l’eau et le laver à la machine pour enlever l’excédent de produit à récurer.

3. Lait

Une autre astuce pour enlever le feutre sur un vêtement consiste à traiter la tache avec du lait. Verser du lait dans un bol et y tremper la partie tachée du vêtement. Le tissu doit être entièrement imbibé. Laisser agir pendant 15 minutes. Laver ensuite le vêtement à la machine.

4. Alcool

L’alcool permet aussi de retirer du marqueur sur un vêtement. Des produits comme l’alcool désinfectant, le dissolvant pour vernis à ongles ou la laque à cheveux contiennent de l’alcool en grande quantité. L’alcool décompose les substances chimiques du marqueur, ce qui facilite le nettoyage de la tache. Appliquer le produit sur un coton et tamponner légèrement la tache.

Attention: Si vous utilisez du dissolvant pour vernis à ongles, veillez à ce qu’il soit incolore pour ne pas colorer le tissu

HG propose la solution idéale pour enlever du feutre sur un vêtement

comment enlever du marqueur permanent sur du tissuVous voulez être certain du résultat et surtout éviter d’empirer la tache avec des astuces peu fiables? Utilisez alors HG détachant spécial n° 2. Ce détachant élimine de manière simple et efficace les taches de feutre des vêtements, mais aussi d’autres taches tenaces comme les taches de graisse, d’huile, de cirage, etc. Le détachant spécial n° 2 est l’un des sept détachants spéciaux de HG.

Comment enlever du marqueur permanent sur du tissu? Suivez les étapes suivantes pour obtenir un résultat optimal:

  1. Procéder à un essai préalable sur un endroit peu visible du tissu pour s’assurer qu’il ne déteint pas.
  2. Enlever le plus gros de la tache.
  3. Remplir une coupelle de HG détachant spécial n° 2 et placer le textile taché dedans.
  4. Laisser tremper pendant 10 à 15 minutes, en veillant à ne pas laisser sécher.
  5. Frotter ensuite tissu contre tissu et bien rincer à l’eau chaude.
  6. Répéter éventuellement le traitement et laisser agir plus longtemps, sans pour autant laisser le liquide sécher.
  7. Si les taches sont plus petites, placer le textile sur un support blanc absorbant, par exemple un morceau d’essuie-tout.
  8. Tapoter avec un chiffon détrempé de produit, puis bien rincer à l’eau chaude.

3 conseils pour éviter les taches de feutre sur les vêtements

Il vaut souvent mieux prévenir que guérir. C’est pourquoi HG vous propose quelques conseils pratiques pour éviter les taches de feutre ou de marqueur sur les vêtements. Un accident est bien sûr vite arrivé, mais on peut éviter ces taches de différentes façons.

Vêtements foncés

Vous comptez utiliser des feutres ou des marqueurs? Il vaut mieux porter des vêtements foncés. Une tache de feutre ou de marqueur sera moins visible.

Tablier

Vos enfants veulent dessiner avec des feutres? Enfilez-leur un tablier. Il protégera en grande partie leurs habits contre les taches. Vérifiez de temps en temps s’ils ne donnent pas libre cours à leur créativité sur un autre support que le papier. 

Feutres lavables

On trouve des feutres lavables spéciaux dans le commerce. En cas de taches sur les habits, un lavage en machine suffit à les éliminer.

Questions fréquemment posées sur l’élimination des taches de marqueur permanent

Comment enlever le feutre sur un vêtement?

Il existe plusieurs astuces de grand-mère pour enlever le feutre sur un vêtement. Vous pouvez utiliser par exemple de l’alcool, du produit à récurer, des marqueurs pour tableau blanc ou encore du lait. Une solution efficace consiste à utiliser un produit spécialement conçu pour enlever les taches de feutre, comme HG détachant spécial n° 2.

Quel produit HG utiliser pour retirer du marqueur sur un vêtement?

Des taches de marqueur sur un vêtement? La meilleure solution consiste à utiliser HG détachant spécial n° 2. Ce produit élimine de manière simple et efficace les taches de feutre des textiles.

Comment éviter les taches de feutre sur les vêtements?

Personne n’est à l’abri d’une tache de feutre ou de marqueur sur ses vêtements. Par contre, vous pouvez protéger les habits des enfants en leur mettant un tablier. 


HG détachant spécial n° 2

Produit recommandé

HG détachant spécial n° 2

3,39 €

50ml

Autres conseils pour Textiles & Tâches

Continuez vos achats

Votre produit a été ajouté au panier.

Carousel Item