Enlever une tache de curry? Découvrez nos conseils

Le curry peut faire de vilaines taches jaunes, car il contient du curcuma. Mais d’autres épices dans le curry tachent également. Une tache de curry sur un vêtement peut se révéler tenace. Venir à bout d’une telle tache est pourtant plus facile qu’il n’y paraît. Il suffit de savoir comment s’y prendre. Nous vous donnons quelques conseils utiles pour enlever une tache de curry sur une chemise ou un autre vêtement.

Enlever une tache de curry facilement avec HG


enlever une tache de curryVous voulez enlever une tache de curry tenace sur un vêtement? HG détachant spécial n° 4 a été spécialement développé pour éliminer les taches d’épices. Avec notre détachant, enlever une tache de sauce curry devient un jeu d’enfant. 

Comment enlever une tache de curry avec HG détachant spécial n° 4:

  1. Procéder d’abord à un essai sur une partie discrète du textile pour s’assurer que le détachant n’altère pas les couleurs.
  2. Enlever le plus de résidus de curry possibles.
  3. Diluer HG détachant spécial n° 4 dans 1 litre d’eau bien chaude.
  4. Laisser tremper la partie tachée pendant 30 minutes. Toujours respecter les instructions de lavage.
  5. Rincer ensuite le vêtement abondamment à l’eau chaude.

Pourquoi faut-il agir rapidement pour enlever une tache de sauce curry?

Le curry s’incruste rapidement. En cas de tache de curry sur une chemise par exemple, il est important d’agir sans attendre. Tamponnez la tache avec un chiffon imbibé d’eau tiède. L’eau ne doit pas être chaude, cela ne ferait qu’empirer la tache. Avec de l’eau tiède, vous devriez pouvoir faire partir le plus gros de la tache. Si la tache est superficielle, elle pourrait même disparaître complètement. Assurez-vous de bien tapoter et de ne pas frotter, la tache risquerait de s’étendre.

Comment enlever une tache de curry avec d’autres produits

HG détachant spécial n° 4 permet d’enlever une tache de curry ancienne ou récente très simplement. Vous préférez d’abord essayer autre chose?

Quel que soit le produit utilisé, il vaut mieux agir aussi vite que possible. On trouve toutes sortes d’astuces de grand-mère sur Internet pour nettoyer une tache de curry avec par exemple du vinaigre blanc, du jus de citron, de l’alcool ménager ou encore du savon de Marseille. Nous vous en proposons quelques-unes ci-dessous. Mais attention, le résultat n’est pas garanti. Vous essayez ces astuces à vos propres risques.

1. Bicarbonate de soude
De toutes les astuces alternatives proposées pour nettoyer une tache de curry sur un vêtement, celle consistant à utiliser du bicarbonate de soude est la plus sûre. Mélangez une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau tiède à chaude pour former une pâte. Étalez cette pâte sur la tache et laissez agir quelques instants. Lavez ensuite le vêtement à la machine.

2.comment enlever une tache de curry Alcool à brûler
Vous pouvez enlever une tache de curry sur un jean par exemple avec de l’alcool à brûler. Assurez-vous que le textile résiste à ce traitement. Nous vous recommandons de faire un essai à un endroit discret. Versez quelques gouttes d’alcool à brûler sur la tache, puis rincez à l’eau tiède.  

3. Glycérine végétale
Il ne faut surtout pas utiliser de la glycérine animale pour enlever une tache de curry. Laissez tremper la tache dans de la glycérine végétale. Rincez ensuite votre vêtement à l’eau tiède.

4. Eau de Cologne 
Si vous avez de l’eau de Cologne chez vous, vous pouvez vous en servir pour enlever une tache de sauce curry sur un vêtement.  Versez quelques gouttes d’eau de Cologne sur la tache et rincez à l’eau tiède. 

5. Agent blanchissant
Vous avez une tache de curry tenace sur du coton blanc? Essayez de la blanchir avec un agent blanchissant ou de l’eau oxygénée. Il convient de bien s’assurer que le textile supporte ce traitement.

6. Eau de Javel
L’eau de Javel ne s’utilise que sur les vêtements blancs. Versez un peu d’eau de Javel sur la tache. Celle-ci devrait en principe disparaître tout de suite. Rincez ensuite abondamment et lavez en respectant les instructions de lavage. 

Vous avez un bon conseil pour enlever une tache de curry sur un vêtement? Partagez-le!

Questions fréquemment posées sur l’élimination des taches de curry sur les vêtements

À quoi faut-il faire attention en éliminant une tache de curry sur une chemise ou un autre vêtement?

Le mieux est souvent d’agir rapidement. Tamponnez la tache sans attendre avec un linge imbibé d’eau tiède.

Comment enlever une tache de curry sur un vêtement?

Vous pouvez enlever une tache de curry avec: 

  • du bicarbonate de soude
  • de l’alcool à brûler
  • de la glycérine végétale
  • de l’eau de Cologne 
  • un agent blanchissant (à utiliser uniquement sur les vêtements blancs et résistant à ce traitement)
  • de l’eau de Javel (à utiliser uniquement sur les vêtements blancs)

Quel produit HG utiliser pour enlever une tache de sauce curry sur un vêtement?

HG détachant spécial n° 4 permet d’enlever facilement les tache de curry sur les vêtements.



Pouvez-vous expliquer pourquoi vous ne trouvez pas cette astuce utile?

Produit recommandé

Intéressé par HG détachant spécial n° 4?

Trouvez un point de vente près de chez vous ci-dessous ou commandez en ligne via l'un de nos partenaires commerciaux.

HG est entre autres en vente dans ces magasins et boutiques en ligne:
GAMMA
HUBO-BE
DELHAIZE
Handyhome Be
AVEVE
CARREFOUR
BRICO
BRICOLAGE
DI
Commander en ligne par le biais de nos partenaires

Les produits HG peuvent être commandés en ligne de manière simple et rapide par le biais des boutiques de nos partenaires de vente agréés.

HG détachant spécial n° 4

Produit recommandé

HG détachant spécial n° 4

35gr

Autres conseils pour Textiles & Tâches