Nettoyer une chaise en plastique? Astuces pour nettoyer un salon de jardin en plastique

Le beau temps est de retour. C’est le moment de sortir le mobilier de jardin pour profiter du soleil. Des taches sont malheureusement apparues sur vos chaises et votre table de jardin en plastique blanc au cours de l’automne et de l’hiver. Des taches peuvent d’ailleurs aussi souiller un mobilier de jardin en plastique foncé. Le plastique est facile à entretenir, mais cela ne veut pas dire qu’il ne doit pas être nettoyé de temps en temps. Surtout au début du printemps.

Un nettoyage s’impose en particulier pour les meubles de couleur blanche, car le plastique blanc a vilaine allure lorsqu’il est sale. Mais les meubles de jardin en plastique plus foncé se salissent aussi. Découvrez nos astuces pour nettoyer un salon de jardin en plastique rapidement.

Pourquoi les meubles de jardin en plastique s’encrassent-ils?


Le plastique est un matériau idéal pour les meubles de jardin. Il est robuste, facile à entretenir et disponible en différentes couleurs. Bien qu’il soit résistant aux intempéries, il a tendance à se salir rapidement en raison notamment des gaz d’échappement, de la pluie et du vent. Vous connaissez sans doute ces taches brunâtres qui sont surtout visibles sur les meubles de jardin blancs. Un nettoyage de votre mobilier de jardin s’impose en particulier après l’hiver, même si vous l’avez bien rangé à l’abri. Comment nettoyer un salon de jardin en plastique? Découvrez nos astuces pour redonner tout leur éclat à vos meubles de jardin.

HG, la solution idéale pour nettoyer un salon de jardin en plastique

nettoyer les meubles de jardin en plastiqueVous cherchez un produit pour nettoyer une table de jardin en plastique? Nous vous conseillons d’utiliser HG super nettoyant pour meubles de jardin. Ce produit élimine de manière simple et rapide même les saletés les plus tenaces. Après un traitement avec HG super nettoyant pour meubles de jardin, votre table en plastique redevient comme neuve. Ce produit peut aussi être utilisé pour nettoyer les meubles de jardin en aluminium, (aspect) rotin, canne, polywood et métal.

Vous avez besoin d’un rénovateur plastique pour votre salon de jardin? Utilisez HG rénovateur de meubles de jardin en plastique.

Comment nettoyer un salon de jardin en plastique avec HG super nettoyant pour meubles de jardin? Suivez les étapes ci-dessous:

  1. Vaporiser la surface à nettoyer avec HG super nettoyant pour meubles de jardin.
  2. Laisser le produit agir pendant 1 à 2 minutes.
  3. Essuyer ensuite la saleté avec un chiffon ou un essuie-tout.
  4. En cas d’encrassement très fort et tenace, laisser agir le produit plus longtemps.
  5. Détacher ensuite la saleté avec une brosse ou une éponge et rincer.
  6. Votre salon de jardin est de nouveau comme neuf!

Trois astuces pour nettoyer une chaise en plastique

Vous préférez d’abord essayer autre chose? Il existe toutes sortes d’astuces pour nettoyer une chaise de jardin en plastique. Nous en avons sélectionné quelques-unes pour vous.

1. Eau et nettoyant multi-usage
Si la saleté est superficielle, utilisez de l’eau et un nettoyant multi-usage pour nettoyer votre chaise en plastique. Diluer le nettoyant multi-usage dans de l’eau. Lavez la chaise avec une éponge ou une brosse à poils doux.

rénovateur plastique pour votre salon de jardin2. Vinaigre et cristaux de soude
Le plastique supporte aussi le vinaigre et les cristaux de soude. Diluez des cristaux de soude dans de l’eau tiède et ajoutez un peu de vinaigre. Nettoyez la chaise en plastique à l’aide d’une éponge.

3. Nettoyeur haute pression
Au sujet du nettoyeur haute pression, les avis sont partagés. Certains déconseillent de l’utiliser pour nettoyer les meubles de jardin en plastique. En effet, un plastique trop fin ne résistera pas à un jet puissant ou risquera d’être endommagé. L’utilisation d’un nettoyeur haute pression s’effectue donc à vos propres risques. Si vous voulez absolument l’utiliser, réglez la pression sur une position basse.

Comment empêcher les meubles de jardin en plastique de s’encrasser?

La meilleure solution est bien entendu d’empêcher que vos meubles de jardin ne s’encrassent. Pas facile, vu qu’ils séjournent souvent de manière prolongée à l’extérieur. Lorsque vous ne les utilisez pas, pensez à les mettre à l’abri.

Vous avez un bon conseil pour nettoyer une table et des chaises de jardin en plastique? Partagez-le!

Questions fréquemment posées sur le nettoyage d’un salon de jardin en plastique

Pourquoi les meubles de jardin en plastique s’encrassent-ils?

Les meubles de jardin en plastique s’encrassent sous l’effet des gaz d’échappement et des intempéries. 

Comment nettoyer mon salon de jardin en plastique?

Vous pouvez nettoyer votre salon de jardin en plastique avec:

  • un nettoyant multi-usage,
  • des cristaux de soude et du vinaigre,
  • un nettoyeur haute pression (à utiliser avec précaution).

Comment éviter l’encrassement de mon salon de jardin en plastique?

Vous éviterez que votre salon de jardin ne s’encrasse en le rangeant à l’abri lorsque vous ne l’utilisez pas.

Quel produit HG utiliser pour nettoyer un salon de jardin en plastique?

Vous pouvez nettoyer facilement une chaise ou une table de jardin en plastique avec HG super nettoyant pour meubles de jardin.



Pouvez-vous expliquer pourquoi vous ne trouvez pas cette astuce utile?

HG super nettoyant pour meubles de jardin

Produit recommandé

HG super nettoyant pour meubles de jardin

0 avis

500ml

Autres conseils pour Jardin & Extérieur