Peindre sans poncer? C’est possible, avec les bons produits.

L'entretien est important pour profiter le plus longtemps possible de vos châssis, planchers et meubles en bois. La peinture en fait partie. Or, avant d’être peint, le bois doit être poncé. Et cela prend beaucoup de temps. Saviez-vous qu’avec HG, vous pouviez peindre sans poncer? Cette page vous explique comment faire. 

Peindre sans poncer, ce n’est pourtant pas possible?


Est-il possible de peindre sans poncer? On pense souvent qu’avant de peindre le bois, il faut soigneusement le poncer. Cette opération permet d’égaliser les irrégularités et les dégâts superficiels. De plus, il est recommandé de poncer pour que l’enduit puisse adhérer de manière optimale. Les vieilles peintures sont éliminées, et elles laissent ainsi la place à une nouvelle couche toute fraîche. 

Le ponçage prend du temps et n'est pas toujours absolument nécessaire. En effet, la peinture adhère aussi si la surface est correctement dégraissée. Vous voudriez peindre sans devoir poncer? HG a LA solution: HG peindre sans poncer 1L.

Peindre sans poncer avec HG

peinture sans ponçageGrâce à HG, il n’est plus nécessaire de poncer. Grâce au dégraissant de HG, vous nettoyez et dégraissez impeccablement toutes les surfaces non traitées qui doivent encore être peintes. Il n’est alors plus nécessaire de poncer, et vous pouvez commencer à peindre immédiatement. 

Peindre du bois sans poncer est simple et efficace. Ce produit ne dégage pas de mauvaise odeur d’ammoniac, et la peinture adhère sans ponçage. Avec HG peindre sans poncer, vous pouvez également éliminer très rapidement les dépôts de nicotine et la pollution atmosphérique sur les peintures. Ce dégraissant pour peinture peut être utilisé à l'intérieur comme à l'extérieur. Vous pouvez donc facilement peindre vos meubles sans les poncer, mais aussi vous attaquer à vos châssis extérieurs en bois.  

Voici comment peindre sans poncer avec HG:

  1. Diluez HG peindre sans poncer avec de l'eau. Le rapport est de 1 volume de produit pour 10 d’eau. Tenez compte de la nature et de l’importance des salissures.
  2. Appliquez le dégraissant pour peinture à l’aide d’une éponge à récurer et laissez agir quelques minutes.
  3. Rincez abondamment à l’eau et essuyez.
  4. Laissez le support sécher complètement, après quoi vous pouvez le peindre. Si nécessaire, séchez-le avec un chiffon propre ou un peau de chamois.
    • HG peindre sans poncer est aussi disponible en version prête à l'emploi. Cette variante est idéale pour les petits travaux.

Trois avantages de la peinture sans ponçage

Peindre sans poncer offre un certain nombre d'avantages. Peu importe que vous vouliez peindre des meubles, des châssis ou un plancher en bois. Les avantages sont les suivants: 

peindre sans poncerGain de temps

Peindre sans poncer vous permet de travailler plus rapidement. Vous vous épargnez un ponçage intensif, car HG peindre sans poncer fait en sorte que la surface soit exempte de graisse et de saleté. La peinture adhère facilement et rapidement.

Pas de dégâts 

Une erreur courante, lorsque l’on ponce, consiste à poncer trop, trop longtemps ou inutilement fort. Si vous poncez trop, vous risquez de passer à travers l'ancienne couche de peinture. Il vous faudra alors remettre une couche d’apprêt, qui devra d’abord sécher avant que vous puissiez vous mettre au travail. 

En peignant sans poncer, vous diminuez le risque d’endommager le motif du bois. Ce motif se compose généralement de nervures qui peuvent couler l’on ponce trop.

Aucune matière sèche ne se détache

Bien sûr, poncer le bois produit pas mal de saletés. Peindre sans poncer permet de ne pas d’abord devoir traiter le bois intensivement. Et vous vous épargnez beaucoup de déchets, tels que de la poussière et des écailles de peinture.

Questions fréquemment posées sur la peinture sans ponçage

Comment peindre sans poncer?

Grâce à HG peindre sans poncer, il est possible de peindre sans poncer.

Comment peindre du bois sans poncer?

Grâce à HG peindre sans poncer, vous pouvez peindre sans ponçage.

Quels sont les avantages de la peinture sans ponçage?

Les avantages de la peinture sans ponçage résident dans un grand gain de temps. En outre, le bois reste beau et cela n’engendre aucune saleté (poussière, écailles de peinture). 


Produit recommandé
HG peindre sans poncer

Produit recommandé

HG peindre sans poncer

5,75 €

1L

Autres conseils pour Bricolage

Continuez vos achats

Votre produit a été ajouté au panier.

Carousel Item